Pas de bento lundi 12 août 2013

Publié le par imaginer

J'ai eu mal au ventre toute la nuit, fichues règles, en plus j'ai mal aux jambes je me demande si je n'ai pas trop couru.

Bref, je suis de moyenne humeur et je n'ai pas envie de manger, ni de préparer un bento. Pourtant Chéri a fait de belles salades, de champignons, coleslaw, mais je n'ai pas envie.

Alors pour ce midi je prends juste ça, et ça ira bien...

Pas de bento lundi 12 août 2013

Publié dans Bentos

Commenter cet article

nadoche 12/08/2013 15:39

je ne sais pas si sur moi ça marche vraiment, car il y a quelques semaines j'avais envie de boudin noir, et de lentilles, et mon taux de ferritine est toujours trop élevé.....bizarre...!!!

Cicciotella 17/08/2013 09:21

Mon fils a trop de ferritine et il commence à ne plus manger aussi volontiers les lentilles et le boudin noir que moi, en carencée, je dois manger.
Je me demande si parfois, dans ton cas, on n'évoque pas mentalement pour répondre à une envie des aliments qui ne sont pas ceux qu'il faut, un peu comme parfois je m'imagine que j'ai faim alors que j'ai soif... ou toi, tu penses aux aliments qu'il ne faut plus (trop) manger et crois que c'est une invitation à les manger ?...
Je n'ai pas de réponse, je n'ai que des questions.

mllelili 12/08/2013 19:47

Tu sais nadoche c'est peut être seulement une coincidence mais moi j'ai été tellement longtemps coupée de mon corps que j'ai envie de prendre ça comme un signe des progrès fait et la preuve que je m'en sors pas trop mal

mllelili 12/08/2013 13:38

Bon courage :) j'espère que tu te sens mieux

Cicciotella 17/08/2013 09:24

Ton "fer est dans les choux" ? Chez moi, c'est une expression pour dire que mon fer est insuffisant... ou alors tu le dis au sens propre (tu as trouvé du fer en mangeant des choux ?).
En tout cas, bravo pour ces progrès. J'adore les pois chiches et j'ai même réintroduit dans mon alimentation, après l’houmous, la panisse (je l'aime particulièrement grillée).

imaginer 12/08/2013 14:41

Ton histoire avec le tartare est édifiante. C'est tout comme moi avec la banane. Je n'en mange pratiquement jamais et samedi en faisant les courses j'ai eu envie.......
Bon évidemment ça ne fera pas autant d'effet que le médicament mais c'est bien qu'on arrive maintenant à percevoir les signaux de notre corps.......
Ca me fait plaisir de lire ce que tu éprouves

mllelili 12/08/2013 14:30

D'où la banane :) J'espère que le médoc va vite agir et toi repose toi si tu en as besoin, c'est important aussi n'oublie pas ;)

A propos de carence j'ai eu une petite fierté dans mon zermatage la semaine dernière; Lors d'une rencontre avec des membres du forum zermati je leur raconte qu'en ce moment j'ai une obsession pour le pois chiche(des galettes au gouter et au diner pendant quelques jours), on prolonge par un diner où je prends un tartare (moi qui mange très peu de boeuf) et le lendemain je récupère des analyses où je constate que mon fer est dans les choux :) Du coup me suis dit qu'au niveau écoute de mon corps j'avais fait de vrais progrès :) c'est idiot mais ça fait très plaisir :)

imaginer 12/08/2013 14:10

Ca va...... En fait j'ai un gros manque de potassium détecté dans ma prise de sang d'il y a 10 jours. Depuis je prends un médicament donné par le médecin, pour une durée d'un mois avec contrôle donc fin août, mais il paraît que ce manque de potassium peut provoquer une grosse fatigue, surtout musculaire.
Et c'est vrai qu'en ce moment je me sens moins dynamique que d'habitude, j'ai tout le temps envie de dormir, et ça m'énerve.....
Mais bon, tout ça va vite rentrer dans l'ordre je suppose:-)