Finalement.........une petite piqûre de rappel

Publié le par imaginer

J'ai beaucoup hésité en lisant le commentaire de MelleLili. Jamais je ne regarde les photos de moi quand j'étais si grosse ça me bouleverse trop.

Et puis finalement, une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal.

J'ai donc regardé les photos de notre voyage au Vietnam où, je me souviens je pesais 108 kilos. Le maximum que j'ai pesé c'est 113 donc encore 5 kilos de plus mais j'ai je n'ai pas de photos numériques de moi à ce poids.

108 on se rend déjà bien compte........

Bon, ça m'a permis de revoir le Vietnam:-)

Attention, vous êtes prêtes ?

Finalement.........une petite piqûre de rappel
Finalement.........une petite piqûre de rappel
Finalement.........une petite piqûre de rappel
Finalement.........une petite piqûre de rappel
Finalement.........une petite piqûre de rappel

Voilà......

Inutile de dire que je me sens infiniment mieux, corps et âme, délestée de 25 kilos, avec quelques muscles en plus.........

Publié dans Sport et bilans

Commenter cet article

amandine 09/10/2013 19:01

je m'appelle amandine. Une lectrice de l'ombre assidue depuis plus d'un an maintenant. J'ai découvert ton blog à travers celui de cicciotella et depuis je te lis tous les jours...
Je sors de mon silence pour te féliciter pour ta persévérance, ton investissement , et ton organisation sans faille. Quelle belle métamorphose...tu donnes l'exemple. Moi qui rame un peu en ce moment, après avoir perdu une bonne dizaine de kilos en rééquilibrant mon alimentation..ton expérience me redonne espoir surtout que je suis devenue anti régime..je n arrive plus à me restreindre de toute façon. Je voudrai atteindre naturellement mon set point. Nous avons le même poids de départ. Là je pese 98 kilos et j'ai l'impression de rester condamnée au 9 toute ma vie. Bref, encore bravo à toi et bonne continuation.

imaginer 10/10/2013 07:13

Bonjour Amandine et merci d'avoir pris la peine de poster. Et merci surtout de me lire.
Tu as raison de ne pas faire de régime, maintenant nous avons bien compris que cela fonctionne sur le coup mais pas dans le long terme.
Tu dis que tu rames en ce moment ? Parce que tu es à un pallier ou parce que tu as du mal avec ton alimentation ?
Non tu ne resteras pas dans la dizaine des 9 indéfiniment ! En mangeant à ta faim et pas selon tes envies cela va baisser tranquillement. C'est parfois difficile de différencier sa faim réelle de ses envies, si vraiment tu as du mal n'hésite pas à m'écrire en MP je pourrai t'expliquer les exercices des AZ et te soutenir:-)
Evidemment maintenant je suis convaincue que c'est mieux de coupler l'alimentation avec une activité sportive, quelle qu'elle soit, il faut trouver celle qui t'attire et te convient.

Coucou 08/10/2013 22:19

Tu l'as tant de fois rêvé et "imaginé" cette légèreté... Quel effet cela te fait ? Je ne crois pas que cela te change profondément? cette légèreté te donne plus d'aisance de souplesse et de confiance en toi. C'est tout benef ! Bravo, quelle volonté ! quelle force ! quelle endurance face aux difficultés ! BRAVO !!!

imaginer 09/10/2013 14:45

C'est ça, c'est un effet totalement bénéfique.
Il faut juste que je fasse la paix avec ce que j'ai traversé, pour me sentir bien complète, en cohérence avec ce que je suis.
Pas facile de faire le lien et d'accepter l'évolution tout simplement, d'accepter ma nouvelle image, le regard neuf des gens sur moi.
Ce midi j'ai déjeuné avec une amie que je n'avais pas vue depuis fin juillet, qui m'a trouvée très changée......
C'est perturbant......
Mais c'est plaisant.......
Mais je sais que j'ai encore beaucoup de chemin à faire, arriver à mon poids d'équilibre, le consolider, me faire confiance pour ne jamais replonger face à mes démons........

Cicciotella 08/10/2013 21:49

Tout a déjà été dit, mais je redis qu'on te reconnaît ici dans ce charme dont la perte des kilos ne t'a pas dépourvue. Ta silhouette est désormais déliée, chaque partie de ton corps, délimitée et tu es restée féminine.
Quel joli parcours et quelle avancée !
Gros bisous.

imaginer 09/10/2013 14:40

Merci.
Ce parcours n'est possible que grâce aux échanges, avec des pros ou avec vous. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais vous m'avez aidée incroyablement depuis plus d'un an !
J'aimerais que tu reprennes ton blog et que tu y trouves du plaisir.
Prends soin de toi.
Et n'oublie pas, je ne lâche pas l'affaire, j'attends ton prochain passage à Paris pour t'emmener chez Ladurée.
Je t'embrasse.

