Enfin....enfin....enfin....

Publié le par imaginer

Je vous ai un peu négligés ces derniers jours, pardon. J'ai passé des journées plus longues encore que d'habitude au bureau mais.....ENFIN, j'ai bouclé TOUS les dossiers en cours.

Après moultes réunions cette semaine avec mon Directeur, dont certaines jusque tard le soir, j'ai tout formalisé, et surtout, pris le temps d'archiver les dossiers de mon ancienne société, dont la cession me donne encore du travail quotidiennement.

Je devrais pouvoir maintenant me consacrer à cent pour cent à mon poste, et ne plus avoir à revenir sur les dossiers de l'ancienne société. C'est ça qui m'a épuisée ces derniers mois, jongler sans cesse entre les deux sociétés, deux façons de travailler, de raisonner tellement opposées. Continuer à me servir du mac et des logiciels de mon ancienne société, tout en travaillant sur PC et devant intégrer les nouveaux logiciels utilisés par la Firme.

Hier soir j'étais lessivée, mais allégée considérablement psychologiquement, je suis rentrée à 21 heures bien passées. Chéri avait préparé un délicieux dîner. Boulgour, courgettes fondantes comme j'aime, et un oeuf au plat. A 22 heures 15 je me suis couchée, et ai dormi d'une traite jusqu'à plus de 9 heures ce matin.

J'avais envie aujourd'hui de me balader dans le quartier de Montparnasse, nous n'y étions pas allés depuis quelques mois. Chéri m'a aussiôt proposé de déjeuner chez Josselin, une des nombreuses crêperies de ce quartier, la meilleure à notre idée, et pourtant nous en avons testé pas mal, mais chez Josselin, vraiment, les crêpes sont.....extraordinaires !

Enfin....enfin....enfin....
Enfin....enfin....enfin....
Enfin....enfin....enfin....
Enfin....enfin....enfin....
Enfin....enfin....enfin....
Enfin....enfin....enfin....
Enfin....enfin....enfin....

Pour Chéri, "couple" au sarrasin avec lard fumé breton, oignons et oeuf au plat.

Enfin....enfin....enfin....

Pour moi "couple" classique. Jambon blanc, oeuf, fromage, oignons. Je n'en suis pas venue à bout, elles sont plus que généreuses.

Enfin....enfin....enfin....

Nous n'avions plus faim pour une crêpe sucrée, et un peu en avance pour le cinéma (l'homme irrationnel de Woody Allen), nous sommes allés boire un café dans un bien joli café du boulevard Montparnasse.

Enfin....enfin....enfin....
Enfin....enfin....enfin....
Enfin....enfin....enfin....
Enfin....enfin....enfin....
Enfin....enfin....enfin....
Enfin....enfin....enfin....

Après le cinéma, nous avons descendu la rue de Rennes à pieds, j'adore cette rue, très commerçante. Mais j'ai été ultra sage et n'ai rien acheté malgré les nombreuses vitrines me faisant de l'oeil.

Puis sommes rentrés tranquillement. Tandis que je suis là à vous écrire, Chéri prépare un plat de carottes râpées, dont nous allons nous régaler avec du pâté en croûte, je suis dingue du pâté en croûte.

Ah....que je vous prévienne d'un truc. Les Jeux Olympiques de Rio n'ont lieu que dans neuf mois, mais je risque d'en parler souvent. Mon frère vient de m'appeler, et ça y est, il est en plein dedans, et m'a communiqué son enthousiasme. Le week-end prochain, nous allons à Reims fêter les 15 de ma nièce, et mon frère me disait qu'il rentrera dans le même train que le nôtre, passera la nuit chez nous, car il part très tôt lundi 2 novembre avec l'équipe de France d'athlétisme à Saint-Malo pour une session d'entraînement.

Plus que neuf mois..... En plus de Yohann, mon frère s'occupe de cinq "potentiels médaillables". Des filles et des garçons.

2016 va être une belle année sportive !

Bonne soirée à vous tous. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Commenter cet article

heure-bleue 25/10/2015 09:25

La meilleure, c'est Breiz Café, impossible de ne pas réserver, c'est bio, c'est bon.
Et la crêpe, beurre, caramel salé, une tuerie...

imaginer 26/10/2015 05:53

Alors nous sommes bien d'accord !
Hier nous avons déjeuné dans un café un peu branchouille de notre quarter où beaucoup de jeunes couples viennent bruncher. Au moment où nous partions le serveur nous a dit "vous ne devez pas être du quartier vous, vous êtes bien trop polis et gentils". Nous lui avons dit que si nous étions du quartier mais étions là avant toutes la clientèle branchée qu'il y a maintenant, qu'en effet nousa vons assisté, en moins de 10 ans au changement intense du quartier....

le-gout-des-autres 25/10/2015 22:07

Chez Breiz-café, ce sont les clients qui se la pètent ! ;-)
Nous fûmes parmi leurs premiers clients à Pari.
Après, il a fallu réserver des jours à l'avance...

imaginer 25/10/2015 19:42

Nous avons découvert le Breiz Café avant qu'il n'en existe un à Paris, lors d'un week-end à Cancale. Leur galette de sarrazin au beurre aux algues de Bordier est inégalable !
Nous allons chez eux à chaque fois que nous allons à Cancale, mais pas à Paris, trop bondé, et trop "je me la pète".
Mais je confirme que leurs crêpes sont parmi les meilleures, et plus encore quand elles sont dégustées sur le front de mer à Cancale;-)

le-gout-des-autres 25/10/2015 08:18

Ça a l'air bien, Josselin.
Nous c'est plutôt Breiz Café.
Mais la rue Vieille du Temple c'est plus notre coin, il est vrai.
On ira quand même chez Josselin...

Brin de broc 24/10/2015 20:47

Heu...j'ai oublié les bonnes grosses bises !!!!!

imaginer 25/10/2015 19:43

Gros bisous !

Brin de broc 24/10/2015 20:47

J'aime bien quand tu nous racontes plein de choses ! Chéri a un tee-shirt qui m'a l'air bien fendard ! ;)