Bento 17 octobre

Publié le par imaginer

17 octobre 2012• 2 tranches de jambon blanc

• Pois gourmands et maïs frais, cuits vapeur (je les réchaufferai et les mangerai natures)

• Carottes râpées assaisonnées à l'huile d'olive et citron

• Tomates cerises natures

• Raisin Italia

• Pruneau, abricot sec, noisettes, amandes

• Danette caramel salé17 octobre 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier soir, avec le prof de sport, nous sommes convenus de nous voir deux fois par semaine, pour la muscu, et j'irai aussi deux fois par semaine, seule, pour la cardio. Il m'avait préparé un joli programme, plein de dessins, de commentaires.

Donc, deux fois 1H30 de cardio par semaine, et deux fois 1H15 de muscu avec lui.

 

Je lui ai parlé des fruits secs que je mange chaque jour, il m'a confirmé que c'est très bien, je peux aussi ajouter dattes, figues, raisins secs, noix de cajou. En revanche, lui me dit de les manger plutôt vers 17H-17H30, pour éviter les fringales de début de soirée, et avoir beaucoup d'énergie pour les séances de sport.

 

Ce qu'il m'a aussi dit, que je ne savais pas : prendre un peu de sucres rapides après la séance de sport favorise la récupération. Manger des protéines après la séance de sport est bien, car à ce moment là, les muscles les absorbent beaucoup beaucoup plus rapidement et efficacement.

 

Boire peu mais régulièrement pendant la séance d'entraînement, à petite gorgées, augmente son efficacité de 20%. La qualité des étirements faits après la séance, et de la récupération (boire, dormir, prendre un peu de sucres rapides....) contribue pour 20% à la qualité de la prise de muscles.

 

Voilà ce qu'il m'a dit, alors je vous le dis. Vu la liste impressionnante de ses diplômes, autant en tant que prof de sport qu'en alimentation, partons du principe que tout cela, ce sont de bons conseils...

Publié dans Bentos

Commenter cet article

Cicciotella 18/10/2012 23:07


J'aime beaucoup celui-ci : pas très cuisiné, mais frais, simple, qui fait envie.