Bento 19 août 2013

Publié le par imaginer

Bento 19 août 2013

• Boulette @Chéri (veau, porc, coriandre, pignons de pin, ras el hanout)

• Sauce tomates fraîches et basilic

• Pâtes langues d'oiseau, natures

• Parmesan

• Yaourt cerise

Bento 19 août 2013

Ce week-end, nous étions à la campagne. Je suis allée courir sur un petit chemin, tout plat. J'ai fait 5 kilomètres en 36' et 37''. Ca fait 7' 20'' le kilomètre, soit un peu plus de 8 kilomètres heures, mais je n'ai pas pu aller plus vite, et surtout pas pu faire plus de 5 kilomètres, car malgré 6 jours de repos total sans sport, j'ai toujours cette douleur dans le muscle en haut de la cuisse:-(

Publié dans Bentos

Commenter cet article

Chocolate cake 20/08/2013 08:31

coucou !

Ca a l'air bien bon tes boulettes.... une recette ? ;)

As tu vu un ostéopathe pour ta douleur ?
Quand j'ai commencé à courir j'ai eu plusieurs douleurs lancinantes (notamment au tendon d'Achille) et l'ostéopathe m'a guéri !

Bon courage :)

imaginer 20/08/2013 14:44

Ah oui les boulettes de Chéri c'est une tuerie. D'ailleurs tout ce qu'il cuisine est bon:-) Et je suis très objective;-))
Je ne peux pas te donner la recette étape par étape car c'est lui qui cuisine et toujours il fait au feeling.... C'est pour ça que je mets la liste des ingrédients, sans pouvoir donner les proportions de chaque......il change à chaque fois.
Je vais aller visiter ton blog, je ne le connaissais pas:-)
Bonne idée l'ostéopathe. J'ai plein de copines qui ne jurent que par les ostéopathes, moi je n'en ai jamais consulté de ma vie......
Merci, et à bientôt:-)

imaginer 19/08/2013 10:20

Il est certain que je ne bois pas assez. Chéri me le répète tout le temps, le prof de sport aussi. J'oublie souvent de boire. Je prends des cafés et des thés, mais au-delà de ça il faut aussi boire de l'eau, et j'en bois moins d'un litre par jour.
Chaque jour je bois une petite bouteille d'Hépar (ça me donne un vrai coup de pouce pour mon transit paresseux). Pendant le sport je bois de l'eau plate, après le sport de l'eau gazeuse comme le conseillent les entraîneurs pour mieux récupérer.
Mais mis à part ça j'ai peu souvent soif et souvent j'oublie de boire:-((
Oui c'est exactement à la même période que l'an dernier. Du coup je me dis aussi que c'est peut-être une année de sport qui m'a fatiguée et que j'ai besoin de repos réellement......
En septembre j'ai deux semaines de vacances. La première nous partons en Alsace donc je ne ferai pas de sport, mais la deuxième, étant à Paris, j'envisageais au contraire d'en faire chaque jour avec mon prof.....
Peut-être pas une bonne idée.... J'en parlerai avec lui début septembre, à son retour de vacances.......
En attendant je vais aller à la salle ce soir, juste faire du rameur et des abdos......

Et essayer de penser à boire plus, absolument !

imaginer 19/08/2013 10:43

Ouh là je ne savais pas. Mais c'est vrai que j'ai remarqué que depuis que je bois du thé vert (2 mugs par jur) je fais carrément beaucoup plus pipi qu'avant.
Je vais donc penser à boire à tout prix, me mettre une grande bouteille d'eau sur mon bureau en arrivant chaque matin, et la finir avant de quitter le bureau.
Merci d'avoir attiré mon attention là-dessus !

Cicciotella 19/08/2013 10:36

Tu me confirmes mon hypothèse, tu ne bois pas suffisamment. Mon fils s'est déchiré les abdominaux quand il était déshydraté. Le café et le thé ont la réputation d'accentuer la déshydratation, donc n'hésite pas à contrebalancer leur action et à boire sans soif.
Autre vertu de l'eau, quand on court notamment : elle évite la tachycardie.

Cicciotella 19/08/2013 08:13

J'ai remarqué que ça se produit à la même période que l'an dernier : bois-tu assez, tiens-tu assez compte de la saison ?
Un muscle déshydraté peut se blesser.