Bento 7 décembre 2011

Publié le par imaginer

Hier, pas de bento, car pas de bureau. Journée shopping de Noël, et shopping tout court. Quel plaisir de trouver deux petites robes fluides et colorées, en tailles 42 et 44 selon les marques, des gilets tout doux...... N'avoir que l'embarras du choix du fait de rentrer dans les tailles les plus courantes.

 

Niveau poids, je suis comme avant l'opération, à 92,7, mais je rentre dans du 42-44, grâce au sport je pense, qui a dû modifier la silhouette. Car avant, il y a un an par exemple, à ce poids, je faisais un bon 46, voire 48. Le sport a dû m'affiner.......

 

Il faut dire que depuis le début de l'année, j'en faisais beaucoup. Et sérieusement. Et avec plaisir. Et là, j'ai revu le chirurgien lundi soir, ainsi que le généraliste, qui m'ont confirmé que non, rien à faire, pas de sport avant au moins février. J'ai donc tout intérêt à être vigilante sur ce que je mange.

 

Mon objectif est d'arriver à janvier sans avoir grossi. Maigri, faut pas rêver, vu que le début des festivités est pour ce vendredi, avec le déjeuner de Noël du boulot, puis dimanche resto en famille, et les 5 wek-ends suivants, jusqu'au 10 janvier, sont déjà réservés pour diverses fêtes en famille.

 

Ceci dit, la méthode Zermati, je commence à l'appliquer de façon naturelle et spontanée. Ce week-end, mon frère et sa fille étaient à la maison. Ils avaient acheté des gâteaux pour samedi soir, et nous pour dimanche midi. Et bien, autant samedi soir que dimanche midi, arrivée au moment du dessert, me rendant compte que je n'avais plus faim, je n'ai pas touché aux gâteaux. Chose impensable il y a encore quelques semaines, mon attirance pour les gâteaux et le sucre en général étant telle que, même sans faim, je ne pouvais y résister.

 

Depuis l'opération, j'ai relativement peu d'appétit. Le soir, en général, je cale avant le dessert. Il y a des semaines que je n'ai pas mangé de chocolat....... Je n'ai même pas entamé la grosse boîte de M&M's offerte par Chéri (voir article du 15 novembre).

 

On verra comment se passent les fêtes de Noël, où la tentation sera permanente.

 

ALors je continue à compter les calories, une espèce de garde-fou dont j'ai encore besoin, mais j'espère pouvoir un jour me faire confiance, et manger de façon naturelle et régulée, selon les besoins de mon corps, tout en respectant la notion de plaisir. Le chemin est encore long je pense, mais j'y crois......

7 décembre 2011

Alors, le bento d'aujourd'hui.

375 calories

• 100 grammes de boeuf hâché, frais, grillé

• 110 grammes de haricots verts plats, frais, cuits vapeur

• Puis sautés à la poële avec 1 cuillère à café d'huile, des oignons, et 10 grammes de lardons

• Pomme (160 grammes)7 décembre 20117 décembre 2011

Publié dans Bentos

Commenter cet article