Bento 21 octobre 2015

Publié le par imaginer

Bento 21 octobre 2015
  • Saumon juste grillé, salé, poivré
  • Riz basmati avec une pointe de beurre
  • Reste du gratin de potimarron
  • Orange

Chéri avait aussi fait un beurre blanc avec de l'oignon rouge, j'en ai mis un peu hier soir sur mon riz, mais pas pris pour ce midi.

Bento 21 octobre 2015
  • Hier mardi 20 octobre, 2016 - 73
    • 14 317 pas - 10,39 km - 2 946 calories brûlées - séance JC
    • Au lever : citron pressé
    • Petit déjeuner : 1 wasa, fromage frais
    • Déjeuner : bento
    • Dîner : saumon grillé, sauce beurre blanc, riz basmati

Hier soir, j'appréhendais un peu la séance avec JC. Nous avons échangé des SMS pendant le week-end, faisant oublier toute fâcherie, mais je me demandais  malgré tout comment il allait être ce soir.

Quand je suis arrivée à la salle, JC était là, et m'a fait un tel sourire que tout malentendu si tant est que malentendu il y avait a été dissipé.

Un sourire, un regard, tout était dit. Il a senti ma peur qu'il ne veuille plus travailler avec moi, je lui ai dit que je n'avais pas voulu mettre sa façon de travailler en question, il m'a serré l'épaule et m'a redit ce qu'il m'a écrit dans un SMS ce week-end, que non il ne me lâche pas, que c'est ensemble que nous irons au bout du chemin. Il sait comme j'aime travailler avec lui, et il aime travailler avec moi. Alors on a fait notre séance, 10 minutes cardio, vélo, puis trois tours de 4 exercices de muscu, suivis d'un quart d'heure d'abdos-gainages et un quart d'heure de tapis à 8km/h pour terminer.

Une belle séance, intense comme j'aime, beaucoup de calories brûlées....

En parlant de calories, JC a calculé ce week-end mon métabolisme de "survie", qui est à 1664 calories. Oui c'est précis, JC a bien compris mon besoin des chiffres. Et comme je brûle chaque jour entre 2400 et 3100 calories, sans compter les séances de sport à plus de 500 calories à chaque fois, et bien, la conclusion n'est pas compliquée, je ne mange pas assez.

Et je reconnais, très franchement, et sans me vanter bien au contraire car vous me l'avez tellement dit, mise en garde..... donc oui, je reconnais que depuis samedi où je mange plus, je me sens mieux, pas seulement au niveau de l'énergie, mais aussi et surtout moralement....

Alors voilà ce que m'a demandé JC, pour les jours qui viennent. Manger en écoutant réellement les signaux de mon corps, peu importe que ce soit 1000 calories par jour, 1800 calories, du moment que je mange pour que mon corps ait suffisamment de carburant, et moi de la satisfaction.

Je vais le faire, car je dois renouer avec mes sensations dont je me suis un peu éloignée ces temps-ci.

Nous verrons samedi ce que ça donne. Ce n'est pas pour autant que j'ai mangé comme un chancre hier soir, quand je dis que je n'ai pas faim ni envie de manger en ce moment, c'est aussi la réalité. Alors il faut que je retrouve l'équilibre que j'avais atteint entre envies, besoins....

En tout cas, pesée samedi. Maintien ? Petite perte ? Petite prise ? JC m'a beaucoup parlé pendant que je faisais mes exercices, il me trouve extrêment forte mentalement, résistante, endurante, toujours souriante, et ça le désole de voir que parfois je craque si intensément. Bon ceci dit, tout le monde l'a bien compris que je suis excessive.

L'essentiel c'est que ces petits bas parmi les hauts me rendent plus forte que jamais... Et il va bien falloir que j'accepte cette sensibilité et cette fragilité qui font parties intégrantes de moi.... Trouver le juste milieu, tellement difficile pour une impulsive et excessive comme moi...

