Alors là, pas mon genre !

Publié le par imaginer

Vous le savez, ce n'est pas mon genre de me décourager. Alors la Parisienne, je la ferai, avec ou sans jambes ! En courant......ou en marchant....... Surtout après avoir appris hier le décès de Valérie Benguigui, une de mes actrices préférées avec Karine Viard. Je l'ai vue il y a deux ans sur scène au théâtre, elle était si magnifique !! Saleté de cancer du sein. Saleté de cancer tout court.

 

Alors, j'ai revu le médecin du sport tout à l'heure. Mon bassin était à nouveau complètement déplacé, ainsi que les sacro-iliaques. Il a tout remis en place, ça m'a fait mal. Me voilà repartie pour une semaine d'anti-inflammatoires. Et quand j'en ai pris il y a dix jours, ça m'a fait grossir:-((

 

Il m'a dit que ça fait deux fois en deux semaines qu'il me replace le bassin, qu'il ne pourra pas le faire une troisième fois, c'est un traumatisme pour le corps..... Et comme il est médecin du sport et qu'il veut comprendre pourquoi tout à coup j'ai ça, alors que je n'ai pas eu de chute violente, ou de choc, je dois passer une échographie de la hanche gauche.

Et des radios, des hanches, des rachis lombaires, des sacros-iliaques......

J'ai rendez-vous lundi soir....... Au vu des résultats, le médecin dira si je peux courir La Parisienne ou si j'ai besoin de repos total pendant plusieurs mois, avec traitement médicamenteux. M'en fous, rien ne me découragera. Jamais je ne baisserai les bras. Et s'il faut tout recommencer de zéro, je recommencerai.

 

Le sport m'a rendue bien plus dynamique dans ma vie de tous les jours, avec un meilleur sommeil, meilleur moral, mental plus fort, un tout petit peu plus sûre de moi.

Je ne veux plus jamais être inactive, ni regrossir. Le médecin du sport m'a dit que rien ne peut empêcher de faire du sport, aucune maladie, il faut juste faire les sports adaptés. Donc tant qu'il n'a pas les résultats des radios, je dois éviter les sports d'impacts (course, sauts), mais je peux faire de la muscu, du rameur, du vélo, de l'elliptique.

Mon prof de sport que je revois demain, et qui m'a envoyé un très gentil SMS pour me dire qu'il en est content, m'a dit qu'il va adapter ses séances.....

Et puis, Karin qui a la gentillesse de venir faire la Parisienne avec moi, alors je ne vais pas déclarer forfait, hors de question !!!!! Au pire, je marcherai........

 

C'est vrai que je suis très fatiguée. Cette histoire de baisse de potassium, qui provoque une fatigue musculaire (prise de sang de contrôle demain, après un mois de prise de potassium), et puis des journées de boulot intenses, de plus de 12 heures, bref, j'ai besoin de vacances et voilà.........

 

Plus qu'une semaine:-) Je ne suis pas inquiète plus que ça, je ne pense pas que cela soit bien grave.

 

A demain, prenez soin de vous:-)

 

Publié dans Sport et bilans

Commenter cet article

Karin 05/09/2013 10:24

Ouïe.... Pas de chance, mais comme le disent toutes tes commentatrices, et comme tu l'as bien compris toi-même, ton corps et précieux ; tu es en train de l'apprivoiser, de l'aimer. Là, il a mal, il subit un traumatisme, alors écoute-le. Et tant pis pour la Parisienne !
En courant je veux dire.
S'il faut marcher, on marchera, toutes les deux. Car si j'y participe, c'est pour être avec toi, pas pour un quelconque score que je serais de toute façon cette année bien incapable d'atteindre (+qq kilos et - d'entrainement).

Mais j'espère que cette histoire de hanche et de bassin déplacé n'est pas trop grave.

Gros bisous, prends soin de toi, de ton corps, et écoute-le ! Et bravo pour le bento gagnant ! :-)

A très bientôt

PS : j'ai aussi été très émue par le décès de Valérie Benguigui, une actrice fabuleuse! Quel fléau, ce cancer !

imaginer 05/09/2013 21:54

Pfffooouuuu on ait la paire toutes les deux....rire.
Pas grave, l'important c'est d'être ensemble et de participer à cet évènement:-))

Karin 05/09/2013 13:28

ton corps EST précieux. Désolée pour cette énorme faute, de frappe

mllelili 05/09/2013 10:00

Tu as la bonne réaction parce qu'il est trop précieux ce corps, on en a trop besoin pour le maltraiter et s'il n'y a plus de course comme tu le dis il y a d'autres sports possibles (natation tu pourrais?). Vivement les vacances alors, tu pars? si oui ou?

imaginer 05/09/2013 21:52

La natation oui le médecin m'en a parlé, mais je n'ai pas nager. Et je nage mal en plus, je ne sais faitre que la brasse, je ne sais pas crawler...... Et je n'aime pas me mettre en maillot..... En vacances ça m'est égal, mais à la piscine c'est compliqué pour moi.....
Si jamais je n'ai plus le droit de courir, je ferai du rameur, de l'elliptique, du vélo pour travailler la cardio, et je pourrai continuer la muscu de toute façon......

