Quelques chiffres et photos

Publié le par imaginer

Ce matin à 8 heures, cours de sport. Je me suis prise en photo dans le hall de mon immeuble, on voit mieux que l'autre jour chez moi avec le fonds foncé.

Quelques chiffres et photos
Quelques chiffres et photos

Le prof m'a fait un nouveau test de VMA (vitesse maximale à laquelle je peux courir pendant un temps donné avant de passer à la vitesse supérieure. Il augmente de 0,3 km/heure toutes les minutes). Au tout début où j'ai commencé à m'entraîner avec lui ma VMA était de 8 km/heure. Maintenant, 8km/heure, c'est ma vitesse tranquille de footing. En mars lors du dernier test, ma VMA était passée à 10,1 km/heure. Et ce matin à 11 km/heure, je dois dire que je n'y croyais pas, pouvoir courir à 11 km/heure. Comme quoi, il a raison lui qui depuis le début dit que je pourrai un jour courir sans peiner à 12 km/heure. Ca viendra, quand ? je ne sais pas, mais là, je progresse à chaque séance en tout cas grâce aux Cross Fit.

 

Ensuite j'ai remis la robe avec laquelle je me suis sentie si mal à l'aise la semaine dernière quand je l'ai mise pour la première fois. Je me suis sentie moins mal à l'aise cette fois-ci malgré mes mollets, genoux, cuisses qui me paraissent si énormes.......

Plusieurs personnes m'ont dit que j'étais élégante et charmante, alors finalement pourquoi ne pas croire ces personnes plutôt que moi, qui suis tout sauf objective ?

Alors on va dire que je vais continuer à me regarder, avec un peu plus de bienveillance. Surtout que ce matin, le prof de sport m'a pesée, et dit que mon corps change vraiment en ce moment........

Quelques chiffres et photos
Quelques chiffres et photos

Bon, les chiffres maintenant

• 21 janvier 2013 : 98,4 kilos

• 21 mai 2013 : 88, 9 kilos

Voilà, j'attendais de m'être vraiment éloignée du 90 avant d'en parler, j'ai stagné tellement longtemps.....

Je suis très contente, 10 kilos en 4 mois (tout en gagnant plusieurs kilos de fibres musculaires m'a assuré le prof), en n'ayant plus aucun aliment tabou. Samedi midi par exemple, j'ai mangé des saucisses-frites dans une brasserie, et une crêpe au nutella en sortant du cinéma samedi soir.

En revanche il est vrai que je mange beaucoup moins en quantités, j'arrive maintenant à arrêter dès que je sens la satiété. Mais quel apaisement de ne plus avoir à compter, de manger ce qui me fait envie quand ça me fait envie, sans me soucier que ce soit équilibré ou pas. Car l'équilibre, la régulation diraient les AZ vient tout à fait naturellement maintenant. Après avoir mangé gras et sucré samedi, dimanche j'avais envie d'un beau plat de salade avec plein d'ingrédients. Forcément, la salade n'étant plus un aliment "punition" imposé par les régimes maintenant j'ai souvent envie d'en manger, surtout avec plein d'ingrédients colorés et une vinaigrette bien poivrée.

 

Hier on a pris le goûter chez des amis. Qui avaient acheté un fraisier (avec de la pâte d'amande, j'adore) et plein de petits fours. J'ai pris la moitié d'une part de fraisier, et un petit four. Ca m'a semblé très bon et il y a un an j'aurais pris un petit four de chaque pour les goûter tous, et naturellement une part entière de fraisier. Là, j'ai dégusté, me suis régalée, et bien que mangeant moins que tous les autres, j'ai terminé mon assiette après eux. Et j'étais rassasiée, je n'en reviens toujours pas comme j'arrive vite à satiété maintenant. Je ne suis réellement pas la grosse mangeuse que j'ai toujours pensé être, mais tout simplement je ne savais pas reconnaître mes vrais besoins.

