Je partage avec vous...

Publié le par imaginer

...sans attendre ce que je viens d'apprendre, suis trop excitée pour garder ça pour moi !!!!!!

Ce soir c'était donc ma séance de reprise avec mon prof. Il m'a embrassée, c'est la première fois, il était aussi content que moi de reprendre je crois.

Il m'a emmenée dans le bureau de la salle de sport, là où il me pèse, en me disant qu'on allait faire un gros point.

Il a sorti sa balance, vous savez, celle qui m'avait fait pleurer quand j'avais vu mon taux de masse grasse. Mais depuis il se contentait de me perser, sans activer l'inpédancemétrie.

 

Là, je vois qu'il commence à rentrer mes données (âge, taille, sexe, niveau d'activité physique, tour de bras, de taille, de cuisse). Pendant ce temps, je lui raconte mes trucs avec la hanche et que j'étais super contente d'être descendue à 87 pendant le mois d'août, mais qu'avec les corticoïdes je suis remontée à 90.

 

Et là, tout le stress accumulé depuis quelques jours est sorti, et je me suis mise à pleurer. Il m'a dit que le poids n'avait aucune importance, que ça allait redescendre à l'arrêt des corticoïdes, que l'important c'est la silhouette pour lui. Et qu'il trouvait qu'en 5 semaines qu'on ne s'est pas vus, j'ai changé.

Et là, la balance a craché ses résultats. Et......mon prof avait un grand sourire. Je lui demande pourquoi il sourit comme ça..... Et bien figurez-vous que mon taux de masse musculaire a augmenté énormément, je suis au niveau d'activité 6 (il y a 9 niveaux) et......alors là je n'en suis pas encore remise, vu le poids des muscles et des os, j'ai une silhouette représentative de 66 kilos !

Je lui ai demandé si je comprenais bien il m'a dit que oui. Et il m'a dit ce que Chéri se tue à me répéter, que maintenant, je suis "comme tout le monde". Pas mince, bien charpentée, mais pas grosse.

Alors ça peut paraître cohérent avec le fait que je m'habille en taille 44, qui est même un peu large maintenant.......

Si c'est la balance magique qui le dit hein......;-)

Bon en attendant, il n'empêche que j'aimerais que mon poids soit à peu près coordonné avec ma silhouette. Le prof m'a dit de ne pas m'inquiéter, ça va venir.

 

Puis on a fait notre séance de reprise, c'était trop bien. Il a tenu compte de ma hanche évidemment, mais on a fait un circuit cardio-muscu j'adore ! 20 secondes d'effort-10 secondes de récup'.

 

Je le revois mercredi. Il m'a dit de ne pas faire de sport ce week-end, de bien me reposer en attendant les résultats des radios et écographie et qu'il adaptera mon programme en fonction des résultats.

 

Suis trop contente d'avoir repris les séances avec lui. Je sens déjà que je vais avoir des courbatures aux bras et aux épaules mais c'était top agréable. Et mis à part la hanche, je suis vraiment en forme:-)

 

Aujourd'hui je n'avais pas de bento, déjeuné dehors. Demain matin je vois mon généraliste, j'ai eu les résultats de la prise de sang, le taux de potassium est remonté, mais encore un peu plus bas que le bas de la fourchette. Sais pas ce qu'il va dire. On verra......

 

Bonne soirée tout le monde

 

 

Publié dans Sport et bilans

Commenter cet article

V. 09/09/2013 08:54

Il te faut plein de chiffres pour que tu comprennes que ta silhouette a changé. Maintenant il faut l'assimiler.
C'est vrai ce que tu dis sur l'image, dans un sens (on mincit) ou dans un autre (on grossit), on se cache tout de même la réalité.

Je viens de regarder nos photos de vacances. Elles m'ont plombé. Ce n'est pas comme l'année dernière quand je pesais 10kg de moins.

imaginer 10/09/2013 20:11

Ah ça....rire...... Tu me connais, sans chiffres, je suis perdue:-)
Ils vont partir ces 10 kilos que tu n'aimes pas. Maintenant que tu te familiarises avec la satiété, petit à petit tu vas retrouver la silhouette que tu aimes, j'y crois.
Je te connais, et je t'admire, tu es une femme formidable, et je te l'ai déjà dit !