Cicciotella 04/09/2013 21:50

Pas ton genre de te décourager, certes. Et nous toutes ici pouvons en témoigner.

Mais du genre à écouter des personnes compétentes, à apprendre enfin à respecter ton corps et à ce qu'il exprime, oui, je pensais que tu l'avais appris.
Si un médecin du sport pense que tu peux compromettre avec une seule course ton état de santé, ce n'est pas pour le plaisir de t'embêter. S'il pense qu'il y a des choses assez graves derrière tes déplacements de bassin pour qu'il te prescrive une batterie d'examens coûteux, c'est que c'est peut-être le cas.

Tu feras comme tu veux, certes, mais ce n'est pas ton courage que tu montres en persistant dans ce projet, certes beau, mais pour l'instant, visiblement inapproprié.

imaginer 05/09/2013 21:50

Ah mais du coup tu as pu te remettre à courir ? Je croyais que tu avais arrêté pour l'instant. C'est génial. Et même si tu ne progresses pas pour le moment, c'est super d'accompagner et de motiver ta soeur.
Et tellement bien de partager ça à deux. Ah je suis contente pour toi !! Plus que les performances, ce qui est important c'est que nous bougions, et nous sentions bien........
Et côté alimentation ça va, tu te sens mieux ?

Cicciotella 05/09/2013 07:42

Ouf, j'aime mieux ça et je te reconnais mieux !
Bonne participation, alors ! Et je comprends tout à fait ta frustration, tu te prépares depuis longtemps et j'aurais même dû être là, avec toi, pour la faire. Mais là, après un entraînement fini en boitant, il y aurait trop à perdre à forcer, tu me vois rassurée.

De mon côté, j'ai réussi à convaincre une de mes soeurs à se mettre à la course à pied. Mais elle part de plus bas que moi l'an dernier, du coup, j'accompagne, sans progresser encore. Mais je suis tellement contente de trottiner à nouveau que je patiente en attendant ses progrès à elle.

imaginer 05/09/2013 06:51

Au vu de ton commentaire j'ai relu l'article, et corrigé la phrase qui t'a choquée. J'ai écrit ça hier soir, sous le coup de l'émotion, pour me rassurer en quelque sorte.
Bien sûr je suivrai les conseils du médecin, j'ai appris à connaître mon corps depuis un an que je fais du sport, et appris à presque l'apprécier, et à l'admirer d'avoir supporté tout ce que je lui ai fait subir en matière de régimes débiles et yoyo.
Alors quand j'ai écrit que je ferai la Parisienne quoiqu'il en soit, je voulais dire que je serai présente, symboliquement c'est important pour moi. Mais si c'est en marchant que je la fais et bien ce sera en marchant.
Je ne vais pas me flinguer la hanche si le médecin dit qu'il y a le moindre danger.
Ne t'inquiète pas, je suis impulsive et excessive, ça j'ai dû mal à m'en corriger, mais d'écrire ici, de vous lire, de réfléchir suite à vos commentaires, m'a rendue un peu plus sage:-)
Et puis comme m'a dit le médecin du sport hier, du sport on peut toujours en faire, quelle que soit la pathologie dont on est atteint, il suffit de faire le bon sport, adapté......
J'espère juste que tout cela n'est sû qu'à la fatigue, mais bien sûr je suivrai les conseils des pros ne t'inquiète pas.
S'il y a une chose que j'ai apprise, c'est que seule on ne peut pas tout faire. Et c'est depuis que j'ai accepté l'idée que je ne suis pas sur-humaine, que j'ai accepté l'aide de pros (les docs AZ, mon prof de sport), que j'ai évolué, que je me sens mieux, que mon corps a changé dans le bon sens....
Alors ce n'est pas maintenant que je vais recommencer à agir seule, déraisonnablement comme je l'avais fait si souvent dans ma vie.......
Comment ça va toi ?