Incroyable...

Publié le par imaginer

Je suis peu sûre de moi dans la vie. Toujours peur de déranger, de ne pas plaire, d'être inférieure aux autres.

Depuis un an ça s'améliore, je me rends compte que je suis une personne qui vaut autant que les autres. Pas plus, mais pas moins.......

Ce blog, et vous, m'aide infiniment...... Mon prof de sport m'aide infiniment. Les docs AZ m'ont aidée. Chéri et son regard si plein d'amour et de patience me porte......

 

Tout ça pour dire, si vous vous souvenez, la semaine dernière, j'ai osé envoyer des photos de mes bentos à Bento & Co, le thème étant Bento trois couleurs (dans cet article)

Et bien aujourd'hui ils publient les résultats, et je suis la première. Oui, photo de mes bentos sur le site Bento & Co...... Moi qui trouve toujours mes bentos si communs...... Composés de choses délicieuses, de bons aliments, mais pas vraiment kawaï.

Alors là.....j'en reste baba........

Incroyable...
Incroyable...

A part ça, voilà à quoi je ressemble aujourd'hui côté silhouette (malgré les deux kilos pris avec les corticoïdes du médecin du sport). Ce tee-shirt, de la collection Uniqlo pour Ladurée était bien ajusté quand je l'ai acheté au printemps.......

Là je me montre telle que je suis, avec mes bras.....qui ont le plus souffert de l'amaigrissement:-((

Le pansement, ce n'est rien, c'est la prise de sang de ce matin pour vérifier le potassium.

En écrivant tout cela je me fais l'effet d'avoir plein de maladies alors qu'en réalité je n'ai jamais été en aussi bonne santé, dixxit mon généraliste la dernière fois que je l'ai vu........

Allez zou, je me mets au boulot, bonne journée, prenez soin de vous.

Publié dans De tout et de rien

Commenter cet article

coucou 17/09/2013 16:06

Bravo , je ne peux que te féliciter et puis j'adore ton humilité...

imaginer 23/09/2013 10:02

Merci:-)
Tu sais je lis ton blog chaque jour, et même si je ne commente qu'extrêmement rarement, j'admire les changements que tu as la force d'opérer en ce moment.

nadoche 06/09/2013 08:55

gros bisous !! bravo pour ta médaille d'or au concours des bentos !!
comme dirait ma fille (mon ado de base de 15 ans ) tu es trop chou !!!
et tu fais bcp plus jeune que ton âge ...( j'ai 47 ...) et les ennuis de la meno sont déjà là ...las.....
prends soin de toi !!!

imaginer 10/09/2013 20:03

Je vais essayer cet automne les chemisiers plutôt que les pulls. Ou en tout cas les pulls un peu près du corps. Moi qui aime tant les jupes et les robes maintenant il faut que j'assume aussi le haut......
A suivre........ Grâce à vous toutes j'évolue doucement et ça c'est formidable. Merci !

nadoche 07/09/2013 09:16

catou a raison, ose plus le cintré !!
même moi qui prend une bouée autour du ventre à cause de mes hormones en folie (bouuuuhhh), je continue à porter les mêmes vétements qu'avant, il me font rentrer le ventre, et les courbes c'est toujours plus joli qu'une silhouette "en sac à patate" ...
:-)

imaginer 06/09/2013 21:31

Merci:-)
Ah bon courage alors pour les hormones en folie:-)

catou 06/09/2013 08:44

effectivement, tu fais très mince mais perso je pense que le tee-shirt n'avantage pas...pourquoi n'essaierais-tu pas (c'est ce que je mets tout le temps) un petit chemisier un peu cintré, beaucoup plus féminin qu'un tee shirt. C'et un conseil bien sûr, et il n'engage que moi...

imaginer 06/09/2013 21:30

Tu as raison, j'ai des chemisiers cintrés mais...... je n'ose pas les mettre. J'en ai deux, je les ai mis chacun une fois cet été..... Alors que je suis toujours en jupe ou en robe, que j'ose maintenant un peu plus courtes, et bien les hauts un peu ajustés, je n'ai pas encore franchi le pas.....
Même pour aller au sport je mets des tee-shirts XL de Décathlon....
Encore du chemin à parcourir pour assumer vraiment mon corps...

moune 05/09/2013 21:07

Tu es toute fine ! C'est prodigieux ! Le sport te sculpte peu à peu... Les bras s'amélioreront aussi... Et bravo pour les bento !

Cicciotella 06/09/2013 08:11

Bonne reprise !

imaginer 05/09/2013 21:45

Merci.
C'est pour ça que je vous mets des photos de temps en temps, pour me voir et me regarder aussi. Chéri me dit tout le temps que maintenant dans la rue je suis comme la plupart des gens, mais moi je me vois tellement volumineuse c'est épouvantable !
Je suis super contente de retrouver mon prof de sport demain, les séances avec lui c'est génial, bien mieux que quand je suis toute seule à la salle !

Cicciotella 05/09/2013 16:45

Bravo pour les prix bien mérités à tes petits bentos ; moi, je n'en suis pas étonnée : ils me font toujours très envie. Bravo à Chéri et vous avez tous les deux de la chance de vous avoir.

