A contretemps

Publié le par imaginer

Il tombe des cordes ce matin...... Mais vraiment ! et bien tant pis, j'ai décidé de m'habiller tout en clair, et de prendre un sac orange et puis c'est tout:-)

Maintenant que j'ose mettre des couleurs claires, ce ne sont pas des pluies d'orage qui vont me stopper non mais !

Voilà donc à quoi je ressemble, 1m70-88 kilos.......

Maintenant, je me dis que c'est mieux finalement les jupes et robes un peu plus courtes. Je me sens bien quand ça s'arrête au genou ou un tout petit peu au-dessus....quel changement dans ma tête en quelques mois.......

Ceci dit je me sens encore vraiment lourde quand je cours, j'aimerais me débarrasser de ces kilos que je sens réellement superflus quand je bouge.......

 

A contretemps
A contretemps

Publié dans De tout et de rien

Commenter cet article

moune 07/08/2013 18:13

Tu es magnifique ! Bien sur que tu dois te sentir mieux, quant à cette impression d'avoir encore à perdre, je connais trop bien. Cependant, il faut, et je suis en plein là-dedans, accepter de ne pas avoir une morphologie de minette, accepter son corps, même s'il est un peu massif et hors normes (mais les normes d'aujourd'hui sont tellement irréalistes !) Je suis en train de découvrir que mon corps se sent bien à 60 kg (pour 1m50 !!) je suis énorme, et l'imc me dit en surpoids, mais pour passer en dessous de ça, il me faudrait m'affamer, et je n'ai plus envie de me faire du mal. Tu as trouvé ton épanouissement et ton équilibre avec le sport, laisse ton corps te guider, ne lui inflige rien... Par contre, je vais essayer le sport, non pour perdre encore, mais pour regalber ce qui s'est délabré avec ma perte de poids rapide ! J'admire le travail que tu as accompli !

imaginer 08/08/2013 07:13

Merci:-)
Oui, maintenant, je suis presqu'amie avec mon corps, et j'ai conscience de mon ossature, de ma carrure, je sais que jamais je n'aurai la morphologie d'un mannequin.
Et cela me va, maintenant je me sens en adéquation tête-corps et ça, c'est inestimable !!!!!
Je commence dans certains cas à me plaire, je plais à Chéri, je me sens bien dans mon corps lorsque je le bouge, je me sens infiniment mieux dans les moments "intimes" alors je n'en demande guère plus.
Mon corps me fera savoir quand je serai à mon poids de forme j'en suis sûre.

J'ai vu tes photos sur ton blog, tu n'es pas énorme....sourire........ L'IMC on sait maintenant que ce n'est pas très significatif. Mais tu as raison, essaie de trouver un sport que tu aimes, que tu pratiqueras avec plaisir, c'est ça qui te rapprochera de toi et te fera reprendre possession de ce nouveau corps pour lequel tu t'es tant battue.

V. 07/08/2013 10:34

Tu résumes très bien, pour valider le changement il faut que le reste change. Je suis sûre que ta démarche est différente depuis que tu fais beaucoup de sport. J'ai du mal à te croire quand tu dis que tu te sens encore lourde avec les performances que tu fais en course. En tout cas tu sembles avoir conscience de ton corps tel qu'il est et pas tel que tu l'imagines.
Je suis d'accord avec mllelili tu peux tester les hauts près du corps. Tu pourrais aussi tenter une jupe un peu plus courte. Tu n'es pas habillée à contretemps, il fait beau dans ta tête, c'est le principal :)

imaginer 08/08/2013 07:07

Oui je crois que le sport m'aide à prendre conscience de mon corps, ce que je n'arrivais pas à faire avant. Je me vois encore grosse, mais moins qu'avant, je progresse.
Oh si crois-moi justement quand je cours vite, je sens bien qu'avec moins de kilos à "supporter" je tiendrais plus longtemps.......
Et là je sens bien que je ne suis pas à mon poids de forme, je ne sais pas comment expliquer cette sensation, mais je le sens, vraiment.

mllelili 07/08/2013 10:07

"Maintenant, je me dis que c'est mieux finalement les jupes et robes un peu plus courtes" exactement ce que je me disais en voyant la photo suis pas sure du tout que ce soit la longueur qui te mette le plus en valeur. Mais le clair tu peux sans souci ça te va bien!

imaginer 09/08/2013 06:49

C'est vrai que ma taille s'est affinée, mais malheureusement j'ai toujours mon bourrelet.......
Mais j'ai une robe où l'on voit vraiment la taille, c'est une robe presque forme année 50 tu sais, très serrée à la taille et bouffante ensuite. Elle est elle aussi très claire. Je ne l'ai mise qu'une fois cet été, je ne suis quand même pas très à l'aise avec les vêtements qui montrent vraiment mes formes, mais je vous mets une photo la prochaine fois que je la mets:-)

Cicciotella 08/08/2013 22:03

S'il y a un bourrelet, tu ne l'as pas montré. Par contre, dommage que tu ne montres pas ta taille. En effet, de profil, on voit une nette démarcation qui prouve que ta taille est très fine par rapport à ton bassin, avec une très jolie cambrure naturelle qu'il serait dommage de noyer dans des hauts informes, comme si tu faisais 15 kg de plus !

Très jolie tenue claire, à adopter.

imaginer 08/08/2013 07:04

Quand je regarde ces sites pour les vêtements ça ne m'inspire pas souvent, et comme selon les marques je ne fais pas la même taille......
J'aviserai fin septembre, après les vacances......
Il faut déjà que je fasse un gros tri dans mon armoire, dans mes pulls d'hiver, j'en ai d'un peu toutes les tailles......

mllelili 07/08/2013 10:37

Oui mais regarde la ton pull qui est un peu "lâche" il attire le regard sur cette partie, mais sans la valoriser suis sure que du plus moulant mettrait ta taille en valeur et c'est ce qu'on verrait ta taille et pas ton bourrelet (nous hein pas toi :) ) A toi les essayages en tout cas!

imaginer 07/08/2013 10:28

Oui il me va encore falloir évoluer. J'arrive à montrer un peu plus mes jambes. Mais mettre des vêtements près du corps pour le haut c'est compliqué. Toujours ce fichu bourrelet au niveau de l'estomac:-((

mllelili 07/08/2013 10:16

Je ne sais pas ce que tu penses des fringues de 2e main mais comme tu n'est pas encore certaine de l’évolution de ta silhouette un tour sur ebay ou le bon coin est peut être la bonne idée, on y fait de bonnes affaires et ça limite quand même les frais de changement de garde robe. Et même pour le haut n'hésite pas à aller vers des choses près du corps, qui marqueront bien ta nouvelle taille :)

imaginer 07/08/2013 10:11

C'est ce que j'ai dit à Chéri ce week-end, que j'ai envie, et besoin pour me sentir en adéquation avec ce que je deviens, de changer de style.
Et pour cela, toute la garde-robe d'automne-hiver à refaire dès septembre. De toute façon tous mes vêtements d'hiver sont trop grands....
Ca l'a moyen fait rire......