Karin 08/09/2013 16:31

Et bien moi cette balance ne m'étonne pas du tout ! Je portais du 42 quand j'étais à 65 kgs et maintenant que j'ai passé allègrement la barre des 70 (oui, oui, je le sais même si je n'ose pas me peser) et bien j'ai dû réintégrer la garde-robe 44-voire même 46 pour certains jeans.
Donc la taille de vêtements que tu portes et la morphologie que tu nous montres depuis quelques mois sont parfaitement cohérents avec les 66kgs que tu devrais peser ! Et ça c'est génial pour toi, car tu peux te dire, te convaincre, te rassurer sans avoir à te pincer : Tu n'es pas grosse, loin de là !!!! Géniaaaaal !!

Par contre, c'est juste hallucinant ce poids réel que tu affiches encore sur la balance. C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre.

Je te fais de gros bisous, et te dis à très vite ! Et dire que je vais rencontrer ton super coach vendredi, je suis toute chose !!! ;-))

imaginer 09/09/2013 07:11

Moi non plus je ne comprends pas cett différence entre le poids que je pèse et celui que je parais..... Je sias que j'ai une grosse charpente mais quand même.....
Et puis franchement tu es, et tu parais carrément plus mince que moi. Tu es mince d'ailleurs.
Les dernières photos de tes vacances que j'ai vu, je t'ai trouvée très fine.

Oui tu vas voir JC, tu pourras confirmer à quel point il est beau. Et gentil.

nadoche 07/09/2013 09:10

cette balance n'est pas magique, elle est réaliste !!
c'est en effet comme cela que je te vois, une corpulence normale, bien charpentée et voilà !
bon weekend de repos, alors ? après cette petite reprise adaptée qui te rend si contente aussi !!
bises

imaginer 09/09/2013 07:06

Oui, toujours ce même problème commun à tous ceux qui perdent du poids...... On ne se voit pas tels que les autres nous voit.
En revanche, à l'inverse quand on est très gros on ne se voit pas non plus. Enfin pour moi en tout cas. Quand je pesais 113 kilos je l'auto-convainquais que je n'étais pas si énorme que ça ........

Cicciotella 08/09/2013 11:37

Les gens se voient toujours bien dix kilos de plus que ce qu'ils font.
Ma petite soeur a beaucoup grossi ces derniers temps, mais loin d'atteindre mon poids et elle voulait me passer des vêtements !... J'étais stupéfaite de me rendre compte qu'elle croyait fermement que je pesais autant qu'elle.

imaginer 07/09/2013 09:19

Merci. Il faut vraiment que je m'adapte à mon image. C'est dingue ça, que ça fasse ça à tout le monde ce truc de se voir toujours gros....... Je vois bien que j'ai changé par rapport à quand je pesais plus de 110 kilos, mais je ne l'intègre pas totalement......
Oui, week-end cool. Plein de films à un Festival de cinéma organisé par un ami de Chéri:-)
Bon week-end à toi aussi, bisous !

Cicciotella 06/09/2013 21:19

Je suis ravie de toutes ces bonnes nouvelles !
Je ne suis pas étonnée du tout, pour la taille 44 très large : tes photos montraient effectivement quelqu'un d'une corpulence tout à fait standard. Bravo pour tous ces efforts payants.
Et je suis contente également que tu aies pu reprendre... tu piaffais clairement tout ce temps-là.

imaginer 07/09/2013 09:16

Quand j'écris merci de ta présence, c'est à toi que je m'adresse Cioccotella bien sûr:-)

imaginer 06/09/2013 21:24

Rire. Tu m'étonnes que je piaffais...... Bon cette année, je vais moins le voir, il reprend des études pour évoluer dans le coaching......
J'espère qu'il ne va pas partir trop vite.... Il est trop gentil il m'a dit, même si je pars dans un an je t'aurai transmis beaucoup de choses......
Merci de ta présence.....
Ne me reste plus qu'à me familiariser avec mon image.....