V. 08/10/2013 16:36

Bravo !
Tout a été dit plus haut, et comme nadoche le dit la façon dont tu occupes l'espace est ce qui me frappe aussi. Tu ne te tiens plus du tout pareil.
J'espère que de regarder ces photos te permet de sentir le changement.

Et ce que tu dis sur ton envie c'est formidable. ça t'irait tellement bien.

imaginer 09/10/2013 14:37

C'est vrai que je me tiens très différemment. Et je marche différemment. Maintenant dans la rue j'affirme ma présence avec mon corps alors qu'avant j'aurais tout donné pour être invisible.
Ma façon de me tenir est le reflet de mon mieux-être je crois......

Karin 08/10/2013 13:03

Quelle métamorphose !
L'exercice a peut-être été difficile pour toi, mais ô combien révélateur ! Toi qui doutais encore il y a quelques semaines, ne vois-tu pas à quel point tu as changé?
Les épaules sont une évidence, bien dessinées, redressées... le visage aussi, toujours aussi souriant, mais plus radieux aujourd'hui.
Et le buste, c'est là ton "talon d'Achille" mais c'est là aussi que les résultats sont les plus flagrants !
Mais encore une fois, tu ne paraissais de loin pas tes 108 kgs, franchement. C'est dingue que tu pèses plus lourd que ton corps ne semble.
En tout cas, waow l'évolution. Physique c'est sûr, mais mentale absolument : gain de confiance en soi, de sérénité... C'est génial.

Je te verrais complètement dans ce rôle d'oreille et de conseil auquel tu penses de plus en plus. Tu as un tel don d'empathie, un tel don d'écoute ! Je t'y vois absolument, et ce blog en est probablement la première étape. Ce serait même une vitrine fabuleuse pour te faire connaître : "j'ai rencontré des gens exceptionnels qui m'ont donné le déclic, je peux peut-être vous aider à avoir envie de ce déclic, en venant témoigner ici, ou par messagerie privée".
Tu pourrais même peut-être l'orienter petit à petit vers une plateforme d'échanges?

Je te souhaite beaucoup de bonheur parce que tu le mérites.
Et encore une fois tu as toute mon admiration

Gros bisous

PS : je t'écris un mail assez vite.

imaginer 09/10/2013 14:35

Oui, finalement je ne regrette pas. Je ne regarde jamais les photos de moi grosse, nii mes photos en général. Et là, je me suis affrontée, et ça m'a fait mal. J'ai du mal à ne pas détester celle que j'étais......
Et pourtant, c'est ce que j'étais qui m'a amené à être celle que je suis aujourd'hui, je dois donc faire la paix......
C'est vrai que parfois je me tâte à diffuser ce blog plus largement pour échanger plus encore, mais je n'en suis pas encore là, je n'ose pas encore.
Toujours cette peur de déranger, de me mettre en avant......

nadoche 08/10/2013 13:02

tjrs un regard très doux, le sourire large, mais quel changement de stature et même dans la prise de l'espace ....!!!
si tu fais un groupe de parole, je viendrai à Paris ;)
je pensais à aller voir un groupe de parole dans ma ville qui a lieu pour les personnes en surpoids, ce n'est pas mon cas mais j'aimerais parler de mes tca ..mais j'appréhende......comme dit mllelili et toi aussi on ne peut pas s'en sortir tout seul...;)
bonne journée, nous le ciel est bas ...

imaginer 09/10/2013 14:32

Tu peux venir à Paris aussi pour qu'on boive un café:-) Et parler......
Je sais que c'est difficile de surmonter l'appréhension, quand j'ai fait la thérapie de groupe avec les docteurs Zermati et Apfeldorfer je n'ai pas osé prendre la parole devant le groupe pendant plusieurs séances.
Et même ensuite, je parlais peu par rapport aux autres. Mais rien que se trouver à entendre des gens qui partagent les mêmes problèmes ça fait du bien.
Et les docs m'ont un peu forcée à parler, le doc Apfeldorfer m'a poussée dans mes retranchements, j'ai pleuré devant le groupe, il a tout de suite, enfin très vite compris la cause de ma prise de poids, en quelques questions bien ciblées, et je me suis sentie mieux d'avoir pleuré et parlé.
Si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter en MP

mllelili 08/10/2013 08:09

Merci! Je sais combien c'est difficile comme exercice. Le sourire et les yeux sinon c'est vrai que c'est une vraie métamorphose, et tu vois tu parlais hier des épaules sur la photo avec le tigre on voit cette évolution là!
Sur les photos avec les 25 kg de plus tu étais aussi jolie, souriante donc et lumineuse, mais je comprends bien que tu sois plus à l'aise avec ton corps actuellement. Le poids c'est une chose, mais les muscles, la fermeté qui va avec, un corps dynamique, je crois que c'est ça qui change beaucoup de choses, physiquement, dans la façon d'habiter son corps, toi même tu parles de la façon dont tu te tiens, et mentalement bien sûr. C'est un joli parcours imaginer tu peux être drôlement fière de ton évolution!

