Premières journées de vacances

Publié le par imaginer

Samedi : rien, juste du repos:-)

Je me suis levée à neuf heures, après avoir dormi dix heures sans m'éveiller une seconde. Le temps d'écrire mon article en buvant mon premier café avec Nougatine collée à moi, et Chéri se levait à son tour.

Nous avons pris notre petit déjeuner, pris tout notre temps, et en début d'après-midi je suis allée courir au stade. Il faisait lourd, mais j'ai fait des tours et des tours, sans courir vite, tout tranquillement, pour le pur plaisir.

Je suis rentrée, j'ai pris ma douche et j'ai fait une sieste pendant que Chéri allait faire les courses. Il a cuisiné des courgettes, il sait que c'est un de mes légumes préférés.

Puis nous avons passé une soirée tranquille à regarder une série sur le cable.

Couchée 22h30.

J'ai quand même fait dans la journée 15 4288 pas - 11,39 km et brûlé 2 890 calories.

Dimanche : à peine plus.

Levée 8h30, bouquiné avec un café en attendant que Chéri se lève (à 10h30). J'ai repris un café avec lui.

Nous nous sommes baladés dans le quartier pour trouver un resto qui nous faisait envie pour déjeuner, et nous sommes installés tranquillement. Nous avons déjeuné d'un steack tartare-frites, suivis de deux boules de glace. Sommes rentrés tranquillement à la maison. Nous avons fait une sieste de plus de deux heures.

Dîner léger, une salade de tomates nous n'étions pas affamés, et je me suis couchée à 22 heures.

Lundi : un peu plus

Je me suis levée à 8h30, je reprends un rythme normal, je dors sept à huit heures par nuit. Nous avons fait quelques courses à Monoprix, avons déjeuné. Chéri avait une course à faire à Belleville, je lui ai dit que je restais à la maison pour ranger un peu. Je me suis allongée, en me disant je vais lire deux minutes avant de m'y mettre, et hop, quand Chéri est rentré deux heures plus tard il m'a trouvée profondément endormie, Nougatine endormie elle aussi sur moi. Je n'ai même pas lu une page de mon livre (pourtant un thriller palpitant), j'ai dû m'endormir en quelques secondes.

C'est tellement agréable de ne rien prévoir, de juste suivre son rythme, des semaines que j'attendais ça.

Vers 19 heures, un couple d'amis est passé boire l'apéritif, et nous avons prolongé la soirée en allant nous installer dans une pizzéria......

Ca, je ne fais pas attention à mon alimentation depuis le début des vacances..... et peu importe.... Ca participe au plaisir des vacances que de partager des moments au restaurant avec mon Chéri, avec des amis.....

Je n'ai pas parlé du travail depuis samedi matin, et n'y ai pratiquement pas pensé:-)

Nous nous sommes couchés à une heure du matin.

Mardi : Suractive....enfin, comparée aux jours précédents.

Je dois commencer à être vraiment moins fatiguée, car m'étant couchée à une heure du matin, à huit heures trente j'étais debout. J'ai bu mon café, échangé quelques mails avec Karin. Nous nous rejoingnons demain en fin de matinée pour aller à Pornic, six jours hors du temps, entre filles.

J'adore les soins à base d'eau de mer, d'argile chaude. La perspective d'aller boire des verres en discutant avec Karin, ou même en ne disant rien, juste en admirant la mer.... Ca fait des années que nous parlons de faire une thalasso ensemble et jamais n'avons pu trouver de dates compatibles.... Nos maris respectifs n'aimant pas la thalasso, et bien nous, on va se régaler. Les soins, mais aussi le bassin aquatique d'eau de mer chauffée à trente degrés. Et puis la vraie mer, au pied de la thalasso... Et il y a une salle de sport climatisée..... Mais je ne sais pas si je vais faire beaucoup de sport, en fait j'ai décidé que ce serait une réelle semaine de repos. D'ailleurs, je pars sans mon fitbit, peu importe le nombre de pas faits (ou pas) par jour, les calories brûlées, ce n'est pas là l'essentiel durant ces quelques jours, bien au contraire.

Bon, Chéri va me manquer ça je le sais..... Hier soir il m'a dit "tu m'appelleras souvent hein, ça va être long sans toi". Et en même temps, il m'a poussée à y aller, il veut que je me remette d'aplomb. Ah mon Chéri, comment dire à quel poit il est génial ? Non pas la peine, je crois que ça transperce tout le temps sur ce blog.

Tiens justement le voilà qui se lève:-)

Juste le temps de boire un café avec lui, et je file chez l'esthéticienne que j'ai eu la chance de trouver.

Je ne sais pas si je publierai dans la semaine qui vient, je me tâte encore quant au fait d'emporter ou pas mon petit ordi portable.

En tout cas je vous souhaite une très très bonne semaine, à très vite.

Commenter cet article

Cicciotella 15/08/2015 11:52

Complètement d'accord avec tout le monde : amour, amitié, dodo, plaisir... De vraies vacances, quoi !
Les "je dois", "il faudrait", "je devrais"... au placard !

heure-bleue 12/08/2015 10:49

Oublie tout et reviens en pleine forme..

le-gout-des-autres 12/08/2015 10:00

Oublie ton ordinateur chez toi.
Ne compte pas tes pas.
Ne compte pas tes kilos.
Ne compte pas tes calories.
Ne pense pas à ton boulot.

Pense à Chéri.
(un peu à nous aussi...)
On t'attendra.
Bises

AGNES 11/08/2015 18:16

Déconnecter complètement cela te fera trop de bien ..... profites de ces quelques jours et reviens remise à neuf, pleine de ressort, le corps parfaitement bien reposé ....
Belles journées à toi (à vous deux)

Karin 11/08/2015 14:26

Juste nous deux, la mer, les mouettes, les soins, les papotages, des verres en terrasse, des bons repas, prendre son temps, se faire chouchouter... Et c'est tout ! Pas d'ordinateur, pas de blog, pas de connexion à la vie de dehors ! Rien que nous dans notre bulle marine....Bon, pour Chéri je fais une exception car je sais que vous ne pouvez vous passer l'un de l'autre ! :-)
A demain!
J'ai hâte.

nadoche 11/08/2015 12:30

oui n'emporte pas ton portable !!!
prends juste soin de toi
te savoir détendue en face de la mer me réjouit pour toi
profite bien de l'air iodé pour moi ;-)
bises

V. 11/08/2015 12:18

N'emmène pas ton portable, prends une autre paire de chaussures (ou un sac à main) à la place ;)
Tu restes connectée uniquement avec Chéri.
Les périodes de repos sont propices à la réflexion. Profite !

Lumières et papiers 11/08/2015 11:09

Youpi!!!!
Ça c'est la vie!!!!!
Je me réjouis pour toi...