Pour tes bras, je sais que tu t'emploies à arranger les choses en les faisant bien travailler. Sois fière d'eux : ils répondent à tes demandes sans flancher et sans rancune. ;o)

imaginer 10/09/2013 20:07

Bravo ! Avancer dans la satiété et l'apprivoiser c'est un pas formidable. Oh que non ce n'est pas acquis, nous sommes si fragiles face à nos émotions, on a encore du boulot, mais si tu arrives à maintenir le bien-être des vacances, chapeau ! Comme quoi, on progresse, toutes, tranquillement, pas à pas. Bravo à nous;-)

V. 09/09/2013 12:39

Oui les vacances furent bonnes.
Le retour a été bien également, au niveau de l'organisation. Je ne me sens pas débordée.
Et puis bonne surprise au niveau du poids car malgré des apéros chaque soir (je bois de l'alcool moi...) et des repas parfois pris par obligation (j'ai du mal à ne pas manger alors que mon mari et mes enfants mangent, c'est nul, mais je me sens obligée), je n'ai pris qu'1,5kg éliminé dès la 1ère semaine.
Je sens mieux ma satiété. Cette sensation est tellement compliquée pour moi, que je fais tout pour continuer dans cette voie et ne pas me laisser submerger par mes émotions ou ce qui m'entoure pour perdre cet équilibre qui me semble si fragile, et jamais complètement acquis.

imaginer 06/09/2013 21:28

C'est exactement ça. Contente de te retrouver. Bonnes vacances ? Gros bisous.

V. 06/09/2013 08:39

C'est joli ce que tu écris sur l'amour, le fait d'accepter les défauts et de les aimer. Je suis comme toi, à mes yeux ce sont les défauts des autres, et leur faiblesses qui sont importantes, et font leur force si j'ose dire. Les personnes lisses ne m'attirent pas.

imaginer 05/09/2013 21:43

Hi hi il n'y avait rien à gagner mais je suis contente d'avoir osé. Et d'avoir été leur préférée. Ils ont posté d'autres photos de bentos super beaux, je n'en reviens toujours pas....
Chaque semaine ils donnent un thème comme ça, d'après lequel on peut leur envoyer des photos.
En tout cas, sous la peau "vide" qui pend sous les bras à cause du poids perdu, il y a des muscles. Faut dire qu'on les travaille sans relâche avec JC.
Et je m'en rends compte quand je porte des pacs d'eau, ou des cartons, j'ai l'impression que c'est léger;-)
C'est vrai qu'on a eu une énorme chance de se rencontrer avec Chéri. Nous sommes loin d'être parfaits, mais nous sommes faits l'un pour l'autre, nous nous acceptons avec nos défauts mutuels. De toute façon, moi j'aime les gens qui ont des défauts, des failles, qui ne sont pas lisses....... Et qui ont les deux-trois qualités les plus importantes à mes yeux........
La perfection c'est pas marrant, au moins avec Chéri on rit beaucoup ça me semble primordial.
Je te souhaite de tout mon coeur de rencontrer l'homme qui te conviendra, pas l'homme parfait ça n'existe pas, mais l'homme qui te conviendra, que tu aimeras et qui prendras soin de toi..... Moi rien que penser à l'amour ça me rend toute chose, j'adore voir les gens qui s'aiment. Alors je l'espère pour toi !

Isabelle 05/09/2013 13:52

Bravo !!! pour ton courage et ta détermination qui payent !!!! une alimentation équilibrée, un ptit plaisir de temps en temps, et du sport y'à que ça pour maigrir durablement sans déprimer !!! c'est ce que j'ai décidé de faire depuis 2 mois, certes je n'ai perdu qu'1.5 kg mais le but c'est de ne pas faire le yoyo, surtout qu'à 40 ans passé et la ménopause qui va pointer le bout de son nez cela ne va pas s'arranger donc autant prendre le taureau par les cornes !!!! et bravo pour ton bento, en tout cas moi ils me donnent très envie presque tous les jours !!!! bravo à ton chéri pour ces bons petits plats (p'tite veinarde va !)

imaginer 05/09/2013 21:35

C'est ça la bonne méthode. Et un kilo par mois, voire juste 500 grammes et bien ça suffit. Ce n'est pas trop dur, pas démotivant, et plus durable.
Tu sais une fois j'ai perdu 30 kilos en 6 mois, en mangeant en tout et pour tout une tranche de jambon et une pomme par jour. J'ai été carencée de tout, la peau grise, une fatigue extrême, démoralisée comme jamais.
Et bien sûr je les ai repris illico dès que j'ai craqué et remange.......
Et moi aussi j'approche de la ménopause, enfin je suppose que ce sera pour dans 4-5 ans, je viens de fêter mes 46 ans.
Même si dans ma tête, je me sens plus jeune et mieux dans ma peau que quand j'avais 25 ans grâce à ce que je fais depuis un an.
Alors continue comme tu le fais, c'est comme ça qu'on arrive à faire la paix avec nous-même....
Et oui, je confirme que je suis veinarde avec Chéri, et pas que pour la cuisine, pour tout, il est formidable pour tout......