Allez, je file au bureau, la journée va être longue, elle commence par une réunion de deux heures avec mon directeur. Nous en avons déjà eu une vendredi dernier, une lundi soir jusqu'à point d'heure, et à la suite de ces réunions, je dois formaliser des process, des process, encore et toujours des process....

Prenez soin de vous !

Commenter cet article

le-gout-des-autres 22/10/2015 10:29

Lundi chez Ladess ?
Vers quelle heure ?

heure-bleue 21/10/2015 09:48

Je suis tellement d'accord avec V. que j'aurais voulu écrire son coimmentaire...

imaginer 22/10/2015 08:00

J'y travaille tu sais..... Mais pas sûre de parvenir un jour à me faire passer en premier....
Mais je sais que vous avez raison, et même si je n'en ai pas l'air, je vous lis, et en tire de vraies leçons.
Je t'embrasse

V. 21/10/2015 09:16

C'est bien que tu te rendes compte de tes failles du moment et puis JC qui recadre.
Mais vraiment il faut que tu sois toi, que tu te réalises, t'épanouisses pour TOI. Pas pour faire plaisir.
Contrairement au Dr A. je ne pense pas que tu n'aies pas d'ego. Bon je ne suis pas psy non plus. Il me semble que ton ego n'est pas au bon endroit. Ce besoin de reconnaissance, c'est ce qu'il faut que tu 'travailles'. C'est à toi que tu dois plaire et convenir en 1er. Tu ne vis pas solitaire dans une grotte au milieu des bois donc les autres comptent aussi. Mais toi en première position.

J'ai commencé hier les séances de coaching. J'ai eu des nausées ensuite. Mais quand c'est passé j'étais super bien. Elle me conseille de courir. Comme j'ai fait la grimace, elle me dit qu'elle va m'apprendre, les foulées, dérouler le pied...
ça me coûte un bras.

Et l'autre bras me sert à financer nos vacances de Noël en famille (mes soeurs, ma maman) dans l'océan Indien. Je ne suis jamais si loin. Là où il fait beau quand il fait froid ici. Je me réjouis.

imaginer 22/10/2015 07:58

Je suis lucide. Pas toujours raisonnable, mais lucide.
J'ai dans ma fait si souvent et longtemps fait les choses pour les autres que maintenant je les fais pour moi, amis avec des "rechutes". Je ne sais pas si je réussirai un jour à être totalement détachée du regard et de l'opinion de "l'autre".
Il va falloir trouver un entre-deux où me situer, et qui me rende moins malheureuse si j'ai l'impression de ne pas faire comme il faut.

Ca ne m'étonne pas que tu aies eu des nausées, ça m'arrive encore d'avoir envie de vomir lors d'une séance, et les intestins dérangés après la séance. mais le bien-être apporté est incomparable. surotut si tu as un bon feeling avec ta coach et qu'elle fait vraiment les programmes en fonction de tes objectifs. J'espère que la communication entre vous deux sera fluide, c'est important;
C'est très chouette qu'elle t'apprenne les foulées, prenne en considération ta VMA etc.....je sais que là tu as sans doute du mal à le croire, mais qdans quelques mois, ce sera réellement du plaisir. Je sais que ça représente un investissement financier, mais ça vaut le coup.
Waouh, tu vas passer une fin d'année éblouissante c'est génial !!!!!!!!
Bisous

Brin de broc 21/10/2015 08:11

Bien contente que tu retrouves cet équilibre après ce passage difficile. Qu'est-ce qui t'empêche d'accepter sensibilité et fragilité? Le saumon grillé a l'air fort appétissant, j'aurais craqué sur le beurre blanc à midi aussi... plein de baisers.

imaginer 22/10/2015 07:52

Merci de laisser un gentil petit mot chaque jour. Ne t'inquiète pas, aujourd'hui pas de bento, déjeuner boulot prévu.
Gros bisous.