Bilans

Publié le par imaginer

A une certaine époque (et oui le blog va avoir deux ans, et c'était dans les débuts je crois), chaque lundi matin je publiais une espèce de bilan, résumant mon activité sportive de la semaine précédente, mes mensurations, mon poids, les variations.

Je ne le fais plus depuis longtemps. Cependant depuis quelques semaines, j'éprouve comme un manque. Noter à nouveau mes évolutions hebdomadaires.

Est-ce un bien ou un mal ? Ne vais-je pas retomber dans la spirale où je compte, où je me mets la pression ?

Publié dans Sport et bilans

Commenter cet article

Cicciotella 11/06/2013 06:23

Pourquoi pas ? C'est juste qu'il est peu probable, quand on ne fait pas de régime, que les changements d'une semaine à l'autre soient assez flagrants ; tu risques de creuser une certaine insatisfaction en faisant ça.
Pourquoi pas, donc, non pas pour mesurer les pertes ou les prises, aléatoires dans des laps de temps si courts, mais pour garder trace de tes activités.

imaginer 14/06/2013 07:03

Waouh un semi marathon !!!!!!!! Dès qu'il y a le mot marathon, même précédé de semi je suis plus qu'admirative, ça me paraît un défi tellement impressionnant !
Tu nous raconteras ?
Ah oui comme toi, après les cross fit, je suis euphorique tellement je me suis éclatée.

mllelili 12/06/2013 08:40

Je prépare mon premier semi là, et moi qui est découvert le sport il y a seulement 3 ans finalement je dois dire que j'y prends un plaisir dingue, Tu parles de crossfit, je travaille à la maison sur le même rythme (30 ou 45s/10 ou 20s repos) bon c'est sûrement moins intense que toi puisque à la maison mais j'aurais jamais cru que finir dégoulinante et jurant que j'étais sur le point de mourir m'éclaterait autant!

imaginer 12/06/2013 06:47

Mais j'ai l'impression que tu cours de longues distances, que tu es une coureuse accomplie:-)

mllelili 11/06/2013 18:33

Je cours 3 ou 4 fois par semaine

imaginer 11/06/2013 06:56

Oui c'était surtout dans ce but que je me demandais ça, pour me rendre compte par exemple, du nombre de kilomètres que je cours par semaine.......
Le poids, il ne bouge que de quelques centaines de grammes par semaine, peu significatif en effet et les mensurations c'est pareil, il y a un vrai changement de temps en temps mais pas au jour le jour.
Il vaut sans doute mieux que de temps en temps je mette une photo de moi, je parle de mon poids, et ça suffira. Sinon, je me connais, je vais me fixer des objectifs ultra précis et retomber dans la spirale que j'ia eu bien du mal à quitter:-)

mllelili 10/06/2013 17:59

Tu crois que tu as besoin de te rassurer en reprenant ça?

imaginer 11/06/2013 17:20

Oui voir noir sur blanc ce que je fais au sport. Je sais que beaucoup de sportifs notent ce qu'ils font à chaque séance, pour voir la progression. Mais je me connais, j'ai tendance à tout faire à l'excès et je ne veux surtout pas me mettre la pression maintenant que j'arrive un peu mieux à faire les choses pour le plaisir......
Ah oui un relevé sur runkeeper dis-donc bravo. Tu cours beaucoup ?

mllelili 11/06/2013 10:53

Ce que je me demandais c'est ce qui provoquait l'envie de noter à nouveau ça, si c'est la frustration de ne plus maigrir assez vite et donc de vouloir vérifier les mensurations régulièrement c'est forcément voué à l'échec, Si c'est pour voir noir sur blanc ce que tu fais pourquoi pas. J'ai mon relevé de cap sur runkeeper, je dois dire que parfois j'hésite à continuer, d'un côté ça entretient la motivation, d'un autre ça implique parfois un comportement que je considère un peu malsain, dans le sens où je ne me fis pas forcément à mon ressenti, mais à des objectifs à tenir (objectifs qui ont peu de sens en plus)

imaginer 11/06/2013 06:53

Me rassurer ? Peut-être. Mais avec le risque de me mettre la pression et ça je n'en ai pas besoin, je trouve déjà que ça va suffisamment lentement.
Peut-être pour ça d'ailleurs que je ressens e besoin en ce moment, de voir noir sur blanc ce que je fais chaque semaine;........ Mais vu que je tombe facilement dans les excès je sais que c'est risqué.......