Pffouuuuu... pas de bento aujourd'hui

Publié le par imaginer

Pffouuuuu... pas de bento aujourd'hui

Chéri a fait un beau plein de fruits et légumes, j'avais envie d'une belle salade de pâtes pleine d'ingrédients, de couleurs.

Envie de fraises, de cerises.

Et en fait, ce sera pour demain, car ce midi, je déjeune avec un fournisseur. Depuis 11 ans que je travaille dans cette société, il est venu chaque année en rendez-vous avec mon patron, nous échangions quelques mots et c'est tout.

Mais depuis quelques mois, il m'appelle pratiquement toutes les semaines pour m'inviter à déjeuner. Pourtant mon patron n'est plus là, et la nouvelle société avait déjà ses propres fournisseurs..... J'ai trouvé une excuse, puis une autre, et encore une autre, et la semaine dernière, de guerre lasse j'ai dit oui.

Il en sera pour ses frais, je n'ai pas l'intention de lui donner ce dont il a envie... Comme quoi, le changement d'apparence....

D'ailleurs ce week-end, j'ai été confrontée de plein fouet à mon image. J'ai pris plein de photos, et je voyais mon frère en faire autant. Or je me trompais, en fait il faisait des vidéos.

Il me les a envoyées par mail, en me disant qu'il en a fait exprès beaucoup de moi, pour que je vois comme je suis belle. Beurk beurk beurk !!!!!! fut ma première pensée quand il m'a dit ça.

Je me suis vue, je me suis entendue...... Ce n'est jamais facile. Bon, j'étais naturelle, telle que je suis vraiment, puisque je ne me suis pas rendue compte qu'il me filmait. Le plus dur, c'est entendre sa propre voix.....

Je me suis forcée à regarder une deuxième fois certaines vidéos, pour me regarder comme si c'était une autre, en essayant d'être objective. Alors c'est vrai que je ne dénote pas quand je suis avec le reste de la famille. Un peu plus volumineuse mais pas monstrueuse. C'est ça que je ne parviens pas à réaliser, comme je vous l'ai déjà écrit, prendre conscience du volume que j'occupe.

J'avais une robe ceinturée, alors oui, j'ai maintenant des formes différenciées, la poitrine, la taille, les hanches, pas juste un gros bloc massif.

Oui j'ai le visage plus fin. Pratiquement plus de double menton.

En revanche, moi qui pensais avoir à peu près accepté mes bras, et bien, non non non. Ils sont affreux. La peau pendouille par-dessous et ça, je ne crois pas que ça se résorbera.

Enfin, pour être totalement franche, je me suis trouvée moins horrible que l'idée que j'ai de moi....

Alors finalement, merci mon frère:-) Et merci mon oncle (le frère de mon père) qui m'a mitraillée, me disant que j'étais aussi belle que ma nièce..... Euh, c'est vrai qu'elle me ressemble, mais a un corps que je n'aurai jamais, elle est longue et élancée..... Et j'en suis tellement ravie !

Ils sont gentils, je les aime les membres de ma famille, ils ont compris que mon changement me perturbe et tout en délicatesse ils m'ont fait passer un bien beau message d'amour.

Pffouuuuu... pas de bento aujourd'hui
Pffouuuuu... pas de bento aujourd'hui

A défaut de bento pour ce midi, voilà ce que Chéri a cuisiné hier soir.

Un poivron vert mijoté à la poële avec de l'huile d'olive, des oignons, et du ras el hanout. Ensuite, il en a tapissé le fond de ramequins , cassé un oeuf, mis une merguez coupée en petits morceaux, du poivre noir, et hop, quelques minutes au four.

Pffouuuuu... pas de bento aujourd'hui

J'aime tellement les oeufs, quelle que soit la façon dont ils sont préparés.

Puis quelques fraises, natures. Elles sont vraiment très bonnes en ce moment les fraises du Sud de la France, tout comme les cerises.

Pffouuuuu... pas de bento aujourd'hui

Voilà, un repas typique du soir. Pas très copieux, mais après le sport, je n'ai jamais très faim. Hier soir JC m'a fait faire des exercices que je n'avais jamais exécutés, d'une difficulté jamais atteinte. Il paraît que j'ai crié, j'étais tellement concentrée que je ne m'en suis pas rendue compte. A la fin de la séance, nous nous disions au-revoir, deux adhérents sont venus nous voir en riant, en disant "Ah ça il vous a malmenée ce soir, on vous a entendue crier de l'autre bout de la salle". Je ne me suis absolument pas compte que je criais comme ça. JC riait, et moi j'étais gênée. Mais ça fait du bien, quand je sors de la séance, je ne pense plus à rien, je suis complètement dans les sensations corporelles. En tout cas il était très content de notre travail.

Après la séance je me sentais super bien mais je n'avais absolument pas envie de manger. J'avais la chair de poule, froid, même après avoir pris ma douche.

J'ai donc mangé mon oeuf cocotte, quelques fraises et je n'avais vraiment envie de rien d'autre.

Passez une très bonne journée. Prenez soin de vous. A demain.

Commenter cet article

Cicciotella 02/06/2015 20:53

Tu es très mignonne, c'est un fait.

imaginer 03/06/2015 05:56

Ca c'est très gentil !

V. 02/06/2015 12:27

Les massages sont conseillés pour prendre conscience de ses contours et de son volume. Ne focalise pas sur les points négatifs, mais sur ce que tu as amélioré (et il y a de quoi faire). Si tu penses à tes bras, regarde tes mollets. Tu exagères de parler de ton double-menton...
Connais tu une femme qui apprécie de se voir et s'entendre. Il y a même des actrices paraît-il qui ne voient aucun des films dans lesquels elles tournent.

