Bento 10 juillet 2013

Publié le par imaginer

Bento 10 juillet 2013

• Boulette veau-porc @Chéri

• Sauce tomates faite de tomates fraîches, basilic, oignons, paprika fumé et un peu de tabasco pimenté

• Riz basmati nature, feuilles de basilic

• Pomme

 

Bento 10 juillet 2013

Je ne vous ai pas raconté ma séance de sport en plein air avec le prof. Finalement nous ne sommes pas allés au parc Monceau comme prévu, mais dans un stade. Il m'a fait des tests de vitesse sur la piste d'athlétisme. Dont 7 fois une minute à 12 km/heure. Je n'avais jamais couru plus vite que 11 km/heure sur le tapis.

 

Puis quelques tours de piste à 7 km/heure, pour récupérer. On était en plein soleil mais c'était agréable, des sensations différentes de quand nous sommes à la salle. Ensuite, avec des élastiques, il m'a fait faire des exercices avec le poids de mon corps. Puis terminer la séance, comme à chaque fois, par abdos et gainage.

 

Tout le week-end j'ai eu mal aux jambes, courir à 12 km/heure (je sais que c'est le but du prof à terme que je cours toujours à 12), je crois vraiment que c'est trop rapide pour moi, je me sens vraiment bien quand je cours à 8-8,5 km/heure, avec des pointes à 9, 10 sur quelques centaines de mètres.......... Mais selon lui j'ai une grande marge de progression. Peut-être, je n'en sais rien, mais en tout cas j'aime bien qu'il me pousse, qu'il me fasse découvrir mes limites.

 

Car c'est vrai, lorsque je lui dis que je n'en peux plus, en réalité j'ai encore des réserves et le mental prend le relais. Il m'a beaucoup fait progresser en renforçant mon mental.

 

Hier soir, séance à la salle, vendredi qui vient aussi. En revanche nous allons essayer de retourner au stade la semaine prochaine:-)

Publié dans Bentos

Commenter cet article

mllelili 12/07/2013 13:59

12km/h c'est un sacré objectif quand même, perso suis pas si rapide et pas sûre d'atteindre ça un jour :) Je viens de passer quelques jours à la plage et courir sur le sable m'a aussi bien fait bosser les jambes, question vitesse en revanche n'en parlons pas! :)

imaginer 14/07/2013 09:29

J'adorerais faire des séances comme ça sur la plage, tôt.
Et renforcer les mollets, les affiner !!
Je vois la différence par rapport à l'an dernier, mes mollets sont plus fins et les muscles se dessinent un peu, mais j'aimerais les "allonger" plus......

mllelili 13/07/2013 21:06

En tout cas juste en 4 jours je vois une différence au niveau de mes mollets, c'est assez fou!
Le matin il y avait 3 mecs, qui faisait leur cap tranquilou puis 3 séries de 6 répétions avec un enchainement de 10 burpees pompes puis un aller retour en sprintant dans le sable, leur forme physique était assez impressionnante!

imaginer 13/07/2013 09:47

Ah voilà on est bien d'accord:-)
Mais mon prof, 31 ans, ancien sportif pro, trouve que 12 c'est très raisonnable........ Hier soir encore je lui ai dit que déjà si je cours à 9-9;5, après encore du boulot, avec des pointes à 11-12 je serais super fière.
Mais il reste persuadé que je peux faire plus.
En tout cas hier soir j'ai couru pour m'échauffer avant la séance de muscu, à 8,5 sur le tapis, avec une pente de 2%, en finissant à 9, et ça, sans aucune difficulté.
Et ça, moi ça me convient bien, avec 45 minutes de muscu derrière, des séances comme ça, je prends un réel plaisir.
Courir sur le sable, j'ai toujours entendu dire qu'il n'y a rien de mieux pour les jambes. Je rêve de faire une thalasso couplée avec programme de course....... Un jour peut-être, courir sur la plage avec un pro puis aller faire des soins de thalasso.....
L'été prochain ce serait génial si je peux