Samedi...dimanche...lundi...

Publié le par imaginer

Je crois que c'est une des premières fois, voire la première fois de ma vie, que je ne passe pas Pâques en famille. Que ce soit dans la mienne ou celle de Chéri.

Nous sommes allés chez mes parents il y a deux semaines et nous y retournons en mai pour les 80 ans de mon père, donc ce n'était pas le bon week-end pour y aller.

Et Chéri n'a pas envie de voir ses parents en ce moment, ça, ce sont leurs histoires et moi, quoiqu'il arrive je suis du côté de Chéri...

Donc, nous étions tous les deux pour ce week-end de trois jours.

Et heureux d'avoir enfin du temps devant nous, pour nous.

Et nous avons passé un excellent week-end, dans Paris déserté par les parisiens mais empli de touristes, j'adore ça.

Samedi, j'avais donc rendez-vous avec JC pour une séance matinale. Le samedi matin c'est jour de pesée. Elle a été positive, puisque sur les trois kilos déboulés la semaine dernière, 2,1 sont repartis. J'étais soulagée. On a fait une bonne séance, très axée cardio, comme JC le désire tout au long du mois d'avril.

J'attends qu'il m'envoie par mail les petits changements alimentaires à apporter.

En rentrant du sport nous avons pris une espèce de brunch avec Chéri, une tranche de brioche passée à la poële, sur laquelle Chéri a cassé un oeuf et ajouté une tranche de jambon blanc. Le tout bien doré, un peu grillé, avec une tasse de café, un kiwi, un excellent brunch !

J'ai fait une sieste de 13h30 à 15h. Puis nous sommes partis nous balader dans le Marais, notamment rue des Francs-Bourgeois, là où se trouve la boutique Pandora (je vous en parle après du bracelet). J'ai passé plus d'une heure dans la boutique, pendant que Chéri, sorti au bout de dix minutes (je voulais juste qu'il me dise si la base lui plaisait ou pas), se promenait tranquillement.

Ensuite nous nous sommes baladés dans ce quartier où nous n'étions pas allés depuis longtemps. Nous avons bu un verre au café "Les Philosophes".

Samedi...dimanche...lundi...
Samedi...dimanche...lundi...

Café tout à côté du Point-Virgule où nous allions voir Fary. Jeune humoriste que nous avons découvert en première partie d'Alex Lutz il y a quelques mois, et qui en dix minutes nous avait donné envie d'aller voir son one-man show. Et nous n'avons pas été déçus. J'ai ri non-stop pendant tout le spectacle, d'une jolie finesse.

Samedi...dimanche...lundi...
Samedi...dimanche...lundi...

Ca fait du bien de rire ainsi, de tout oublier.

Le prochain spectacle que j'ai envie de voir, c'est "Des gens bien", avec Miou-Miou, une pièce qui se joue au théâtre Hébertot, théâtre que j'aime beaucoup en plus.

En sortant du Point-Virgule, nous étions affamés, nous n'avions rien mangé depuis notre petit brunch de 11 heures du matin.

Nous sommes allés dîner chez Sec, un restaurant turc où nous n'avions pas mangé depuis au moins deux ans.

 

Samedi...dimanche...lundi...

Nous avons partagé des entrées. Assortiment de mezze, mini pizza turque à l'agneau et citron, et croquettes de semoule farcies d'agneau hâché et de légumes, accompagnées de yaourt à l'ail et à la menthe.

Samedi...dimanche...lundi...
Samedi...dimanche...lundi...

Ensuite Chéri a pris un assortiment de grillades accompagné de salade et de boulgour, et moi un plat d'agneau hâché, avec aubergines, poivrons, tomates, gratiné.

Tout, les entrées comme les plats, était très bien assaisonné, avec des épices douces et goûteuses, un tout petit peu relevé mais à peine.

Samedi...dimanche...lundi...
Samedi...dimanche...lundi...
Samedi...dimanche...lundi...

Nous étions plus que rassasiés (je n'ai même pas terminé mon plat).

J'ai dormi la nuit de samedi à dimanche de minuit à huit heures sans m'éveiller, un sommeil on ne peut plus récupérateur. Comme nous étions réveillés tôt, nous sommes allés au cinéma à la première séance de 10h30. Ensuite, déjeuner dans la brasserie où nous nous sommes rencontrés, que nous aimons tant.

Et là, j'ai dégusté mon plat préféré entre tous, que je mange rarement, une sole meunière. Quelle merveille !

Samedi...dimanche...lundi...

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de photographier la sole entière, le serveur me l'a présentée, puis tout de suite remportée pour en lever les filets.

En dessert, nous avons chacun pris une assiette de dégustation de chocolat Valrhona, car dans cette brasserie, c'est la semaine du chocolat. Et là encore, je me suis régalée. Une crème ultra chocolatée, avec des morceaux de pralin croustillant, un sorbet chocolat noir avec des grains de café dessus, et un coulant chocolat d'une grande puissance. Heureusement que les portions étaient de dégustation, car tant de chocolat, maintenant ça m'écoeure vite.

Samedi...dimanche...lundi...

Nous avons ensuite enchaîné sur une seconde séance de cinéma, et fin d'après-midi tranquille à la maison.

Je me suis couchée à 23 heures et levée ce matin à 9 heures. Trois bonnes nuits de sommeil et une sieste samedi, je suis en pleine forme. Je sais que dès demain soir après une journée de boulot ce sera déjà terminé mais en attendant je me sens reposée.

Tout à l'heure, à 14 heures j'avais rendez-vous avec JC pour une séance. Belle séance de cardio. Seulement 15 minutes de muscu contre 50 de cardio. J'étais pleine d'énergie, je me suis éclatée !

A part cette séance de sport, lundi doux et calme tous les deux chez nous. Nous avons regardé une série enregistrée la semaine dernière sur Arte "Wrong mans", série anglaise totalement jubilatoire. Il y a de bonnes séries sur Arte, c'est sur cette chaîne que nous avons découvert "Breaking Bad" il y a quelques années, meilleure série que j'ai jamais vue. C'est mon goût personnel hein...

Voilà donc, un week-end de trois jours très agréable, varié, reposant, énergisant, plein de bonnes ondes.... j'espère que le vôtre le fut tout autant !

Cette semaine j'aurai donc quatre séances de sport, je revois JC dès demain soir c'est génial !

Commenter cet article

nadoche 07/04/2015 20:20

ON VOYAGE AVEC TOI ...MILLE BACI

imaginer 07/04/2015 21:27

Ca c'est drôlement gentil.
Bonne soirée:-)