Je vous le dis ?

Publié le par imaginer

Ben oui je vous le dis, puisqu'ici je dis tout ce qui concerne mon parcours alimentaire.

Vous le savez, à chaque gros coup de stress, boum je prends des kilos, qui repartent vite certes, mais qui sur le coup ne font jamais plaisir.

Alors, je ne m'étais pas pesée depuis le samedi 13 juin. Enfin c'est JC qui m'avait pesée lors de notre séance du samedi matin.

Ensuite, nous n'avons plus eu l'occasion de faire de pesée, avec son opération et tout ça, voilà trois semaines que nous ne nous sommes pas vus.

Nous échangeons plusieurs fois par semaine, et justement JC me demandait vendredi où j'en suis de mon poids, puisque je continue à lui envoyer mon journal alimentaire et sportif.

Bon, sportif, ces deux dernières semaines, à part la marche il n'y a pas eu grand chose, je ne me suis reprise que les jours derniers. Côté alimentaire en revanche, je suis on ne peut plus sage.

Cependant je ne me sens pas très à l'aise dans mon corps, boudinée, gonflée et surtout, je le vois immédiatement à mon visage quand il y a une variation de poids.

Je me suis donc pesée samedi, JC me l'a demandé. Il sait que maintenant je préfère me peser avec lui, je ne me pèse pratiquement plus jamais seule.

Alors, je ne suis pas en période de règles, samedi il ne faisait pas super chaud donc pas de rétention d'eau à priori et bien..... CINQ P.... DE KILOS EN PLUS !!!!!!!!!! En trois semaines !!!!!!!

Premier réflexe, vous me connaissez maintenant assez bien pour le savoir, je me suis dis OK, je ne mange plus jusqu'à ce que ces 5 kilos soient partis. Ca n'a duré que quelques minutes, mais je suis encore capable d'avoir ce genre de pensées...

Ensuite, logique, j'ai pleuré un bon coup.

Et enfin, j'ai envoyé un SMS à JC.

C'est pénible ça quand même de grossir à chaque coup de stress. Là, mon dernier gros coup de stress a été l'opération de JC et le fait de savoir que je ne le verrai pas pendant deux mois, et sans doute même plus. Je me sens bancale...

Naturellement, JC me connaissant par coeur, m'a immédiatement dit de ne SURTOUT PAS ARRETER DE MANGER...... Bon j'avoue que ça m'a fait rire.

Il m'a dit au contraire de ne surtout rien changer, de ne surtout pas diminuer mes quantités, déjà que je suis dans la limite basse pour lui.

Et de me remettre sérieusement à bouger, de ne pas juste marcher, et de ne pas me contenter de l'attendre...

Et il m'a dit qu'il va m'envoyer le programme qu'il a concocté pour jusqu'à son retour.

Je l'attends avec impatience....

Comme vous avez pu voir, je n'ai pas fait de bento pour ce midi. J'ai emporté deux tranches de jambon blanc, une pêche, un sojasun, que je suis en train de manger sans entrain.

Commenter cet article

heure-bleue 14/07/2015 10:35

Heureusement que tu as JC. Il a raison, tu ne manges pas assez, et lui tu l'écoutes un peu, Cheri est trop proche de toi pour que tu l'écoutes un peu.
Vivement tes vacances pour que tu puisses te reposer et te poser un peu...

imaginer 14/07/2015 16:22

C'est vrai ce que tu écris.
Ceci dit Chéri veut me nourrir à tout prix. Il sait que j'aime les pâtes plus que tout, et que j'adore le veau alors pendant que je suis là à écrire, il prépare des pâtes à la bolognaise avec du veau hâché.
Plus que quatre semaines avant les vacances:-)

le-gout-des-autres 14/07/2015 08:49

Malheureuse !
N'arrête pas de manger !
Tu vas perdre deux kilos et tu vas en prendre quatre au premier croissant !
Calme toi, plutôt.
Si tu sais que le stress te cause de l'œdème ou une prise de poids, assume et laisse faire.
Tu perdras ces kilos dès que tu te décontracteras.
D'ailleurs, dès que tu vas assumer que c'est le stress qui te fait ça, tu vas perdre les premiers kilos.
Tu n'as pas l'âge de prendre des kilos imperdables de façon naturelle.
Alors keep cool !
Imagine si tu étais une petite ashkenaze, entièrement nourrie aux "latkès" et aux "tsitsot"...
"
- Je me jette par la fenêtre !
- Non maman ! Elle a tout mangé ! Reviens !
- Même les pommes de terre ?
- Même les pommes de terre...
- Elle me tuera cette petite...
"

Là tu pourrais pleurer. ;-)

imaginer 14/07/2015 16:19

Ah le Goût qu'est-ce que je t'aime ! Tu arrives à me faire rire quoiqu'il arrive.
Et surtout qu'HB ne me saute pas dessus pour me lacérer, c'est en tout bien tout honneur que je t'apprécie autant:-)

Lumières et papiers 13/07/2015 17:35

Heu...il n'y a pas très longtemps que je viens te visiter ici donc je vais peut-être sortir une grosse boulette mais tant pis!... Si c'est JC qui te pèse, c'est à la salle de sport? Et là tu t'es pesée où? Tu es retournée à la salle de sport? Parce que 2 balances différentes peuvent facilement avoir un kilo ou plus de décalage... Alors bon, ça ne fait pas 5, soit, mais faudrait voir sur la même balance...

le-gout-des-autres 15/07/2015 07:31

Es-tu allée chez JC avec ta balance et pesée successivement sur l'une et l'autre ?
Sinon, le test n'est pas valable ni fiable.
Crois en un type qui a travaillé dans l'instrumentation.

imaginer 14/07/2015 16:17

La balance de JC pèse 500 grammes de plus que la mienne on a déjà fait le test. Donc sur la sienne, j'aurais carrément pris plus de 5 kilos.
Ca m'arrive quelques fois par an, boum je prends plusieurs kilos en une dizaine de jours, c'est pénible ces réactions de mon corps. Je sais que ça devrait repartir en une quinzaine de jours mais sur le coup ça me met un coup au moral malgré tout.
De toute façon, là je ne me repèse pas avant plusieurs semaines.

Cicciotella 13/07/2015 14:57

Je comprends ton stress et led idées extrêmes qui s'ensuivirent.
Lrs conseils de Jc me paraissent bons ; peut- être aussi es tu dépendante, caloriquement parlant, de ses programmes sportifs ?

imaginer 14/07/2015 16:14

C'est vrai que je mange en fonction des nombreuses calories que je dépense au sport, alors en attendant qu'il revienne, sans diminuer le nombre de calories, je devrais peut-être changer certaines catégories d'aliments, car seule au sport c'est nettement moins intense c'est évident.