Une chouette journée

Publié le par imaginer

Une chouette journée

2016 - 97

Jeudi 24 septembre

  • 9975 pas - 6,07 km - 2497 calories brûlées
  • Au lever : citron pressé
  • Petit déjeuner : juste un café noir
  • Déjeuner resto japonais : salade de wakamé, 6 makis thon spicy
  • Dîner : salade de lentilles, 2 pilons de poulet marinés dans une sauce soja, haricots verts

Finalement je ne suis pas allée courir hier. J'étais sur le point de partir à la salle de sport quand l'amie que je dois voir aujourd'hui m'a appelée. Ca a duré un bon moment, elle a des soucis avec son fils, et du coup, préfère ne pas s'éloigner de chez elle. Ce n'est donc pas elle qui viendra pour notre virée Champs-Elysées, mais moi qui embarque pour Versailles.

Après son assez long coup de fil, plus le temps d'aller courir car j'avais rendez-vous chez mon généraliste à 11 heures. J'y allais juste pour mon renouvellement d'ordonnance trimestriel, je ne suis pas malade ne vous inquiétez pas. Le médecin, que je n'avais pas vu depuis six mois m'a trouvée en pleine forme. Resplendissante, amincie a-t-il dit. Je lui ai raconté mon épisode avec le généraliste indélicat que j'ai vu en juillet pendant son absence, qui m'avait dit que j'étais trop grosse, sans même m'ausculter, sans même me demander le pourquoi du comment, sans se demander s'il allait me froisser.

Mon généraliste a été agacé par cette attitude, lui qui me voit évoluer depuis maintenant pratiquement trois ans.

Ma tension est bonne, 12-7, il m'a trouvé bon moral, bref on se revoit dans trois mois, pour la prise de sang des six mois, histoire de surveiller la thyroïde.

Ensuite, je suis allée déjeuner avec ma top collègue, qui avait besoin de se défouler et de me parler des histoires de bureau. J'étais contente de la voir après presque deux semaines. Je l'ai reboostée, enfin le plus que j'ai pu et lui ai dit que lundi on sera à nouveau en équipe:-)

Après ce léger déjeuner japonais, je me suis tranquillement dirigée à pieds vers le lieu où j'avais rendez-vous pour boire un café avec Heure Bleue et Le Goût.

J'étais un peu en avance et du coup j'ai eu la brillante idée d'entrer dans le Monoprix de la rue où nous avions rendez-vous.

Bon vous vous en doutez, quasiment impossible pour moi d'entrer dans un Monoprix et d'en ressortir les mains vides.

Là, je me suis offert cette douce robe en lainage, d'un vert qui me plaît beaucoup.

Une chouette journée
Une chouette journée
Une chouette journée

Et pour mettre avec, un chaud gilet en laine et mohair, aux couleurs pastels, couleurs que je n'ai pas l'habitude de porter.

Une chouette journée
Une chouette journée

Je trouve que le gilet se marie très bien avec la robe.

Une chouette journée

Qu'en pensez-vous ? Quand j'ai montré l'ensemble à Chéri, il a un peu tiqué, surpris par ce mélange de couleurs. Puis j'ai passé la robe et le gilet, et là il a trouvé que le tout me va très bien.

En tout cas, moi je trouve que ça va très bien ensemble. Et j'ai un sac vert et brun qui ira parfaitement avec, ainsi que des chaussures brunes.

Je m'habillerai comme cela demain pour aller rejoindre mon amie à Versailles:-)

Après cet arrêt chez Monoprix, j'ai donc rejoint Heure-Bleue et Le Goût, et nous avons passé un moment très agréable !! Je les aime beaucoup ces deux-là, je leur ai dit d'ailleurs:-)

Chéri nous a rejoints dans l'après-midi, et nous nous sommes séparés à 18 heures passées. Nous sommes tranquillement rentrés avec Chéri, j'aime bien quand Chéri vient me rejoindre...

Dans le bus qui nous ramenait chez nous, un monsieur s'est adressé à moi en disant "je suis partagé". Je le regarde d'un air interrogateur, en souriant et il ajoute "oui, normalement je n'aime pas les têtes de mort, mais sur votre sac, là, ça rend bien. Ce noir, ce rouge, ce blanc, ces touches de vert c'est beau. Mais quand même, normalement je n'aime pas les têtes de mort".

Je lui ai souri en répondant que je le laissais tranquillement réfléchir à la question, et nous sommes descendus du bus Chéri et moi. Je portais le sac acheté à Amsterdam, je l'aime beaucoup, vraiment !!

En tout cas, il ne laisse pas indifférent, et moi, je me sens très bien quand je l'ai au bras.

Voilà la journée d'hier. Aujourd'hui commence ma dernière journée de vacances.....le temps passe.....

Passez une belle journée !

Commenter cet article

mllelili 26/09/2015 17:01

Je vais jeter un oeil dans mon monop j'aime beaucoup le gilet, moins la robe mais l'assos des couleurs me plait bien aussi.
Ca a eu l'air difficile le tri de ton armoire et je comprends que ça puisse être bouleversant mais je crois que c'est une étape importante que tu viens de franchir c'était surement nécessaire de fermer cette porte là de façon définitive.

imaginer 27/09/2015 18:00

Ah oui le gilet t'ira parfaitement, avec ta peau claire et parfaite. Il accentuera encore ton côté très jeune. Car oui, je le dis et le redis, tu fais vraiment très jeune ma belle !
Tu as bien résumé, une porte est ainsi refermée, il en reste d'autres, mais celle-ci au moins voilà c'est fait.