imaginer 09/10/2013 14:25

J'aime beaucoup le blog d'Ariane (il est dans mes favoris) et son approche.
C'est exactement ça, ce n'est pas la diététique pure qui est intéressante, on sait à peu près toutes les valeurs des aliments, c'est quand l'alimentation devient un refuge, un anesthésiant, une barrière aux émotions.
Moi ce qui m'intéresserait c'est de parler aux jeunes femmes qui se sont construit un mur de graisse pour se protéger des hommes. On sait qu'un fort pourcentage d'obèses le sont suite à une agression sexuelle, et c'est de cela que je me sens proche. Que je pourrais apporter un soutien, une déculpabilisation.....
Mais bon, il faut d'abord que je consolide mon parcours je suis encore relativement fragile..... Encore besoin de bien cerner ce que je peux faire pour aider.....

mllelili 08/10/2013 11:22

Je sais que mon diet organise des groupes de paroles, si d'autres font ce genre de choses ça pourrait aussi être une piste, y participer pour montrer que c'est possible. Je suis d'accord avec toi là dessus, quand les problèmes de poids ne sont que des problèmes de mauvais choix d'aliments on peut y arriver seul si on a des tca, si l'aspect émotionnel est très fort, c'est très difficile de le faire sans aide, parce que seule on ne peut pas en finir avec certaines croyances, on ne peut pas faire cesser des schémas et il y a tellement de choses dont on n'a pas vraiment conscience.
Peut être qu'on va te retrouver diet comme Ariane Grumbach dans quelques années :) pour elle aussi c'est une reconversion.

imaginer 08/10/2013 09:57

Tu résumes bien les choses, merci de me pousser à avancer...... Et non plus à rouler comme avant quand j'étais une grosse boule....rire......
Si j'ai pu faire la paix avec mon esprit, avec mon corps, avec la nourriture, et bientôt j'espère avec mon image, c'est parce que j'ai eu LE déclic de comprendre que je n'y arriverais pas seule.
Longtemps j'ai voulu (me) prouver que je serais la plus forte et réussirais à trouver l'apaisement à coups de régime sauvages et traumatisants. Mais non, il faut savoir accepter de l'aide, de parler, d'admettre qu'on a des faiblesse et qu'on va mal......
J'aimerais tant aujourd'hui aider des femmes qui ne vont pas bien, je ne sais pas trop par quel biais m'y prendre... Une association ? Une reconversion professionnelle ?
Cela est en moi et de plus en plus fort depuis plusieurs mois, j'ai envie d'écouter et d'aider celles qui n'ont pas encore eu le déclic...... Il faut que ça mûrisse encore mais je ne peux pas ne pas aider celles qui n'ont pas encore eu la chance de trouver sur le chemin des gens extraordinaires.....

Claire 08/10/2013 07:24

Bonjour
On ne se connait pas mais comme quotidiennement je lis votre blog , j ai l impression de vous connaître un peu ! Je suis tombée sur votre blog en cherchant une référence de sac à main ( les sacs une de mes passions !!) et tout de suite j ai accroché ... J admire chaque matin vos bentos qui font rêver !!!et je lis vos exploits de sport et toutes les petites choses que vous nous présentez ( sorties, craquage de sacs , de chocolats ...) vos voyages ... Et bien sur votre combat de chef contre les kilos !! Bravo !! Félicitations pour tout cela et juste une chose sur la dernière photo vous êtes rayonnante !!!
Je vous souhaite une bonne journée et continuez ainsi c est juste parfait !
Ah oui j oubliais mention spéciale émotion pour l article consacré à la rencontre avec votre chéri ! Génial ! Dans le monde actuel ce genre d histoire fait du bien !!
Bon je vous laisse et à un prochain commentaire ... Maintenant que je me suis lancée !!!
Amicalement, je vous envoie quelques rayons de soleil du sud !!
!

imaginer 08/10/2013 10:03

Bonjour. Bienvenue de merci de mettre un commentaire. J'aime échanger et connaître des nouvelles belles personnes:-)
Je comprends votre impression moi aussi quand je lis certains blogs j'ai l'impression de connaître et de faire partie de l'univers de ceux qui les écrivent.
Ah je suis contente de lire une passionnée de sacs à main. J'en attends un nouveau de Missiessy, en cours de personnalisation, je le montrerai dès que je l'ai, peut-être cette semaine. Il y a un genou d'autruche aubergine, je n'en dis pas plus:-)
Merci de me lire et d'apprécier mes tranches de vie c'est très agréable de lire de jolis commentaires.
A bientôt.
Merci pour le soleil, à Paris il était là hier mais pas ce matin