Vous croisez les doigts avec moi ?

Publié le par imaginer

J'ai la peau blanche, très pâle. Celle du corps bien plus encore que celle du visage. Jamais je ne m'expose au soleil, sinon je brûle immédiatement sans jamais bronzer, je fais des allergies, j'ai des milliers de petits boutons rouges. Même dans un sauna ma peau réagit mal et violemment, les quelques fois où j'y suis allée mon corps s'est couvert de plaques de brûlures...

J'ai toujours fait très très attention à ma peau, ultra sensible et fragile, qui marque très facilement, qui met du temps à cicatriser.....

Sur tout le corps j'ai des centaines (des milliers ?) de grains de beauté, dont quelques-uns que je montre régulièrement au dermatologue, qui évoluent. Mais jusqu'ici, rien de méchant.

La semaine dernière, je suis allée à ma visite annuelle chez la gynéco et elle a remarqué un gros grain de beauté, très mal placé, dans un endroit on ne peut plus intime, très gros, très irrégulier, de plusieurs couleurs, aux bords en relief.

Il n'était pas là l'année dernière, et peut-être explique-t'il les douleurs que je ressens depuis quelques semaines dans les moments intimes.

Toujours est-il qu'elle a immédiatement appelé une de ses consoeurs dermatologue, pour qu'elle examine cela très vite. Elle m'a obtenu un rendez-vous en moins d'une semaine, j'en sors tout juste.

Alors pour commencer la dermato m'a examinée de haut en bas, devant-derrière, me disant que ma peau était belle, très blanche, très veloutée, pleine de jolis grains de beauté..... J'attendais le mais..... Qui est arrivé..... Mais en effet le "truc", j'ai oublié le nom scientifique qu'elle m'a dit, n'est pas beau.

Il est parti direct à la biopsie. De plus, j'ai une fissure de la vulve, vous saviez que c'était possible ça vous ? Moi non. Elle a aussi regardé mes gencives apparemment toutes les muqueuses sont fragilisées, en effet mes gencives saignent à chaque brossage de dents.

Alors vous croisez les doigts avec moi pour que ce ne soit rien que de très bénin ?  Elle a carrément prononcé le mot cancer de la peau, ceci dit j'aime autant, appelons les choses par leur nom. Elle m'a fait un courrier pour une gynéco spécialisée, chirurgienne aussi, réputée dans sa partie paraît-il. Et elle m'a aussi fait un courrier pour mon dentiste.

Elle va me suivre, dès qu'elle aura les résultats. Même si la biopsie est négative, elle veut maintenant me voir tous les trois mois. Elle a pris beaucoup de photos.

J'en parle ici, car je ne veux  pas en parler autour de moi. Bon évidemment, je l'ai dit à Chéri, Chéri et moi c'est la même personne. Mais je ne veux pas en parler à mes parents, qui se font déjà assez de soucis pour mon frère avec ses problèmes cardiaques, pour moi avec mon boulot.

Au boulot justement, ce n'est pas mon genre de raconter ma vie.

Et mon entourage, et bien, en fait non, je n'ai pas envie d'en parler. J'ai pas envie, j'ai pas envie j'ai le droit de ne pas avoir envie, je préfère écrire ici.

Il n'y a qu'ici que je me livre sans détours. Dans la vie, avec mes amies j'ai plutôt un rôle de confidente.

Et puis quoi ? Je ne vais pas commencer à extrapoler, à anticiper, à me faire des plans. Elle m'a donné une petite brochure, et des doubles des lettres pour ma gynéco, la gynéco chirurgienne et le dentiste, en me préconisant fortement de ne pas aller farfouiller sur internet. Ca de toute façon je ne le fais jamais. Quoi qu'on ait, même un rhume, sur les forums d'internet, on pense qu'on va mourir dans le quart d'heure.

Et ça ce n'est pas mon truc de noircir les choses à plaisir, je fais confiance aux professionnels, point.

Heureusement que j'ai sport ce soir, ça va me défouler, JC va être étonné de la hargne que je vais mettre dans les exercices !

En tout cas, ça confirme qu'il est important de faire ses visites annuelles, chez le dentiste, chez la gynéco, chez le gastro en ce qui me concerne, chez les spécialistes dont on a besoin. Je vous le répète une fois encore, prenez soin de vous.

