Bento 9 avril 2015

Publié le par imaginer

Bento 9 avril 2015
  • Pomme de terre cuite à la vapeur
  • Tomate
  • Carottes, chou blanc et céleri râpés
  • Cornichons
  • Petits oignons pickles
  • Cup de vinaigrette huile d'olive, vinaigre d'échalote, poivre noir
  • Orange
Bento 9 avril 2015

Ce soir je vois JC, il va m'expliquer le programme alimentaire qu'il m'a envoyé et que je n'ai pas vraiment compris. Depuis deux jours, j'ai enlevé les protéines du petit déjeuner et du déjeuner, pour n'en manger que le soir, comme indiqué.

En revanche je mange plus de féculents le matin et le midi. Je le fais depuis deux jours, quand il m'a envoyé le mail, je suis censée manger le double de féculents que de protéines (?!?!?!). Je suppose qu'il y a un but bien précis mais je ne le comprends pas. Je lui ai dit par SMS, il m'a dit qu'on ferait le point ce soir. Je vous dirai. Ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'en effet je mange plus.

En attendant, super bonne nouvelle. Mon directeur a validé toutes les vacances que j'ai demandées. Le vendredi 24 avril (on va se faire un week-end de trois jours à Bruxelles avec Chéri), la semaine du 15 mai, deux semaines en août, et, cerise sur le gâteau, cette année c'est bon pour les deux semaines en septembre contrairement à l'année dernière.

Il m'a dit que j'ai énormément travaillé depuis juin de l'année dernière, avec une seule semaine de vacances, qu'il me remercie de lui avoir simplifié l'arrivée dans  nos locaux, et l'intégration de nos collègues du siège, a conscience que j'ai envie (et besoin) de repos, et que je peux solder mes jours à ma guise.

Et il me restera encore pas mal de jours après ces cinq semaines, j'en prendrai par-ci par-là, et une semaine à Noël...

Il a été réglo sur ce coup là !

Côté défi, ça se passe carrément bien cette semaine, je trottine, je trottine, je sens que mon mollet et ma cheville vont mieux, alors je ne cours pas vraiment mais je trottine...

Bonne journée:-)

Ah oui au fait, pas de bento demain, je déjeune avec mon amie de Grenoble, que je n'ai pas vue depuis un an, tellement contente !

Commenter cet article

le-gout-des-autres 10/04/2015 10:28

On se voit la semaine prochaine pour ce café ?
Maile nous une date et une heure.

imaginer 10/04/2015 10:36

Ah oui ! C'est noté dans mon agenda, donc si c'est dans mon agenda, c'est officiel;-)
Pour le jour, pas jeudi car je vais chez la kiné, mais sinon, c'est quand ça vous arrange HB et toi.
Vers 13H30 pour moi c'est bien.

heure-bleue 09/04/2015 10:05

Tu ne manges plus de viande ?

imaginer 09/04/2015 10:17

si si si. Depuis deux jours, c'est le soir que je mange viande, oeufs ou poisson. Je suis impatiente que JC m'explique le but de cela.
J'avais pris l'habitude et j'appréciais le petit déj. salé. Je mangeais viande/oeufs/poisson pratiquement à chaque repas, là il me dit de manger le double de féculents par rapport aux protéines..... Est-ce parce qu'on a intensifié la cardio qui brûle plus ? Il m'expliquera ce soir.
Mais non, je ne supprime aucune famille d'aliments. Je mange deux fruits par jour. Bon très peu de laitages ça c'est frais parce que ce n'est vraiment pas mon truc, ni le fromage ni les yaourts. Mais je mange vraiment de tout, y compris du gras, du beurre, de l'huile. Et peu de sucre en revanche, ça c'est vraiment l'aliment dont je me suis le plus désintéressée.

mllelili 09/04/2015 08:46

Ah génial pour tes congés qui vont faire du bien au corps et à l'âme :) et pour le we à Bruxelles, je sais que vous aimez beaucoup y aller.

Je suis curieuse d'en savoir plus sur l'évolution de ton programme alimentaire,
J'ai souri quand j'ai lu que tu avais perdu dans la semaine 2 des 3kg pris, j'ai souri parce que nous nous sommes partis deux jours à Cadaquès, puis passé le we dans ma famille, tu imagines bien que c'était particulièrement riche en bonnes choses, et sans m'être pesée au retour, j'ai fondu, c'est visible...

imaginer 09/04/2015 10:20

Oui c'est une étape psychologique énorme, se dire qu'on ne mettra plus de tailles variées, qu'on va se stabiliser à la même taille. Enfin à une taille près évidemment, selon les marques.
Merci pour ta réponse. J'hésite vraiment à en mettre, en fait ce serait plus pour maintenir la cheville et le mollet qui, devenus fragiles ont besoin de rester dans la bonne position. J'ai vu les manchons aussi...

mllelili 09/04/2015 09:18

Tu fais bien de donner tes vêtements, c'est une page qu'il est temps de tourner :)

Concernant les chaussettes, j'ai déjà des problèmes de circulations qui font que tout l'hiver je porte des collants de contention , mon ostéo (qui est ostéo du sport) m'avait conseillé les chaussettes quand je faisais la prépa marathon mais plutôt en récup après les sorties longues ou les fractionnés avec beaucoup de côtes, et m'avait dit que pendant la course c'était vraiment au cas par cas selon le ressenti (et plutôt manchon que chaussettes pour le confort), perso je me contente de les porter en récup

imaginer 09/04/2015 08:55

Ah MelleLili tu m'as manqué. J'ai eu peur que tu sois en grève de commentaires....
J'espère que ces quelques jours de vacances t'ont fait du bien aussi au moral.
Ah oui, moi aussi ça va me faire du bien ce week-end à Bruxelles, puis une semaine en mai. A ne rien faire..... Juste une séance de sport chaque jour, dormir, voir des amies si elles ne travaillent pas trop, passer du temps avec Chéri.....
Je vais aussi faire un grand tri dans mes vêtements. Tellement longtemps que je repousse ça, et que je garde les vêtements en taille 46-48-50-52. Maintenant j'espère être assez sûre de moi pour les donner, être assez sûre de moi pour penser que je n'aurai plus à les mettre.
C'est marrant quand même les réactions de notre corps. Moi non plus maintenant je ne grossis plus lors des week-ends familiaux, sans doute parce que je les appréhende moins et n'ai justement plus cette peur de grossir, d'être regardée par ma famille.....
Ah la tête....toujours à se poser des questions.
dis-moi, toi qui cours beaucoup, bien plus que moi, mets-tu des chaussettes de compression ?
Je t'embrasse !