 

Et ces quantités assez petites m'ont suffi, j'ai eu le plaisir de bons gâteaux, et je ne me suis pas sentie lourde ni écoeurée ensuite et ça, c'est si agréable, de ne plus manger jusqu'à être totalement remplie et ne plus pouvoir bouger.

 

Aujourd'hui, je ne travaille pas. Je suis allée au sport ce matin à jeun, en ayant pris juste un café. Je n'ai toujours pas d'appétit ni d'envies le matin, et surtout je n'aime pas me sentir pleine avant une séance de sport, souvent l'intensité me met le ventre en vrac.

 

En rentrant à 9H15 j'ai repris un café, et suis allée faire du shopping. Je suis rentrée à 13 heures. Super contente d'avoir acheté un joli foulard très coloré, j'en ai oublié de me demander si j'avais faim ou pas. J'ai bu un thé vert. Là il est 15 heures, la faim commence à se faire un peu sentir, je vais manger une pomme et un yaourt. Il y a des jours où je mange beaucoup, d'autres où je ne mange presque pas, et je ne me prends plus la tête avec ça, je sais que sur l'ensemble de la semaine, je mange à peu près équilibré. Ce soir Chéri fait un curry Thaï là je pense que je vais me régaler.

 

Donc une fois de plus je le dis, je le pense, la méthode AZ consistant à apprendre à reconnaître et respecter ses sensations est bien celle qui me convient. Certes ça ne va pas très vite, mais peu importe, cette fois au moins ça devrait être durable car j'ai changé en profondeur ma façon de manger. Plus de culpabilité quand je mange des aliments habituellement proscrits dans les régimes classiques, plus de comptage, je mange quand j'ai faim, même si ce n'est pas l'heure "sociale" des repas, et surtout, je ne culpabilise plus de laisser des choses dans mon assiette au restaurant, j'ai appris chez les amis à ne pas me laisser resservir si je n'ai plus faim etc etc etc......

 

Et tout cela, qui ainsi écrit ne paraît pas grand chose et bien pour moi c'est une véritable révolution......

Publié dans Sport et bilans

Commenter cet article

Septie 23/05/2013 18:20

Grrr, j'arrive pas à commenter depuis ma tablette, ça m'éneeerve !
Sinon, je voulais te dire un grand bravo ! Je suis très admirative de ce travail que tu as accompli, en si peu de temps. C'est très encourageant pour moi de te lire car pour ma part, je suis plutôt dans une période "sans"... J'avais une question mais si tu la trouves trop indiscrète, tu peux peut-être me répondre par mail. Ton coach, tu l'as trouvé comment ? Dans une salle de sport ? (merci)

Septie 24/05/2013 11:32

Merci pour ta réponse ! :-)

imaginer 24/05/2013 09:46

Merci. Comme je disais, il faut accepter l'idée de se faire aider. Pendant longtemps je me suis dit j'y arriverai seule. Et non........ Ca fait partie de l'acceptation que d'admettre que nous avons besoin d'être aidées et soutenues.
Et c'est pour ça que je suis si "liée" à mon coach de sport. Quand je me suis inscrite dans la salle de sport où je vais, en avril 2012, ils m'ont présenté les différents coachs de la salle. J'ai choisi celui avec lequel je bosse parce que la jeune fille de l'accueil m'a dit "Avec JC on bosse vraiment et il obtient toujours des résultats". Je me suis donc dit que c'est lui qu'il me fallait.
Entre avril et septembre, je ne le voyais vraiment qu'une fois tous les 10 jours, le reste du temps il était dans la salle et me donnait des conseils de loin, et en octobre quand il a vu que je m'accrochais il m'a proposé qu'on se voit deux fois par semaine.
Mais pour répondre à ta question, ce n'est pas un coach indépendant de la salle. Je le vois à la salle parce que j'ai un abonnement à ce club de sport. Je sais qu'on peut trouver des coachs qui viennent à domicile, en entreprise, en extérieur etc........ Le mien est "affilié" à mon club. Il tourne dans les 4 clubs qu'ils ont à Paris