J'ai envie de me fixer des objectifs mais je suis pleine de doutes. Je ne veux pas de but trop chiffré dans un délai trop court. Et en même temps si je fixe des objectifs à atteindre dans 1 année est-ce que ça a un sens. Alors que c'est vraiment l'étape un pas après l'autre, un jour après l'autre qui me convient.

30 min de cardio 4 fois par semaine entre 140 et 160 bpm ? Sachant que je ne suis pas allée voir de cardiologue... je ne sais pas.
Et puis l'autre objectif serait de parvenir à manger en pleine conscience le + souvent possible. Genre poser mes couverts à chaque bouchée pour apprécier les saveurs et me demander où j'en suis de ma satiété. Idéalement de parvenir à le faire à chaque repas.
Je sais ce que j'aimerais comme récompense ;) Un sautoir en perles noires (ou grises).
Mais je ne sais pas combien de perles peut comporter un sautoir et si je valide chaque jour par une perle ? ça fait beaucoup. Bon tout ça ce sont des détails.
La durée : 3 mois. Au départ je pensais 6 mois, mais c'est trop long.

J'hésite à me faire coacher.

imaginer 02/06/2015 17:04

Oui je me rends compte que beaucoup de choses se sont améliorées. Je suis contente de ne presque plus avoir de double-menton. Et tu n'imagines pas comme je suis contente qu'on voit mes abdos. Bon ça, il n'y a que Chéri et moi qui le voyons mais ça me rappelle à chaque fois à quel point j'ai eu raison de persévérer dans le sport même quand c'est vraiment difficile.
Evidemment la peau du ventre au-dessus des abdos n'est pas lisse, mais ça, ça ne me gêne pas, c'est en fait la partie de mon corps qui reflète le plus mon parcours.


Oui fixe-toi des objectifs, mais à court terme tu as raison. Un an c'est trop long, on a besoin de les voir se réaliser au fur et à mesure. Moi aussi je dis toujours un jour après l'autre. Alors les objectifs ou défis que je me fixe sont toujours entre 1 et 3 mois grand maximum.
En plus, se fixer un objectif de poids pour une année plus tard c'est dangereux, tu sais, que la perte de poids est très très loin d'être linéaire.

Alors il ne faut pas risquer de se décourager, le but est au contraire de se motiver au maximum. Je pense qu'un sautoir comporte beaucoup beaucoup beaucoup de perles:-)

Ton généraliste peut te faire aussi l'examen utile pour voir si tu peux faire de la cardio un peu poussée. Pendant mes 3 ou 4 fois 1 heure hebdo, je suis toujours entre 135 et 165 et mes pulsations redescendent très vite. C'est ça aussi qu'il est important de vérifier. Quand tu fais un gros effort qui t'emmène à 160, en combien de temps redescends-tu à 120, puis à 80 ? Et ça le généraliste peut te le tester. En général, je fais 1 minute de récup entre les circuits d'une dizaine d'exercices ininterrompus, et cette minute me suffit pour redescendre à 120.
Mais pour t'inscrire à ta salle de sport, on ne t'a pas demandé de certificat médical ?

En tout cas, en ce qui concerne le coaching, tu connais ma réponse. Je continue à être persuadée qu'il est presqu'impossible de réussir le chemin toute seule. On fint toujours pas se décourager et replonger dans nos gouffres alimentaires, reprendre des kilos. Alors se faire aider c'est vraiment utile. Et surtout si tu parles de coaching sportif. Car le coach nous fait faire des programmes, que ce soit cardio, ou muscu, adaptés. Faire de la cardio linéaire n'est pas le plus utile, et ça, c'est un professionnel qui peut t'expliquer à comprende comment faire pour que tes efforts paient, grâce aux fractionnés, aux changements de programmes réguliers, car il faut surprendre le corps. Sinon au bout d'un moment, en faisant toujours de l'élliptique, du tapis au même rythme, du rameur, du vélo, le corps ne prend plus cela pour un effort et ça a beaucoup moins d'effet qu'en variant.
Ca me paraît important de voir un pro, ne serait-ce qu'une fois par quinzaine pour qu'il varie ton programme, ou quatre-cinq fois d'affilée pour maîtriser les bases. Ou, si tu peux te le permettre, plus régulièrement c'est vraiment super agréable.
Tu me diras ce que tu décides ?
Je t'embrasse fort

heure-bleue 02/06/2015 10:11

Tu sais que Chéri donne des idées de cuisine au Goût, j'ai l'impression d'avoir vu mon menu de ce soir...

imaginer 02/06/2015 16:46

C'était très bon. J'aurais aimé aussi avec de la tomate, je suis une fondue de tomates. Mais on peut faire des variations à l'infini, je te souhaite d'avance bon appétit je sis sûre que le Goût sera très inspiré

le-gout-des-autres 02/06/2015 09:00

Tu sais que la bouffe concoctée par Chéri est hyper craquante ?
La merguez comme ça, il me donne une idée.
Merci Mr Chéri !

imaginer 02/06/2015 16:44

Oh que oui il cuisine bien mon Chéri:-)!!!!!!!!!!!!!! Il a énormément de qualités tu n'imagines pas...
Et si en plus il te donne des idées pour vous régaler HB et toi j'en suis ravie. Et lui aussi quand je lui dit que ses plats ont du succès.