Déjeuner du dimanche

Publié le par imaginer

Déjeuner du dimanche

Chéri est revenu du marché ce matin le panier chargé de fruits et légumes. Pour cela l'été, c'est magique.

Il avait envie de faire des brochettes, et en a fait de belles, poulet et agneau, accompagnées de champignons à l'ail.

Déjeuner du dimanche

Il s'est arrêté en chemin à la Rose de Tunis, notre pâtisserie orientale préférée. Habituellement nous y achetons des petits gâteaux orientaux, mais là, il a craqué pour des tartelettes telles que je n'en avais jamais vu. Une aux pistaches et pignons, la deuxième aux noix et amandes, la troisième aux noisettes. Le tout façon orientale bien sûr, caramélisées avec du miel, de la fleur d'oranger.

Déjeuner du dimanche

Je n'ai mangé qu'un quart de chacune, je n'avais pas vraiment faim, juste envie de m'allonger. Je suis restée couchée de 14 heures à 17h30 et me suis levée, toujours aussi barbouillée.

J'espère que je serai en forme demain...

Passez une douce soirée.

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

Lumières et papiers 03/08/2015 06:46

Oui et non, tout le temps ou jamais, il y a un an et demi j'ai décidé (avant d' y laisser la peau) de changer d'activité professionnelle et je suis toujours sur ce chemin : rénovation du Gontey pour y reprendre une activité différente...
Tu es allée voir sur mon blog finalement? http://brindebroc.com
Nous partons parfois quelques jours dans le Jura ou un peu plus longtemps sur l'Île de Sein mais nous fuyons les périodes estivales et la foule! Donc ces temps-ci, c'est Gontey!

heure-bleue 02/08/2015 22:26

Toi, tu es partie pour faire comme ma belle fille, un burn out, en français j'appelle ça une dépression, la Firme va avoir ta peau, repose toi et surtout écoute Chéri...

imaginer 03/08/2015 06:26

Chéri insiste pour que je me lève plus tard. Ce matin je me suis levée à 5h15 une demi heure plus tard. Et à la rentrée de septembre, je me lèverai à 6 heures, j'irai au bureau pour 7h30 et non plus six heures.
Et puis j'espère reprendre les horaires réguliers de sport, car le fait que JC ne soit pas là en ce moment, je reste plus tard au bureau, je n'ai pas cette barrière de devoir partir pour être à l'heure à la salle.
Je ne veux pas tomber dans la dépression, je sais qu'on ne choisit pas, mais je vais tout faire pour passer à côté.
D'ici fin septembre, j'ai quatre semaines de vacances, deux en août, deux en septembre, il faut que j'en profite pour récupérer, repartir de zéro au niveau des horaires.... Je vais essayer en tout cas.

Lumières et papiers 02/08/2015 20:48

Bon sang de bois, vivement tes vacances que tu te requinques, oui!
Je me bâillonne autant que je peux pour ne me mêler que de mes oignons mais cette firme a tout d'un vampire qui te laisse exsangue...
Prends grand soin de toi.
Un bon gros bec!

imaginer 03/08/2015 06:19

Et encore, je suis nettement plus résistante que mes jeunes collègues. Pas étonnant que la moyenne de durée à la Firme soit de deux ans.
Mais il en faut plus pour m'abattre.
Et toi tu es en vacances ?

le-gout-des-autres 02/08/2015 19:19

Toi, tu flanches du moral.
Il est temps qu'on prenne un café...

le-gout-des-autres 03/08/2015 08:36

Le 23.
On verra pour les détails via mail.

imaginer 03/08/2015 06:13

Il faut qu'on se la fixe cette date. Le 23 ou le 30 ?