Parisienne sous la pluie ?

Publié le par imaginer

Parisienne sous la pluie ?

Je suis allée chercher mon dossard en fin de matinée. Sous une pluie battante. J'étais dans le bus, et dans Paris, j'ai vu plein de banderoles comme celle-ci, un air festif sous la pluie.

Parisienne sous la pluie ?

Les quelques fois où j'ai participé à la Parisienne, il a fait très beau, le samedi quand on va chercher les dossards, le village est noir de monde, il y a plein d'animations, de cours de sport....

Là, chacune allait en courant chercher son dossard, son sac et son tee-shirt et repartait en courant.

Parisienne sous la pluie ?
Parisienne sous la pluie ?
Parisienne sous la pluie ?
Parisienne sous la pluie ?

J'avais rendez-vous au stand VIP, où j'ai récupéré le bracelet qui me permettra demain de partir en première ligne. J'ai rendez-vous avec les organisateurs demain matin à 8 heures. Ca va être très sympa je pense. Espérons qu'il pleuvra un peu moins. J'ai préparé un Kway, blanc, coupe-vent et imperméable, avec une capuche. Je partirai avec demain matin et s'il ne pleut pas, je le nouerai autour de ma taille. Il a plusieurs poches, au moins je pourrai mettre mon titre de transport, un peu d'argent....

J'ai dit à Chéri que ce n'est pas la peine qu'il se lève très tôt pour m'accompagner comme les autres fois puisque je serai avec l'équipe des gens de La Parisienne.

Une fois rentrée au sec chez nous, j'ai déballé le sac

Parisienne sous la pluie ?
Parisienne sous la pluie ?
Parisienne sous la pluie ?
Parisienne sous la pluie ?
Parisienne sous la pluie ?

Tiens, on nous offre une petite culotte ? C'est une taille 40-42 elle me va, allez, adoptée la culotte...

Un bracelet pour le poignet avec une petite poche à zip. Pratique, mais sans grande utilité pour moi, d'autant qu'il est au nom d'une salle concurrente de celle où je vais, et que je cours rarement en extérieur.

Parisienne sous la pluie ?
Parisienne sous la pluie ?

Quelques sachets mousseline d'un mélange thé vert-maté-agrumes.

Le tee-shirt de cette année, sur le thème celtique me plaît beaucoup.

Parisienne sous la pluie ?
Parisienne sous la pluie ?
Parisienne sous la pluie ?
Parisienne sous la pluie ?

Le dossard, avec la puce permettant de mesurer le temps dès que l'on franchit la ligne de départ et d'arrivée.

Et.... le fameux bracelet qui me permettra d'aller directement sur la première ligne de départ.

Cerise sur le gâteau, comme j'ai bien sympathisé avec l'une des organisatrices, j'ai eu ça en plus, je suis super contente, je les trouve beaux comme tout, un tee-shirt parfait pour aller au sport, et un mug.

Parisienne sous la pluie ?
Parisienne sous la pluie ?
Parisienne sous la pluie ?
Parisienne sous la pluie ?

Ce matin tôt, avant d'aller chercher mon dossard, avant l'ouverture de la salle, comme chaque samedi matin, je suis allée à ma séance avec JC. Il avait apporté sa balance, pas la petite habituelle, mais celle qui "crache" plein de données pas toujours agréables, celle qui m'a déjà fait pleurer.

Aujourd'hui, elle a été gentille cette balance, et nous a annoncé que j'ai pris deux kilos de muscles dans les six derniers mois. J'étais drôlement contente ! JC m'a fixé des objectifs intermédiaires pour dans quatre semaines. Il m'en fixera ensuite d'autres, pour aller de pallier en pallier à notre objectif du 31 décembre (J-109;-))

Nous avons fait une séance consacrée à la muscu des bras et du dos (histoire que je n'ai pas trop mal aux jambes demain), et de la cardio, du rameur et du vélo.

Quand nous nous sommes quittés, JC m'a dit, "Et surtout, tu n'oublies pas de m'envoyer un SMS dès la fin de la course". Ah mon JC, quel amour de coach !

Je suis rentrée après la séance, pris ma douche et me suis habillée pour aller au village de La Parisienne, mais avant cela, j'ai passé la fin de matinée avec une de mes meilleures amies.

Elle a quitté Paris il y a quelques années pour vivre à Grenoble, par amour pour un grenoblois, et du coup, même si nous nous appelons régulièrement, nous ne nous voyons plus comme avant, toutes les semaines.

Là, de passage à Paris, elle est venue me chercher hier soir au travail, et nous avons passé la soirée tranquillement, blotties dans le canapé, à discuter à n'en plus finir. Nous nous sommes couchées à plus d'une heure du matin, comme Chéri rentrait du Festival. Ce matin à 7 heures je me suis levée pour aller au sport, laissant les deux marmottes dormir.

Je suis rentrée à 10 heures passées, apportant des croissants, et nous avons pris un café en papotant encore. Puis elle est partie, je ne la reverrai maintenant que..... je ne sais pas quand.

Bon, hier, nous étions  2016 - 110.

  • 9 867 pas - 6,93 km - 2 608 calories brûlées. Pas d'activité physique particulière.
  • Au lever : citron pressé
  • Petit déjeuner : 1 wasa tartinée de fromage frais
  • Déjeuner, dans une brasserie avec mes collègues : salade parisienne (salade verte, concombre, tomates, carottes, oeuf dur, jambon blanc, gruyère)
  • Dîner : salade de tomates, pâtes aux champugnons (mon amie est végétarienne, et fait attention à sa ligne), sojasun.

Voilà, une belle soirée d'amitié hier, qui m'a fait me sentir en vacances tout de suite. Et une journée plutôt agréable aujourd'hui, même avec la pluie incessante.

Demain, c'est la clôture du Festival, j'irai assister au dernier film à 20 heures, avec Chéri.

J'aurai le temps de venir vous raconter La Parisienne:-)

Très bonne soirée  !!

Commenter cet article

heure-bleue 13/09/2015 10:22

J'étais presque prête à descendre mais il pleut, j'espère que tu n'auras pas trop de pluie pendant ta course. Bises à vous deux..

Karin 13/09/2015 06:51

J'adore le tee-shirt noir, plus que le blanc encore! Et pour le mug, j'ai carrément ri ;-)

Je suis un peu triste de ne pas être là cette année, mais avec cette météo, ça risque de ne pas être aussi festif que les autres fois. C'est vrai qu'on a toujours eu la chance de courir sous le soleil, lors des éditions précédentes. Ici, en Franche-Comté, il pleut comme vache qui p..., j'espère qu'il n'en est pas de même à Paris !

Je te souhaite de vivre une belle course, quel que soit le temps, et surtout de bien t'éclater sans te faire mal.
A très vite pour tes impressions !

L'intimiste 13/09/2015 05:59

TOUS MES ENCOURAGEMENTS pour la Parisienne aujourd'hui !
Ici pas de Grenobloise :) pour moi, un cinéma. Sous la pluie aussi.
Mais hier, j'ai réussi à me lancer dans "je bouge mon corps". Lundi, je recommence.
Des bises !

Brin de broc 12/09/2015 20:54

Bien, bien, bien...Tes vacances commencent fort bien! Je serai bien contente que tu nous racontes, ta course, oui! Et tu auras l'énergie d'aller au ciné le soir...chapeau bas Madame! ;)
À demain alors, big baisers!