Bento 16 avril 2015

Publié le par imaginer

Bento 16 avril 2015
  • Boulgour nature
  • Accompagné de sauce tomates fraîches aux oignons
  • Chou blanc-carottes râpés, avec échalote crue
  • Cup de sauce Kikkomann au sésame

Je n'ai pas mis de dessert, j'ai kiwi et pomme au bureau

 

Bento 16 avril 2015

Hier j'ai eu l'honneur de boire un café avec Monsieur le Goût et sa lumière, Heure Bleue.

Un grand moment, dans tous les sens du terme.

Ils ont illuminé ma journée, j'ai souri, j'ai ri, j'ai admiré leurs chamailleries complices, et leur amour flagrant. Merci à tous les deux.

Ce matin, je suis arrivée au bureau à 6H30 et j'ai eu une longue discussion avec mon directeur (non, le Goût, pas de panique je ne suis pas virée parce que j'ai bu un café de plus de deux heures avec HB et toi). Il fourmille d'idées, de projets, m'a confirmé qu'il m'embarque dans l'aventure, et que les six mois que nous venons de vivre n'étaient rien en intensité à côté des six prochains mois qui nous attendent. Ah bon ? Ca peut être encore plus intense ?

Waouh, je n'ose imaginer. Et en même temps je dois reconnaître que sa passion est communicative et que oui, j'ai envie que le service traduction soit reconnu et ait sa place à part entière dans la firme composée essentiellement d'autres métiers, qui ont tendance à regarder les traducteurs de haut. Alors oui, je vais le suivre de tout mon enthousiasme pour que cette si belle entreprise créée par mon ancien patron perdure..... J'espère juste tenir le choc physiquement....

Pas de bento demain, j'ai un déjeuner pro.

Bonne fin de semaine, prenez soin de vous.

Publié dans Bentos

Commenter cet article

Karin 17/04/2015 13:57

Les notifications de nouvel article, je les reçois à nouveau, mais en double voire triple ! :-)

imaginer 18/04/2015 09:30

Ah la technologie.......

Karin 16/04/2015 15:32

PS : je ne reçois plus non plus les notifications de tes articles

imaginer 17/04/2015 09:44

C'est pénible ça

Karin 16/04/2015 15:31

Comme le disent les autres, la vie, c'est important aussi, et surtout !
Alors oui, se donner à fond parce que c'est enthousiasmant, excitant, riche, OK, mais dans une certaine mesure. Sinon, la corde se rompt, et tout lâche.
Je suis moi-même en train de lâcher... Il y a eu bien du trop cette année (et l'année dernière aussi), j'en paie les frais.
Alors ne fais pas comme moi, continue le sport surtout, et occasionne toi des soirées avec chéri, avec tes amis, et des moments pour toi aussi...
N'empêche, je suis très heureuse pour toi : enfin tes qualités et ton mérite sont reconnus! Et cela c'est grâce à toi-même, et à tout ce travail que tu as entrepris sur ton corps, ton esprit et son contrôle depuis des mois. Et la différence est visible, par les autres surtout : tu ne fais pas forcément mieux ton travail qu'avant, mais les autres aujourd'hui te voient parce que tu ne rases plus les murs pour passer inaperçue, parce qu'aujourd'hui tu t'affirmes, tu as une façon d'être plus sûre, plus confiante, plus énergique aussi. Donc on te regarde autrement, forcément, et on remarque enfin toutes les belles choses que tu as en toi !!

imaginer 17/04/2015 09:43

Oh que oui, tu sais à quel point j'en suis convaincue, nous en avons déjà longuement parlé.
Je suis très heureuse que tu ne gardes qu'un des deux boulots à la rentrée. Tu me diras lequel.
En lisant ton commentaire, je me suis dis que oui c'est exactement ça, je travaille exactement pareil mais j'ai pris conscience que je vaux quelque chose, et je l'accepte, ce qui n'a jamais été le cas. Et tu as encore raison, je n'ai plus envie de raser les murs, le regard des autres m'intimide de moins en moins. Et ça c'est reposant !
Je sais à quel point l'année qui vient de passer a été compliquée à assumer, les allers-retours, les crises, les deux boulots etc etc....
tu sais, j'ai deux semaines de vacances en août, du 10 au 23. Je ne sais pas si c'est à cette période que vous partirez en famille, mais sinon, ce serait vraiment bien qu'on se fasse enfin ces quelques jours de thlasso ensemble. Tu me diras.
Je t'embrasse fort

AGNES 16/04/2015 12:43

Je te souhaite que ton enthousiasme et ton travail te permettent de t'accomplir dans ta vie professionnelle ; ne passe pas à côté de ta vie, les années passent si vite .......

PS : j'étais abonnée à ton blog mais ne reçois plus rien depuis quelques jours, je passe quand même en même temps qu'Heure Bleue et le Goût, Mab et les autres que je lis moins fréquemment

imaginer 17/04/2015 08:48

Non, je ne veux effectivement pas sacrifier ma vie personnelle. C'est grâce à ça que je tiens le choc au bureau. Et il n'y a pas photo, ma vie perso et le bien-être, ma vie de couple sont LA priorité, ce qui compte le plus pour moi.
Ceci dit je ne minimise pas l'importance de mon travail, que j'aime beaucoup. Le plus dur est de trouver le bon équilibre entre les deux, pour çà je fais de mon mieux. Il est vrai que depuis six mois ma vie sociale s'est réduite et là-dessus je dois être vigileante je m'en rends compte.
Bizarre pour les notifications, je coche à chaque fois que je fais un article. Dis-moi si ça continue j'enverrai un mail à Overblog.
Très bon week-end.

heure-bleue 16/04/2015 10:26

J'espère que tu travailles vite, tu dois continuer à bloguer, nous rencontrer souvent, mettre les plats de "Chéri" en photo, le travail c'est bien mais le reste est important...

imaginer 17/04/2015 08:41

Oui je travaille vite et je peux passer plusieurs heures sans lever la tête, concentrée sur mes tableaux Excel. J'adore Excel, ça fait rire mes collègues qui me trouvent extrêmement bizarre d'aimer Excel.
Mais le blog, et les échanges que j'ai grâce à lui sont importants pour moi et font partie de mon équilibre. Donc oui je confire le reste est même carrément important. J'aime mon boulot, mais pas autant que le reste de ma vie...

le-gout-des-autres 16/04/2015 10:23

Voilà, c'est corrigé...

imaginer 17/04/2015 08:37

Merci je préfère......? C'est vrai quoi quand même tu ne m'as pas trouvée jeune en plus de charmante....rire......

le-gout-des-autres 16/04/2015 10:14

Ah ! Tu vas être augmentée !

(Oui, tu vas passer de 50 à 75h par semaine...)

imaginer 17/04/2015 08:36

Ah le Goût le Goût tu es trop lucide..... C'est sûr qu'il y a de ça..... Mais en juin, lors des évaluations, je compte bien demander une augmentation aussi.....et pas que de mes heures !