Chouette début de vacances

Publié le par imaginer

Les vacances ont donc débuté jeudi soir. Je ne tenais littéralement plus debout. Ce n'était pas plus mal que JC m'ait interdite de sport et annulé la séance.

J'ai fait une nuit de 11 heures et vendredi après-midi une sieste de deux heures.

Un cinéma, Le talent de mes amis d'Alex Lutz. Un film qui part de bons sentiments, généreux, fait avec sincérité mais.....un peu raté. Autant Alex Lutz m'a fait pleurer de rire les deux fois où je l'ai vu en one man show, autant je savoure Catherine et Liliane avec délectation sur Canal Plus, autant réussir un long métrage qui tienne la route une heure trente est un travail tout à fait différent.

Bon, c'est un coup d'essai un peu raté selon moi, mais ce ne sera peut-être pas le sentiment des autres spectateurs.....

Samedi matin, séance avec JC. J'étais contente de le voir après la grosse engueulade qu'il m'a passée mardi soir et apparemment lui aussi était content. Nous avons fait une bonne séance, il était satisfait. M'a dit que vraiment je ne me rends pas compte de tout ce que je suis capable de faire maintenant..... Non en effet je ne me rends pas compte.....

Bon, il m'a pesée, j'ai perdu 1,2 kilo la semaine dernière (1,5 la semaine d'avant), donc il m'a demandé d'ajouter encore un peu de quantités à ce que je mange quotidiennement.

Pour le moment, il faut stabiliser, continuer à modeler la silhouette, mais stabiliser, ne plus maigrir.

Il m'a dit que je suis sur la bonne voie. Maintenant on voit mes abdos, les muscles de mes mollets et de mes cuisses sont apparents.....

La semaine prochaine, on se voit (seulement) quatre fois. J'aurais aimé plus, mais il m'a dit que non, quatre au lieu de trois c'est déjà pas mal, je dois aussi profiter de cette semaine pour dormir, et prendre le temps de ne rien faire.....

Il m'a annoncé qu'il est en train d'étudier de plus près la nutrition, il m'en parlera quand le moment sera venu, et comme quand il bossait pour obtenir pour son diplôme de préparateur physique il m'a prise comme élève test pour ses programmes, sans doute va-t'il faire de même pour le côté nutrition.

Il m'a dit qu'il m'en parlerait plus en détail le moment venu.

Je lui ai naturellement dit que je suis volontaire pour l'aider, j'ai entièrement confiance en lui, il le sait, vous le savez, Chéri le sait, tout le monde le sait qu'il est important dans mon équilibre de vie.

Quand je suis rentrée du sport en fin de matinée, nous avons déjeuné légèrement avec Chéri, tartines, jambon, fromage, yaourt, kiwi, et direction le cinéma pour un bien joli film, My Old Lady.

Un tout petit peu long et bavard, mais un film qui donne le sourire, l'envie de dire à sa famille qu'on l'aime.

Hier soir couchée 22h30 et levée ce matin à 9 heures, je commence à avoir ma dose de sommeil et à me sentir revigorée.

Ce midi nous avons testé un restaurant du sud-Ouest ouvert depuis peu, et que j'avais repéré.

Nous n'avons pas été déçus !

 

Chouette début de vacances
Chouette début de vacances
Chouette début de vacances

En entrée, panière de saucisses, terrine de foies de volaille et foie-gras, posés sur la table et donc à discrétion.

Tous produits faits maison et particulièrement savoureux, surtout le foie gras. Même le pain est fait maison.

Ensuite, saucisse de Toulouse et pommes de terre sarladaises pour Chéri, Cassoulet pour moi.

Chouette début de vacances
Chouette début de vacances

Il y a très longtemps que je n'avais pas mangé de cassoulet, waouh que ça m'a paru bon.

Nous n'avions plus faim, mais le dessert était compris dans le tout. Et un vrai délice ! Chouquettes maison, encore tièdes, et crémeux praliné. Ce que vous voyez sur la photo, c'est pour nous deux, et non deux par personne:-)

Chouette début de vacances

Ils ont même offert un vieil Armagnac à Chéri !

Chouette début de vacances
Chouette début de vacances
Chouette début de vacances
Chouette début de vacances

Après ce repas parfait nous sommes allés au théâtre, voir la pièce que j'avais envie de voir depuis un moment, dont je vous avais parlé il y a environ un mois, quand nous étions allés au one man show de Fary.

