Vendredi d'été

Publié le par imaginer

Vendredi d'été

Ca y est, enfin..... Il fait beau, on trouve des fruits et légumes de saison, de France, qui ont du goût...... J'ai acheté une pastèque, nouvelle variété soi-disant sans pépins..... J'espère que c'est vrai et qu'elle sera bonne, car vu la quantité de pastèque que je mange chaque été, ça m'arrange bien qu'il n'y ait pas de pépins.

Hier soir avec Chéri nous avons fait des courses, et lui est venu l'idée de faire des bruschettas pour le dîner......

Du bon pain, de la mozzarella di buffala, tomates, oignons pétillants, parmesan, jambon cru, chorizo, pas vraiment italien ça le chorizo, mais Chéri avait envie;-), des pignons de pin.

A la maison nous avions déjà de l'huile d'olive et le basilic du balcon.

Vendredi d'été
Vendredi d'été
Vendredi d'été
Vendredi d'été

Le pesto de Chéri j'adore. Classique bien sûr, avec huile d'olive, basilic, pignons de pin, parmesan, sel, poivre. Il sait comment je l'aime et met plus ou moins de quantité de chacun des ingrédients:-)

Vendredi d'été

Après avoir fait griller le pain, l'avoir frotté à l'ail, Chéri a mis le jambon, la mozzarella, et quelques minutes sous la grille du four pour faire fondre la mozarella. Puis les tomates, oignons pétillants, pesto et basilic frais.

Qu'est-ce qu'on s'est régalés !!!!!

Quelques cerises en dessert et voilà, un beau dîner d'été.......

Là, pendant que j'écris, Chéri cuisine du riz avec saucisses thaï et travers de porc....... Je vous montrerai........

Vendredi d'été

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

Coucou 16/07/2013 21:35

Magnifique ce basilic sur ton blacon et ce pain grillé avec le pesto...Hummmm

Cicciotella 15/07/2013 17:37

Au fait, j'ai gardé l'habitude des pastèques à pépin. D'abord parce que le tri ralentit un peu le rythme des bouchées et on en mange alors moins et/ou plus calmement, ensuite parce que... ben, une pastèque sans pépins, ça reste du transgénique, non ?

imaginer 16/07/2013 06:46

Je prépare la pastèque d'avance, je n'en lève pas les pépins au moment où je la mange. La pastèque et les melons, c'est moi qui les prépare Chéri n'a pas la patience:-)
Donc j'enlève les pépins et coupent la pastèque en petit morceaux juste avant le dîner, comme ça on n'est pas embêtés au moment de déguster.
Parfois, j'en prépare même pour deux jours que je conserve dans une boîte bien hermétique.
Je ne crois pas qu'elles soient transgéniques, c'est une variété ancienne qui est de nouveau cultivée, mais je dois reconnaître que je ne me suis pas penchée très profond sur le sujet. Mais j'ai cru comprendre que c'est une ancienne variété remise au goût du jour.

Cicciotella 14/07/2013 08:08

J'aime beaucoup les bruschette ! J'ai même découvert que le pain frotté à l'air tout seul avec les tomates était déjà très bon.
HIer soir, on a fait aussi dans l'estival : jambon cru enroulé autour de lamelles de figues ultra-mûres. Incroyablement bon !

Cicciotella 14/07/2013 11:19

Cela dépend effectivement des variétés et des régions. Le figuier de ma soeur (figues violettes) donne vers la mi-août, mais il y a des figuiers plus précoces.
J'ai trouvé les miennes aux marchés, certaines étaient si molles, et l'intérieur si noir (pour des figues noires, pas vertes ni violettes) qu'on pourrait croire qu'il faudrait les jeter. En réalité, en goûtant, on s'aperçoit que le sucre se madérise pratiquement et qu'il ne faut pas les manger en fruit mais en accompagnement de viande.

imaginer 14/07/2013 09:46

Oh là là les figues, quelle merveille. Bonne idée avec le jambon cru, ça change des pruneaux.
Je n'ai pas encore vu de figues fraîches au marché, à Paris elles arrivent plutôt en août. Hummmmm tu m'as donné envie:-)

mllelili 13/07/2013 21:00

Hum très appétissante cette bruschetta, c'est calir que c'est un vrai bonheur de manger en ce moment des trucs tout simples mais parfumés, ici on est en plein dans les abricots et les peches aussi, et cette semaine le soir c'était souvent ça http://www.undejeunerdesoleil.com/2011/01/tonno-di-coniglio-thon-de-lapin.html sur du pain grillé, avec une tite salade, tomates, concombres, le bonheur :)

imaginer 14/07/2013 09:49

Ah oui ça a l'air bon ça ! Très belle idée. Je vais montrer à Chéri, il adore le lapin en gelée, en terrine, donc ça, ça devrait l'interesser. Hummmm avec des crudités comme tu le fis, tu m'étonnes que c'est le bonheur:-)

Cicciotella 14/07/2013 08:11

Merci de la recette, ça a l'air excellent !