V. 22/05/2013 11:58

Tu as de ces jambes ! Wouaouh !
L'étape sans collants ça ne sera pas pour tout suite. Tu as le temps de t'habituer à tes robes "courtes".
C'est formidable de parvenir à se réguler. Et quelle fierté.
Je n'ai tenu cet état (de reconnaître la "bonne faim", la satiété, manger ce qui me fait envie) que quelques semaines. Je ne désespère pas.

imaginer 23/05/2013 06:54

Merci. En fait hier j'avais une robe robe aux genoux, qui virevoltait en laissant entrapercevoir mes genoux et là du coup, je trouvais que ça affinait les mollets. Bref, faut que je m'habitue....... elles devraient s'affiner encore, entre le fait de courir et comme je tanne le prof avec mes gros mollets il me fait faire des exercices spéciaux pour les mollets:-)
Non, ne désespère pas, ça reviendra quand tu te remettras la t^te dans les exercices AZ. Il faut les faire encore et encore, sans relâche pendant des mois et des mois pour que cela devienne un peu naturel.......

catou 21/05/2013 21:15

Je peux te dire Bravo et félicitations. Tant de poids perdu en si peu de temps, mais il faut reconnaître au prix de quels efforts ! Et du temps passé avec ton coach, que hélas je n'ai pas.... Je devrais penser plus à moi mais pour l'instant je n'y arrive pas, ma famille est ma priorité et je sais que je m'oublie, on me le répète sans cesse mais on ne peut pas changer du jour au lendemain. Peut-être un jour ? Je t'envie de tant de ténacité, je n'ai hélas pas cette volonté, mon peu de temps libre je le passe à chanter ou à lire...mais hélas ça ne me fait pas maigrir.... Cette robe rouge te va à ravir alors décomplexe toi s'il te plait (avis de femme qui vaut bien un avis d'homme, non ?). Je me suis mise aux bentos, je me prépare mes petits repas tous les soirs, c'est un plaisir même si ma nourriture est dans un tupper et non un bento.

imaginer 23/05/2013 06:48

Tu touches le point essentiel, le fait d'avoir un coach qui me soutient me motive me fait faire les bons exercices. Le fait d'avoir rencontré les AZ qui m'ont mise sur le bon chemin, et m'ont appris à me faire passer avant.....
Avant tous ceux qui comptent sur moi......
Pas en permanence naturellement, mais quelques minutes par jour.
Tu sais au début, je culpabilisais d'aller au sport, parce que je passais moins de temps avec Chéri, moins de temps avec mes amis qui voulaient me voir, mais j'ai tenu et ils ont compris que j'ai besoin de ces quatre fois une heure par semaine.
Evidemment, dans ton cas, tu peux commencer en ne prenant ne serait-ce qu'un quart d'heure par jour, juste pour toi. Chanter, lire, faire quelque chose qui te fait du bien.....
Déjà tu prépares tes déjeuners de façon à te faire plaisir et ça c'est un bon début, TE faire plaisir:-)

Quant à moi oui, j'essaie de me décomplexer, et merci de ton avis, car oui, un avis de femme compte tout autant qu'un avis d'homme, en général basé sur d'autres critères. Critères qui comptent plus pour moi en ce moment:-)

Karin 21/05/2013 20:12

je n vois toujours pas les photos (damned !!!) mais j'ai lu ton long texte et à mon tour je voudrais te dire BRAVO ! :-)
Tu comprends bien sûr le smiley.

C'est notre journée à toutes les deux, journée d'auto-congratulation après des périodes difficiles, des hauts des bas, des doutes, beaucoup de travail pour parfois peu de résultats. Un gros travail sur soi, malgré les autres, malgré les coups bas et les tentatives d'intimidation.

On a aujourd'hui toutes les deux vaincu et de quoi en être fières !

Alors je te dis et te répète Bravo !, je suis sincèrement heureuse pour toi et serai très contente de te revoir bientôt pour discuter de tout cela, et courir en chœur aussi...

Grosses bises

imaginer 23/05/2013 06:42

Merci et bravo à toi:-)
Oui à bientôt, et j'espère que ton moral va continuer à remonter.
Gros bisous