V. 25/09/2015 22:38

Grrrrrr ! J'ai fait un long commentaire qui a été perdu quand j'ai validé.

J'aime beaucoup les couleurs que as mises ensemble.

Avant de te lire je ne pensais pas que faire le tri de ses vêtements pouvaient engendrer autant d'émotions et que ce soit si douloureux. Même si au final ça t'a fait du bien.

Détox + café, c'est étonnant venant de toi qui est si 'tout ou rien'.

Tu pourras aussi nous montrer tes vêtements portés ?

Et j'aime beaucoup ton sac acheté à Amsterdam.

imaginer 27/09/2015 17:58

Oui ça m'a fait un réel bien, maintenant j'y crois vraiment au fait que j'ai maigri et qu'il est envisageable que je ne regrossisse pas. Ca en a pris des années !
Oui l'automne 2014 j'avais fait à la virgule près, avec du thè vert, mais franchement je n'aime pas le thé, mais alors vraiment pas...... Tu vois, je change petit à petit, un peu moins excessive, je me suis dit que ce n'était pas si grave de faire à détox au pied de la lettre:-)
Oui, il faut qu'un jour je réquisitionne Chéri une heure pour photographier plusieurs tenues portées.
Et toi, comment tu vas ?

Cicciotella 25/09/2015 20:28

J'aime beaucoup la matière de ta robe, j'aime juste un peu moins la coupe sans taille, mais chacun ses goûts ; le mariage des couleurs était hardi mais rend au mieux.

Quand je vais chez le médecin, en ce moment (j'accompagne...), j'ai l'impression d'entrer dans mon fan-club. Ah, elle me préfère amincie, et me trouve radieuse. C'est bien agréable. J'imagine l'agacement de ton généraliste devant les réflexes négatifs de son remplaçant.

imaginer 27/09/2015 17:51

La taille est marquée un peu, le buste est près du corps, et sous la taille, le lainage devient plus ample.
C'est agréable, très agréable, les médecins qui nous soutiennent sincèrement.
Je t'imagine radieuse, j'imagine ce que ça peut donner et ça me plaît !

heure-bleue 25/09/2015 20:02

On a retrouvé la fibre et je m'aperçois que je n'étais pas gênée du manque de net.
Tu sais qu'ils ont changé mon Monop, on ne trouve plus rien, et c'est devenu un Monop avec stand de fromages, boucherie etc.
Ils vont se planter, les bobos sont fauchés à cause des loyers et les vrais riches du coin sont radins depuis toujours.

imaginer 27/09/2015 17:38

Je vais pratiquement toujours dans la partie en face où il y a les vêtements. A l'occasion je passerai voir comment ils ont refait le côté alimentation, je te dirai si ça me plaît:-)

mamily 25/09/2015 15:05

Je vous sens très calme avec un grand sourire, cela fait un bien fou à celles qui vous lisent ! Très belle harmonie la robe et le gilet.
AH ! la délicatesse de certains médecins .... on a envie de partir en courant et de ne plus les revoir, le mal est fait et ce n'est pas le moyen de motiver.
Bon week end, profitez en bien, je vous embrasse.

imaginer 27/09/2015 17:36

Merci beaucoup Mamily, il y a longtemps que vous n'aviez pas laissé un petit mot. Merci beaucoup !

Rosalie 25/09/2015 10:11

J'adore ta robe! Je l'ai repérée et me demande si je vais craquer ou pas... :)

imaginer 25/09/2015 11:29

N'hésite pas, elle est très douce à porter. Et on peut lui donner différents styles, selon qu'on la porte avec un gilet comme celui que j'ai acheté. Mais je la mettrai aussi avec ma veste en cuite couleur chocolat et un sac LV à damiers, ce sera version plus chic.
Ou encore sans rien dessus, et avec le foulard en soie plein de chats multicolores que Chéri m'a offert pour mon anniversaire.
Enfin, tu vois, pour un prix on ne peut plus raisonnable, de quoi faire plein de tenues de styles différents. Et toi qui es toute fine, tu peux aussi la porter avec une ceinture:-)

Brin de broc 25/09/2015 09:02

Alors le kaki et le rose pâle ensemble = parfait!!!! Il faut bien mettre à profit toute la place disponible dans ton armoire... Yessssss! Ton sac!!!! Encore trois jours de vacances, que du bon! Plein de bises détendues, bonne journée à Versailles.

imaginer 25/09/2015 11:25

C'est vrai moi aussi j'aime beaucoup. Et puis tu as complètement raison, j'ai de l'espace à remplir dans mon armoire !
Bisous

AGNES 25/09/2015 09:00

Profite en bien de ta dernière journée ! J aime beaucoup ta robe et ton gilet qui s'harmonisent très bien même si on na pas trop l habitude de les associer !

imaginer 25/09/2015 11:24

Merci. Oui, moi aussi j'ai un peu hésité, ils n'étaient pas du tout présentés ensemble à Monop', mais dès que je les ai mis l'un sur l'autre j'ai adoré. Le pastel du gilet, dont je n'ai vraiment pas l'habitude, en général j'aime les couleurs chaudes comme le brun, le rouge, le orange, le vert, et bien, ce gilet pastel ne me donne pas mauvaise mine avec ma peau pâle, au contraire, il illumine, j'étais surprise.
Comme quoi parfois il faut oser, du moment qu'on se sent bien !