Je crois que.....

Publié le par imaginer

1. J'ai enfin trouvé le petit déjeuner parfait pour moi.

En me levant, totalement à jeun, avant même ma douche, un citron pressé dans un peu d'eau à peine tiède, plutôt à température ambiante. Ca c'est donc à 5 heures du matin.

Je me prépare, je prends un café vers 5h45 à la maison en écrivant l'article quotidien de ce blog. J'arrive au bureau entre 6h30 et 7 heures. Après deux heures de travail, tranquille dans le calme, entre 8h30 et 9 heures, je me fais un café, et je mange deux wasas, accompagnées de deux tranches de jambon. Plus un sojasun.

Un peu plus tard dans la matinée, un thé vert avec un fruit.

Ce rythme me convient parfaitement, je mange ensuite mon bento vers 13h30, voire 14 heures.

 

2. Je traverse une phase de turbulences très désagréables psychologiquement.

Mon moral alterne entre joie, sérénité et coups de blues. Hier soir par exemple, c'était ma troisième séance de sport de la semaine avec JC. J'étais pleine d'énergie, j'aime faire des séances pratiquement tous les jours. J'avais mis un tee-shirt blanc, avec une inscription rose et grise. Mon caleçon habituel noir. Mes baskets de sport qui sont noires et roses, ma montre cardio rose. Je me sentais légère, aérienne en courant sur le tapis avant les exercices de muscu. JC m'a dit que c'est la première fois qu'il me voit avec un tee-shirt blanc, près du corps, que ça me va très bien. Je lui ai dit oui, il est temps pour moi d'oser, d'assumer, de mettre des tenues de sport à ma taille et pas forcément noires. Il était ravi de cette avancée, moi aussi. Il m'a dit que justement en mettant un tee-shirt plus court, plus ajusté, je parais plus fine, qu'on voit vraiment comme je suis... Nous avons fait une belle séance très intense, je le revois demain pour la quatrième fois de la semaine, j'adore !

J'étais donc super bien hier soir. En revanche, ce matin... Il fait très beau, je me lance à mettre une jupe en coton au-dessus du genou, un tee-shirt vert pâle avec de jolis motifs. Sur le chemin du bureau je me suis vue dans des vitrines, je me suis trouvée bof.....carrément bof et grosse. Et quand mes collègues sont arrivées, je les ai vues, jeunes et toutes gracieuses dans de jolies robes d'été qui dénudent leurs bras, mettent en valeur leur finesse et leur minceur, je me suis pris ça en pleine face.

Ca dépend des jours, mais en ce moment, mon moral fluctue, c'est usant. Là tout de suite j'ai une  boule dans la gorge, je ne travaille pas, au lieu de ça j'écris. Ce midi ils veulent qu'on aille manger une glace tous ensemble mes collègues, parce que c'est vendredi, parce qu'il fait un temps magnifique. J'ai décliné l'invitation, je préfère rester au bureau.

Ma collègue avec qui je devais déjeuner va aller avec eux, nous ne mangerons donc pas ensemble, ce n'est pas grave, je n'ai pas très envie de parler. J'irai vite fait m'acheter un petit truc pour le déjeuner puisque du coup je n'ai pas fait de bento.

Il faut absolument que je trouve moralement le bien-être et la constance que j'ai trouvés avec mon corps.

 

3. J'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup de chemin à faire pour être plus sûre de moi.

 

Voilà, c'était les "je crois que...." de ce vendredi.

Demain sera un autre jour:-)

Sport le matin. Resto et théâtre le soir avec Chéri, une agréable journée en perspective.

Passez un très bon week-end. Ne faites que ce que vous avez envie de faire, avec ceux avec qui vous avez envie de le faire...

Commenter cet article

le-gout-des-autres 08/06/2015 09:49

Ecoute Heure-Bleue, elle a raison.
Ne te prends pas la tête.
Je l'ai accompagnée une fois à ce genre de truc.
On a gagné un couteau électrique.
Mais on l'a vraiment gagné, rien que pour être venus.
On aurait dû nous payer pour assister à ça...

heure-bleue 05/06/2015 14:39

Arrête de te prendre la tête, je comprends que ta sauterie te fasse c..., je serais comme toi, je déteste ce genre de truc, de mon temps, on avait droit à une espèce de kermesse, je faisais de la figuration, je n'aime pas travailler en équipe.
Tu dois te rappeler une chose, tu vas les écraser, toi tu fais du sport plusieurs fois par semaine..