Quand je vous le dis... que je suis grosse

Publié le par imaginer

Vous me dites en voyant mes photos que je ne parais pas grosse. Tous le monde me dit que je suis dans la norme. Moi je dis que je suis grosse, et je viens de me le faire confirmer en pleine face.

Lundi j'ai voulu prendre rendez-vous avec mon généraliste pour qu'il voit les résultats de ma prise de sang trimestrielle, et à son cabinet on m'a dit qu'il est absent jusqu'au moins en septembre.

J'ai donc pris rendez-vous avec un généraliste tout à côté du bureau, car j'avais besoin du renouvellement de mon ordonnance. J'y suis allée tout à l'heure, à midi, avant notre pique-nique. Il m'a examinée, dit que mes analyses de sang sont parfaites, ma tension un peu basse, bon ça pas grave, je suis fatiguée.

Et là, il me demande "vous surveillez votre poids j'espère, parce que bon...". sans m'avoir pesée ni rien, juste en m'ayant regardée. Tout pile ce dont j'avais besoin aujourd'hui. J'en ai marre, je suis fatiguée, je suis triste, je suis en colère, je suis moche et.....

...donc oui je confirme, JE SUIS GROSSE....

Publié dans De tout et de rien

Commenter cet article

Emilie 03/07/2015 10:23

Bonjour Claude,
ça faisait un petit moment que je ne t'avais pas lu. Mais là je suis outrée de ce que ce "medecin" vienne te dire, mais c'est une honte ! Comment une personne du "medical" puisse avoir ce genre de propos. Il ne t'as même pas regadé c'est pas possible, t'es mince et en plus tout est ferme ;-)
Je te souhaite bon courage avec ton travail. Encore de merveilleux moments avec ton homme parfait (je pense que l'on est toute un peu jalouse ....)

Cicciotella 01/07/2015 22:16

D'accord avec Mlle Lili : ne nous disqualifie pas sous prétexte qu'on a de l'affection pour toi !
Même à une grosse on peut faire des compliments sans avoir besoin de lui mentir ; et tu es qn de suffisamment génial pour qu'on n'ait pas à chercher longtemps quoi te dire !
Alors pourquoi t'a-t-il dit ça ?
1/ si tu étais grosse, il serait évident pour lui que tu ne surveilles pas
2/ c'est un c* qui ne fait pas la différence entre une femme musclée et une femme en surpoids
3/ quand pn n'est pas maigre et à un âge charnière, le métabolisme change et il faut absolument faire attention.
4/ c'est c*, tout court

mllelili 01/07/2015 14:07

C'est vrai nous on est des lecteurs qui t'aimons bien, un peu hypocrites, c'est pas notre genre de dire ce qu'on pense. Ton entourage pareil, il t'aime il n'ose pas t'envoyer en pleine face que tu es grosse.
Dis moi juste, quand tu achètes des fringues c'est en 40 ou je me trompe? Le 40 c'est une grande taille c'est ça? C'est une taille pour grosses? Dis moi parce que j'ai quelques fringues en 40, et j'ai du mal à croire les gens qui disent que je suis mince, j'ai encore du mal à visualiser mon corps, alors là ça me permettrait aussi de dire ah ah tu vois je mets du 40 je suis grosse! ;)
Il y a l'ossature, tu (on) ne sera jamais des brindilles c'est comme ça, ce mec te regarde il te classe dans les gros et il a forcément raison? Tout médecin qu'il est il ne peut pas avoir un problème avec le physique des gens? C'est impossible qu'il soit de ces personnes pour qui celles qui ont un léger surpoids et des formes sont grosses et devraient les perdre coute que coute? Il le mérite ce crédit que tu lui accordes? Il le mérite simplement parce qu'il nourrit cette partie de toi qui ne s'aime toujours pas et qui saisit la moindre occasion pour se dévaloriser?
Et puis quand bien même tu serais grosse, tes analyses sont parfaites, tu fais du sport, tu es peut être en meilleure forme physique que lui en quoi ça devrait lui poser un problème?
Alors tu es fragile en ce moment, tu es fatiguée, hyper sensible, mais juste là respire, ferme les yeux et souviens toi, ou relis ce que tu as écris après ces deux jours "d'intégration" avec ta boite, retrouve les sensations que tu avais à ce moment là, souviens toi que tu n'étais pas grosse, et que personne ne t'a trouvé grosse, personne n'a ralé parce que dans leur équipe il y avait la grosse qui allait les faire perdre, va chercher ces sensations là Claude, ce sont celle là les vraies, celles qui comptent!
Des calinous ma belle

