Bento 18 juillet 2013

Publié le par imaginer

Bento 18 juillet 2013

• Jambon de poulet roulé avec du Rondelé aux noix

• Magret de canard fumé

• Salade verte, concombre, carottes râpées

• Cup de vinaigrette huile d'olive, vinaigre balsamique, poivre noir

• Nectarine

Bento 18 juillet 2013

Pas de bento demain, je ne travaille que le matin. Séance au stade en début d'après-midi, puis week-end en famille dans mes Ardennes natales.

Il fait beau, donc samedi, journée en Belgique (les Ardennes sont frontalières), au bord de la Semoy, en dégustant des boulettes et une barquette de frites comme seuls les belges savent les faire.....clin d'oeil spécial Karin.......

 

Bon week-end, prenez soin de vous.

Publié dans Bentos

Commenter cet article

Soso 19/07/2013 07:53

Coucou
Je regarde ton blog depuis plusieurs mois maintenant , je ris et pleure avec toi.
Mais quand meme, comment peux tu manger si peu ?
Et tu manges quoi le soir ?

Merci pour ton blog
bisous

imaginer 19/07/2013 11:42

Bonjour, et merci beaucoup:-)

Le soir je mange un peu plus que le midi. Par exemple hier soir, avant le dîner j'ai mangé du tarama sur des petits crackers Naturalia aux graines de courges (délicieux). Puis une cuisse de poulet froide avec un peu de mayonnaise, une tomate avec mozarella et basilic, de la salade verte. et un yaourt. Je n'ai pas mangé de choco, mais souvent je mange quelques carrés de chocolat en plus. Là je n'avais plus faim, ayant mangé 5-6 petits crackers (en taille l'équivalent de deux Wasa à peu près comme ce sont des minis) avec du tarama.

Bon week-end, à très vite:-)

Cicciotella 18/07/2013 23:55

Le plat que tu évoques me fait penser aux "frikadelle" que j'ai mangées en Allemagne dans les années 80... avec des frites également. C'était tout nouveau pour moi et un délicieux souvenir.
Bonnes vacances !

imaginer 19/07/2013 07:10

c'est tout à fait ça. En Belgique aussi on mange beaucoup de fricadelles. Et les boulettes, c'est dans la même famille.
Et leurs frites, incomparables avec celles de Paris, et de la France en général. Je sais je suis de parti pris, mais c'est ma madeleine de Proust, petite j'allais si souvent en Belgique avec mes parents, qui n'en habitent qu'à 10 km.
Et aujourd'hui encore, dès que je peux je vais passer un week-end à Bruxelles. J'ai fait découvrir toute la Belgique à Chéri, il y a des si beaux endroits (Bruxelles, Bruges, Ostende, Anvers par exemple), et surtout ce sont les habitant que j'aime:-)
En tout cas, demain midi, boulette ou fricadelle, et frites avec sauce samouraï ou mayo citron:-))

Karin 18/07/2013 08:55

Hey mais miracle, je vois toutes les photos aujourd'hui alors qu'hier encore je râlais en ne pouvant pas t'admirer dans ta petite robe !!! As-tu fait quelque chose de spécial? Ou est-ce mon ordi qui tout d'un coup se réveille? Il est vrai que j'ai dû télécharger hier des nouveaux pluggs pour visualiser des clés USB, peut-être cela-a-t-il reconfiguré certaines choses? Je n'y connais vraiment rien en informatique...

Merci pour le clin d'œil. là, tu me fais envie, une bonne boulette-frites ! La dernière m'est restée dans l'estomac (avec ma grand-mère) mais je compte bien changer cette image négative du plat belge que j'adore dès que je remonte à mon tour en Belgique, fin août probablement !

Je file vite t'admirer avant que ce ne soit de nouveau plus possible.

Bisous

imaginer 19/07/2013 07:05

Ah formidable !!!! Non je n'ai rien fait, ça doit donc être les plugs débloqués. Super, je suis contente que tu puisses nous rejoindre:-)

La dernière fois en Belgique, les circonstances furent dramatiques lors de ton déjeuner. Et dans ce cas, on a toujours tendance à garder rancoeur contre le dernier aliment mangé au mauvais moment. Donc oui, retourne vite en manger.

Décidément on aura du mal à se voir dans les Ardennes, on n'y va jamais en même temps.
Ceci dit, je te préviens longtemps à l'avance, mais comme ça tu le sais, on devrait y être pour Noël, car ça fait deux ans qu'on passe Noël côté Chéri donc cette année, je veux être avec mes parents:-)