"Des gens bien", avec Miou-Miou

Chouette début de vacances

J'ai beaucoup aimé ! Miou-Miou est d'une infinie douceur, d'une beauté lumineuse et naturelle, avec un regard magnifique, expressif. Pas la peine qu'elle en fasse des tonnes pour faire passer les émotions.

Un texte cynique, caustique, désabusé, tendre, drôle, fin..... Tous les acteurs en harmonie, justes.... Deux heures qu'on ne voit pas passer.....

Voilà, trois jours heureux avec Chéri non-stop, et la perspective de toute une semaine sans contraintes ni horaires devant moi.....

Demain Chéri travaille, j'ai rendez-vous avec JC à 15 heures. Demain matin je prendrai le petit déjeuner avec Chéri, je me préparerai en prenant tout mon temps, et je file à la boutique Pandora compléter mon bracelet:-)

Passez une excellente soirée, à très vite pour la suite des vacances...

PS : inutile de préciser que nous n'avons pas faim ce soir;-)

Commenter cet article

le-gout-des-autres 11/05/2015 10:20

J'aime beaucoup Miou-Miou.
Seulement voilà, je me la rappelle dans "Les valseuses".
Alors ça fout un sacré coup de vieux...
Heureusement que Chéri sait nous émouvoir avec ses plats.
Non seulement il m'émeut mais me donne faim !

imaginer 12/05/2015 17:10

Justement cher Goût, il faut revenir au présent;-)
Alors si Chéri t'émeut, je ne peux pas lutter ne me mettre entre vous. Il faut trouver une date pour que vous veniez dîner.

Chantal 11/05/2015 08:34

Vos vacances débutent bien et vont se poursuivre de même avec du repos, du sport, du temps libre à remplir à votre convenance... Profitez-en bien, faites le max de réserves de bons moments pour aller y puiser lorsque vous reprendrez votre train d'enfer et écoutez JC, manifestement il connaît son métier et le fait très sérieusement. La différence -importante- entre vos dépenses de calories et vos apports me surprenait et je me demandais comment vous teniez dans ces conditions, surtout sans vous ménager. Vous devez prendre soin de vous et avoir confiance en vous. Nous, on y croit et on tient à vous. C'est sûrement compliqué de se défaire de ce qu'on a pensé pendant de nombreuses années, de remettre les choses à plat et reconstruire nos propres fondations.
Je vous souhaite une très bonne semaine et promenez-vous pour moi, bloquée à la maison et satisfaite malgré tout.
Je vous embrasse.

imaginer 12/05/2015 17:08

Merci beaucoup Chantal.
Bloquée à la maison ? Malade ?
Vous devez toujours venir en juin à Paris, et que nous buvions un café ?
Je pense que je tenais le choc en mangeant trop peu parce que je me persuadais que ça allait.....
J'essaie de prendre confiance en moi, et surtout d'être indulgente avec moi comme je peux l'être avec les autres. C'est ça le plus compliqué je crois, prendre conscience de ce que je vaut. Pas me surestimer, mais ne pas me sousestimer autant. Extrèmement difficile quand je suis si intimement convaincue depuis toujours de valoir moins que quiconque.
Prenez soin de vous !

Cicciotella 11/05/2015 06:57

Quel billet rempli de choses positives !
Déjà bravo pour ta perte de poids et la perspective d'une stabilisation ! Remodeler est, en revanche, toujours possible et je crois beaucoup en cette option. Tu te rends compte que tu peux même te permettre de manger un peu plus ?!
Génial !

imaginer 12/05/2015 16:53

Oui JC veut absolument que je stabilise pendant un bon moment, afin que mon corps enregistre ce poids comme son poids maxi et que je ne remonte plus à des poids extrêmes. Donc ça veut dire, stabiliser au moins jusqu'à la fin de l'été. Et ensuite, on verra si je perds encore un peu jusqu'à mon poids de forme, dont je n'ai toujours pas la moindre idée..... Moi, faisant 1m70 j'aimerais peser 70 kilos tu vois, mais si ça se trouve, comme m'avait dit le doc Apferdorfer mon poids d'équilibre est plus proche de 75.
Oui, depuis une semaine je mange un peu plus et j'ai plus de peps c'est indéniable, comme quoi je m'étais vraiment auto-persuadée que je mangeais largement assez....
Quant à remodeler le corps, ça je fais confiance à JCn, il me fait faire les exercices pour et ça se voit....