nadoche 02/07/2015 09:02

SUPER ,MERCI BRAVOOOOOO!!!!!

le-gout-des-autres 01/07/2015 14:06

Mais il dit des conneries !
Je t'ai vue et je sais bien que tu n'es pas grosse !
Si ça se trouve tu es allée chez Blavignac...
On le connaît, si à 30 ans, tu pèses plus de 27 kilos avec le manteau et la voiture, t'es gros.
C'est grâce à la sûreté de son diagnostic que j'ai couru le risque du fauteuil roulant...

heure-bleue 01/07/2015 13:59

Dans ton coin de travail, il y a peu de bons médecins...Et comme je te connais, je te le répète, tu n'es pas grosse.

AGNES 01/07/2015 13:53

Il n'est pas facile de trouver un médecin compétent de nos jours ..... Courage pour cette journée difficile qui marque le nouveau départ professionnel ! Essaye d'oublier ce qu'il t'a dit et concentre toi sur tes progrès

Chrisalbane 01/07/2015 13:38

Non, tu n'es pas grosse, la preuve: tes analyses de sang.... Et pis tu as vu un médecin que tu ne connaissais pas et apparement tu as eu un rdv tout de suite, ce qui signifie qu'il a pas beaucoup de patient donc qu'il est pas top et je dirai même mauvais et surtout frustré .... Et si c'est dans le 17ème je peux t'en faire une liste longue comme mon bras.... Tu aurais du lui demandé de faire les exercices que tu fais ave JC....tu aurais rigolé ..... Bizzzz

Lumières et papiers 01/07/2015 13:35

Et par rapport à quoi donc????????????
Ce n'est pas parce qu'un connard qui n'a pas deux sous d'intelligence relationnelle mais qui se gargarise d'un diplôme et de trucs qu'il a lus, appris et peut-être même pas réfléchis te sort une boulette qu'il ferait mieux de se carrer dans le cul, qu'il a raison...
Moi aussi je suis méga en colère, j'en ai ma claque des omniscients qui ne sont même pas capables de rentrer humainenement en relation avec la personne qu'ils ont en face d'eux pour la percevoir dans sa globalité et chercher ce qui peut être bon pour elle à ce moment donné...
Je n'ai jamais vu de photos de toi, je te suis depuis peu sur ton blog et ce que je perçois de toi c'est qu'aujourd'hui ton poids importe peu, quel qu'il soit!...
Ce qui me parait important, et cela n'engage que moi, C'EST QUE TU SOIS BIEN!!!!!!!! Alors, oui, j'ai compris que tu surveilles ton alimentation, que tu fais du sport, que tu travailles plus que beaucoup et que tu dors peu...alors ton poids...
Avec tout ce que tu fais comme efforts, j'ai compris aussi que ton corps change et va continuer à le faire et ce qui serait top c'est qu'il reçoive, en plus de toutes ces attentions, aussi beaucoup de douceur, beaucoup de tendresse, beaucoup d'amour...et je n'ai pas l'impression que l'autre naze avec ses idées préconçues ait été très bon dans ce domaine. Tu l'as payé????????????
Moi, ce que je confirme c'est que depuis les quelques temps que je me régale à te lire, J'AIMERAIS QUE TU SOIS BIEN...
Love!