Quelques souvenirs

Publié le par imaginer

Quelques souvenirs

Oui, nous avons écumé pas mal de boutiques, pour le plaisir des yeux autant que pour nous protéger de la pluie. Et naturellement vous me connaissez, j'ai vu ça, et oh, encore ça, et puis ça aussi:-) sous les yeux indulgents de Chéri. Bon je ne peux pas vous montrer ce qui est emballé, il y en a pour la famille, les amis, les collègues, notamment de jolis objets en faïence de Delft, si emblématique de la Hollande, j'aime beaucoup cette fine porcelaine.

Des porte-monnaies en cuir imprimé de certaines fleurs de Van Gohg, tout en délicatesse.

Quelques objets oniriques, chimériques, dont je sais qu'ils enchanteront l'une de mes amies.

 

Quelques souvenirs

Evidemment, les fameuses galettes. Elles ne sont pas farcies à la vanille comme dans le Nord de la France, ni à la cassonnade comme en Belgique, mais de caramel à la cannelle.

Bon je vous épargne les photos des fromages achetés par Chéri. Oh que oui il y a des fromages en Hollande:-)

Rien que pour lui, Chéri a rapporté plein de goudas différents. La spécialité incontournable, le gouda aux orties. Puis le gouda fumé. Puis le gouda de chèvre. Et ensuite, alors là, arrivent les goudas à différents degrés d'affinage. Nous avons passé plus d'une heure chez le fromager, qui a tout fait goûter à Chéri, du gouda jeune, deux ans d'affinage, au gouda le plus vieux, huit ans d'affinage.

Oui, 96 mois !!!!!! Bouh ça pique. Moi qui n'aime pas le fromage, je regardais ces deux passionnés de fromages discuter dans une espèce de langue faite d'anglais, de français, de gestes....

Enfin, Chéri s'est rapporté des goudas de tous affinages, de 36 à 96 mois, en plus des autres.....

 

 

Quelques souvenirs

Cela, c'est pour moi. Une boîte mélangeant les motifs de Delft et un chat, une tasse que j'emporterai au bureau pour boire mon café. Les tulipes sont mes fleurs préférées depuis toujours, et celles-ci sont vraiment jolies. Et j'aime la forme de la tasse, environ la contenant d'un demi-mug.

Une petite boîte garnies de pastilles à la menthe, je la trouve ravissante, j'en ai rapporté avec différents motifs pour mes amies.

Et bien sûr, un porte-clés. Que seraient mes sacs, sans être chacun paré d'un porte-clés rapporté d'ici ou là ?

Quelques souvenirs
Quelques souvenirs
Quelques souvenirs

Dans le Red District, quartier central et historique d'Amsterdam où l'on trouve une concentration incroyable de coffeshops, de vitrines rouges, nous sommes tombés sur une boutique gothique, un endroit incroyable empli de tout et de rien, de vêtements, de livres, de carnets, de dragons, d'objets oniriques portant bonheur, de têtes de morts somptueuses, vous savez comme j'aime les têtes de mort, etc etc...

Et tandis que j'allais d'un endroit à l'autre de cette immense boutique, émerveillée, voilà que Chéri en riant me montre quelque chose que je n'avais pas vu. Que j'ai immédiatement adopté ! Je vous le montre. Attention, vous allez adorer ou détester, je pense qu'il n'y a pas de demi mesure.

Quelques souvenirs
Quelques souvenirs
Quelques souvenirs

Et là, j'imagine vos têtes.....en riant.....

Je le porterai le jour de la reprise au bureau...... J'assume totalement. Bien sûr il est très différent des sacs que je porte habituellement, je l'ai payé 40 euros, c'est une pure fantaisie, il durera ce qu'il durera, je le sortirai occasionnellement, mais vraiment, je ne pouvais pas rentrer à Paris sans lui non ?

Dans un tout autre registre, j'ai trouvé des M&M's que je ne connaissais pas. Et ça aussi j'aime, les M&M's:-)

Quelques souvenirs

Heureusement que j'ai pris les photos à l'hôtel, car à l'heure où j'écris ces lignes, les M&M's sont depuis longtemps mangés. Ceux à la menthe et ceux au beurre de cacahouète, waouh !!!!!!!!! Chéri, lui, a préféré ceux aux amandes.

Pour finir, juste pour le plaisir, regardez les jolis produits de toilettes qui étaient dans notre chambre d'hôtel. Ils étaient de très bonne qualité et sentaient divinement bons les fleurs.

Quelques souvenirs

Publié dans Vacances

Commenter cet article

Karin 23/09/2015 10:56

chouette ! vert et orange, on fera une photo pour Manon Douce!

imaginer 23/09/2015 20:07

Et en plus en rangeant mon armoire de fringues ce matin j'ai retrouvé un tee-shit manches longues orange qui sera lui aussi parfait, et un gilet en laine du même vert que la jupe. Me voilà parée:-) On sera les plus belles !

Karin 21/09/2015 06:59

PS : j'aime bien ton sac, il est rigolo ! En revanche, je ne m'assumerais pas avec, moi. Je préfère mes pendentifs poissons, bien plus sages ! ;-)

imaginer 21/09/2015 12:34

Sourire. Sous mon air sage et classique parfois souffle un petit vent de folie.
Tu sais, j'ai trouvé le haut orange parfait pour aller avec notre jupe verte et orange;-) Comme ton haut à toi est vert, à Noël on sera pareilles mais différentes ce sera top.

Karin 21/09/2015 06:58

Eh bien, ta valise devait être pleine à craquer encore une fois! Sourire avec les boîtes, et surtout le mug : tu avais pourtant dit que plus jamais !!! ;-)
Tu es vraiment généreuse : toujours à penser à rapporter des souvenirs, petits cadeaux pour les uns et les autres !
C'est dommage pour la météo, car Amsterdam est une bien jolie ville : je suis certaine que vous l'auriez bien mieux appréciée sous une météo clémente.

imaginer 21/09/2015 12:38

Ah oui c'était plein de plein, surtout avec les fromages de Romain. On a du acheter deux grands sacs, tu sais les sacs réutilisables avec lesquels on fait les courses.
Moi ??????? J'avais dit plus de mugs ???????? Mince, j'ai dû avoir une absence;-) enfin tu sais comment je suis quand on me lâche dans les boutiques.... Surtout quand Romain me pousse, ça le fait toujours rire de me voir dans cet état.

mllelili 20/09/2015 23:36

Me plait bien aussi ce sac :)
Suis désolée que vous ayez eu autant de pluie c'est un peu dommage...

imaginer 21/09/2015 12:39

Je suis contente du succès du sac, je pensais que tout le monde allait détester.
Oui, sans la pluie on aurait fait carrément plus de choses. Tant pis, ce sera pour une autre fois.
Bisous

Brin de broc 20/09/2015 18:30

Alors moi, J'ADORE ton sac! J'assumerais parfaitement aussi le cas échéant. Bien assumé tout passe je crois, c'est lorsqu'on ne se sent pas parfaitement à l'aise qu'il vaut mieux s'abstenir : on a toujours l'air emprunté même avec un truc super classique. Là tu vas avoir une allure folle! Bonne suite de vacances à toi!

imaginer 20/09/2015 20:15

Ah ça me fait plaisir qu'il te plaise ! Tu as absolument raison, quand on assume tout passe.
avec une robe noire et le collier rouge rapporté de Pornic, je vais me sentir bien:-)