Bento 8 juin 2015

Publié le par imaginer

Bento 8 juin 2015
  • Choucroute nature
  • Chou-fleur cuit vapeur puis doré à la poële
  • Champignons de Paris sautés à l'ail
  • Sojasun figues
Bento 8 juin 2015

Samedi matin, quand je suis arrivée à la salle de sport, j'ai vu JC, pouvant à peine respirer, la voix rauque, le visage plissé de douleur. La veille il a pris un mauvais coup dans les côtes en faisant son entraînement (là c'était lui l'élève, il veut toujours se perfectionner). Il a fini aux urgences, plusieurs côtes fêlées, et une élongation de je ne sais plus quoi.

Je lui ai dit qu'il est fou, qu'il aurait dû annuler et rester chez lui. Je lui ai dit qu'il a de l'orgueil encore plus mal placé que le mien. Il a ri et j'ai vu que ça le faisait souffrir terriblement.

Il voulait à tout prix que nous fassions la séance. Je lui ai dit OK mais tu me dis ce que je dois faire, c'est moi qui installe tout, les altères, les barres etc.... tu ne me montres aucun mouvement, juste une description, c'est moi qui porte tout, et range tout à la fin.

Avant de commencer, il m'a pesée. Par rapport à il y a deux semaines, mon poids n'a pas bougé, malgré le week-end dernier festif. JC est enchanté, la stabilisation fonctionne. Je mange plus, mon poids ne bouge pas. On fait comme ça jusqu'en septembre, pour que mon corps assimile ce poids comme étant le maximum et ensuite, nous reprendrons la perte jusqu'à arriver au poids d'équilibre, que nous ne connaissons ni l'un ni l'autre.

Nous avons un objectif top secret, que JC m'a écrit par mail, nous ne le prononçons jamais, lui pense que c'est réalisable, moi je ne pense rien, j'attends de voir....

Bref, il me repèse dans deux semaines. Seule instruction, continuer à manger pareil, ne pas être tentée de diminuer, pour ne pas grossir ni maigrir.

La séance s'est bien passée.....pour moi...... Je voyais au fil des minutes que JC souffrait de plus en plus. A la fin de la séance il m'a dit que ses calmants ne faisaient plus effet, qu'il avait vraiment très très mal.

Je lui ai dit que pour une fois ce serait bien qu'il pense à lui, vraiment, qu'il se soigne, se repose....

Il m'a appelée hier pour me dire qu'il ne travaillerait pas la semaine prochaine. Enfin il va se reposer un peu ça me ravit.

Il m'a dit la semaine prochaine de ne pas faire de muscu sans lui, uniquement de la cardio.

Je suis vraiment contente qu'il accepte enfin de se reposer. Il s'est beaucoup affiné, enfin "séché" ces dernières semaines, il est magnifique, affuté, il commence un nouveau sport dont j'ai oublié le nom, un mélange de boxe thaî et je ne sais plus quoi, un sport de contact assez violent.... Il travaille beaucoup beaucoup beaucoup, veut toujours s'améliorer, se perfectionner, pour élargir son domaine de compétences. Mais je sens qu'il est fatigué, profondément.

Bon j'espère que cette semaine de repos lui fera du bien, d'autant que le ramadan commence la semaine suivante.

Après la séance, je suis rentrée, pris le petit déjeuner avec Chéri. Le soir nous sommes allés au théatre Tristan Bernard. Je ne connaissais pas ce théatre, caché dans une petite rue en hauteur au-dessus de Saint-Lazare. Un théâtre charmant, vraiment beau.

La pièce Les faux british était drôle..... Pas extraordinaire mais bien. Dans le genre de Thé à la menhe ou t'es citron, qui m'avait plus fait rire. Mais nous avons passé un excellent moment. Nous avons vu Bruno Solo qui assistait à la pièce comme nous. D'ailleurs hier nous avons croisé plusieurs artistes. Marilou Berry, qui était dans le même bus que le nôtre, au départ de chez nous.

Après le théâtre, en nous dirigeant vers le restaurant nous avons croisé Philippe Duquesne.

Nous avons dîné dans un restaurant japonais que Chéri avait envie de tester. Un vrai de vrai, avec de la réelle cuisine japonaise, d'ailleurs il n'y avait ni makis ni sushis.

Tenus par des japonais voulant faire découvir leur cuisine traditionnelle, nous nous sommes régalés !

Hier journée cool. J'ai réussi à dormir jusqu'à 8h30. Nous sommes allés au cinéma à la toute première séance, comme ça nous étions rentrés à temps pour regarder la finale de Roland Garros. Enfin, moi, parce que Chéri, le tennis..... Mais quelle somptueuse finale !! Je crois n'en avoir pas manqué une seule depuis que j'ai 10 ans. Je suis même allée en voir une à Roland-Garros une année, j'adore regarder le tennis, tout autant que l'athlétisme et la natation.

Et voilà une semaine qui commence, que je vous souhaite très agréable !

Publié dans Bentos, De tout et de rien

Commenter cet article

Cicciotella 08/06/2015 22:40

Pauvre Jc.

En tout cas, c'est très rusé, de faire oublier à ton corps que ce poids a été gagné récemment !

imaginer 09/06/2015 05:53

Oui ça faisait mal de le voir....
Tu sais, le corps mémorise le poids et si ce poids est là longtemps il le garde comme étant le maximum qu'il puisse peser.
Donc ça le repose, le rassure et si jamais je devais regrossir normalement ce ne serait pas au-delà du poids que je fis en ce moment....
Comment tu vas toi ? Moins triste ?

mllelili 08/06/2015 08:37

Donc tu conseilles à JC d'être plus raisonnable? ;))

Pour une fois ton bento ne me fait pas trop envie, trop hivernal, et je crois que j'ai eu mon quota de choucroute pour l'année.

C'est quand ton we avec la Firme?

imaginer 08/06/2015 15:34

En tout cas je vais y aller avec l'esprit de jouer le jeu..... alors j'espère que tu as raison et que j'en ressortirai ravie.
Ah ça oui pour me faire sortir de ma zone de confort, c'est un bon test....

mllelili 08/06/2015 12:04

Tu sais tu seras peut être très surprise, je suis presque sûre qu'il en ressortira des choses positives, cette obligation de sortir de sa zone de confort, de se confronter à des choses qu'a priori on déteste, partir aussi sans Chéri, peut être que ça va t'aider au final a actualiser l'image que tu as de toi et celle que tu es aujourd'hui.

Pleine forme ici! merci :)

imaginer 08/06/2015 09:21

Et oui;-) Non mais vraiment, JC pense tellement peu à lui, prend toujours soin de nous ses élèves sans jamais compter son temps ni ses efforts, sans jamais prendre de vacances. Le voir ainsi souffrir m'a été insupportable, et puis bon, hein, lui passer un savon, pour une fois, ça changeait:-)
Moi je ne me lasse jamais de la choucroute et en faisant les courses avec Chéri, celle-ci m'a fait de l'oeil. J'en ai déjà mangé hier soir.
C'est la semaine prochaine, jeudi et vendredi:-(
Comment ça va toi ?