Pas de défi.... ni de bento aujourd'hui

Publié le par imaginer

Pas de défi.... ni de bento aujourd'hui

J'ai donc envoyé vendredi un mail à JC pour lui parler de mon idée de défi. Pratiquer 15 à 30 minutes de corde à sauter chaque jour où nous ne nous voyons pas.

Sa réponse a été catégorique : NON. Point final. Bon. j'ai dit que j'écouterais sa réponse alors je ne ferai donc pas ce défi.

Le mail contenant ce non était long, émouvant, touchant. Quand je l'ai lu samedi matin juste avant de partir prendre notre train, il m'a fait pleurer. Oui je sais je suis très émotive en ce moment. Vous n'imaginez pas à quel point JC est délicat tout en étant ferme et motivant. Sa dernière phrase m'a bouleversée.

Mon maquillage était un peu fichu;-)

En revanche, je suis super contente, nous nous voyons quatre fois cette semaine. Trois soirs, aujourd'hui, demain, jeudi et samedi matin.

Ce week-end a été un moment hors du temps. Joie et émotion. Emotion et aussi un peu de peine. 80 ans..... Mon père les porte assez douloureusement.

Mais ce week-end je l'ai vu heureux, avec ses enfants, sa petite fille, son frère qui a onze ans de moins que lui. J'ai pris plein plein plein de photos, je vous en montrerai quand j'aurai fait un tri.

Un repas long et parfait dans un joli restaurant, une fin d'après-midi qui s'étire le long des conversations, une soirée courte, tout le monde avait fait le plein d'émotions, de sourires, nous étions tous debouts depuis très tôt. Alors à 22h30 la maison était endormie.

Dimanche matin, du café partagé, des conversations encore, un apéritif-barbecue sur la terrasse, un déjeûner concocté par ma mère.

Puis déjà le moment de reprendre le train, des au-revoirs émus. La perspective d'un week-end chez mon oncle et ma tante fin juin.

Mon frère était comme sur un nuage, nous sommes à trois mois des championnats du monde de Pékin, les entraînements vont s'intensifier, notamment un stage à Font Romeu avec toute l'équipe de France d'athlétisme. En plus, il a été intégré comme entraîneur dans l'équipe d'athlétisme du Canada, car son jeune athlète canadien, avec lui à Reims depuis quelques semaines a fait des progrès significatifs.

Ma nièce, qui a maintenant 14 ans et demi, depuis deux mois que je ne l'avais pas vue, est devenue une vraie jeune fille. Superbe. Elle attire les regards, dégage une luminosité incroyable. Elle est magnifique.... Si si je suis objective...

J'ai apprécié cette réunion de famille d'autant plus que je sais qu'il n'y en aura plus tant que ça maintenant...

Nous avons bien et beaucoup mangé ce week-end, et sommes en plus revenus avec un pâté en croûte que ma mère a fait spécialement pour moi. Elle sait que son pâté en croûte fait partie des mets que je préfère.

Alors ce midi, pas de bento, je ne suis pas sûre d'avoir très envie de manger. J'emporte juste au bureau un morceau de pâté en croûte et un kiwi.

Je vous souhaite un excellent début de semaine.

Commenter cet article

Mamily 15/06/2015 23:42

Je souris à votre émotion de fêter les 80 ans de votre papa, car nous venons de fêter ceux de mon mari et je ne sais pourquoi ce chiffre là représente un sacré bilan.
Je suis émerveillée par votre démarche et votre acharnement. Je trouve vos bentos bien appétissants mais je n'ai pas de chéri pour les faire .....je vous embrasse.

imaginer 16/06/2015 06:32

Merci Mamily. C'est émouvant en effet ce nombre, et voir toute la famille réunie, unie, toute une vie.... Des souvenirs égrénés en souriant. Les tensions de jeunesse oubliées, la joie d'être avec ceux qui sont venus agrandir la famille au fil des ans...

Merci beaucoup de vos gentils mots, ma persévérance n'a pas de limite je crois, je ne lâcherai rien.....
Passez une très bonne journée. A bientôt j'espère

heure-bleue 01/06/2015 11:21

Tu peux dire merci à JC et à Chéri, tu veux finir en burn-out..

imaginer 01/06/2015 11:23

Tu écris tout juste. Moi qui n'en fais qu'à ma tête, 'il y a bien deux personnes que j'écoute, ce sont Chéri et JC.
Ah non justement si je peux éviter le burn-out je préfère, c'est réellement terrible le burn-out.
Bon je compte sur toi pour être toute douce avec le Goût aujourd'hui, parce que je l'ai quelque peu énervé:-)

le-gout-des-autres 01/06/2015 11:00

1/4 d'heure à 1/2 heure de corde à sauter !!!
Mais tu es folle !
Tu vas t'esquinter sévèrement les pieds, les chevilles et les genoux !
Tu te rends compte des chocs causés aux articulations à chaque saut ?
Tu vas te tuer les articulations avant d'avoir fabriqué le muscle qui te permettra de supporter les chocs.
Tu ne pèses pas ce que pèse une gamine de 8 ou 10 ans.
Et tu as plus gagné en masse qu'en résistance articulaire.
Tu es masochiste ou quoi ?
Essaie le cilice, au moins ce n'est pas fatigant. ;-)
Bon, en fait écoute JC, il a l'air raisonnable, ce garçon.

imaginer 01/06/2015 11:20

Mais Monsieur Le Goût ne t'énerve pas, te voilà tout agacé:-)
Si tu as bien lu l'article où je parle de la corde à sauter, je dis que j'en fais déjà avec JC. Je ne suis pas folle. Un peu certes mais j'ai quand même des éclairs de lucidité:-)
En tout cas je prends ça comme une marque d'affection que tu t'énerves ainsi....
Mais sans aucun doute JC est la raison même, et moi qui n'ai aucune modération j'écoute JC donc je suis en sécurité:-)
Allez je t'embrasse pour une fois, tu m'as fait sourire.... Et puis, j'aime bien énerver les gens;-)