Publié dans De tout et de rien

Commenter cet article

nadoche 26/03/2015 09:23

un jour sans te lire, et les nouvelles sont toutes pleines d'émotion ...
chapeau pour le recul, j'essaie de prendre de toi, merci et je t'embrasse bien fort

imaginer 27/03/2015 08:22

Merci. Vaille que vaille, on avance et les obstacles ne feront que nous retarder mais en aucun cas nous arrêter.
Je t'embrasse

V. 25/03/2015 10:13

Chapeau bas Madame ! Avoir autant de recul alors que tu es en plein dedans.
Je croise les doigts.

imaginer 25/03/2015 21:50

Merci V.
Comme quoi la pleine conscience, être dans le moment présent sans se projeter ni laisser entrer les idées négatives, ça fonctionne.
Et toi comment tu vas ?

Karine (pas ta cousine :-)) 24/03/2015 22:21

Coucou, je te lis toujours régulièrement...je croise les doigts pour toi. Sinon, je t'ai envoyé un looooooong mail via "contact" en bas du blog, il y a quelques semaines (surtout pour te dire des choses sympas, hein). Mais je ne sais pas si tu l'as reçu...Continue à prendre soin de toi, surtout !!

imaginer 25/03/2015 21:48

Bonjour ma non-cousine;-)
Je vais regarder dans les mails reçus via le formulaire de contact, excuse-moi si je l'ai laissé passer sans le voir. Parce que d'habitude je réponds toujours aux messages et commentaires, je trouve que c'est la moindre des choses.
Bonne soirée. Bisous

florencew 24/03/2015 18:55

Bonsoir, je te lis régulièrement et j'apprécie ton blog, mais je ne commente jamais. Là, c'est spécial, je voudrais t'assurer de mon soutien et te dire, en effet, demain est un autre jour et il ne faut pas tomber dans la parano....bonne soirée et positive, toujours, on croise les doigts ;)

imaginer 25/03/2015 21:41

Bonsoir Florence, merci de venir commenter j'adore quand les lecteurs se dévoilent un peu:-)
Ca va beaucoup mieux, je suis moins sous le coup de l'émotion et je me dis que ce n'est pas la peine d'imaginer quoi que ce soit. Il sera temps de s'inquiéter ou de se réjouir la semaine prochaine.
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de croiser les doigts;-)

le-gout-des-autres 24/03/2015 18:11

"Sinon, tu as remarqué, on n'a plus besoin de prouver que nous ne sommes pas des robots !"

Eh ! Tu as déjà vu un robot parler de grain de beauté ou de "moments intimes"?

imaginer 24/03/2015 18:14

voilà, c'est le raisonnement qu'à dû tenir OB

le-gout-des-autres 24/03/2015 17:40

"je préfère écrire ici.

Il n'y a qu'ici que je me livre sans détours."

Et c'est parfait. J'aime bien savoir des trucs qui ne me regardent pas.
J'ai une âme de bignole...

le-gout-des-autres 24/03/2015 17:37

Bon, si tu vas quand même sur le Web, c'est simple :
Tu tapes "bouton" ou "vulve" et tu attends de voir passer le mot "cancer". Il arrive généralement avant la fin de la première page d'écran... ;-)

"Celle du corps bien plus encore que celle du visage."
Ben c'est normal. Je suppose que tu ne vas pas au boulot toute nue.

A part ça, c'est très bien d'avoir des "moments intimes"...
Ça t'aura en plus permis de découvrir un grain de beauté.
Mais non... Pfff... Tu ne penses qu'à ça.

imaginer 24/03/2015 17:51

Tu es extraordinaire le Goût, j'ai éclaté de rire devant mon écran.
Ben, je ne savais pas comment nommer les moments intimes autrement que comme ça sans entrer dans les détails (c'est Chéri qui va être content sinon).
Tu es fin déducteur en effet je ne vais pas au bureau toute nue, je ne voudrais pas créer de vagues...
Je crois que vous n'êtes que deux hommes à me lire, alors forcément les trucs de filles hein, c'est jubilatoire.....
Un jour je te raconterai les anecdotes que me raconte l'esthéticienne justement, sur la qualité et la propreté de la peau de certaines de ses clientes, je suis sûre que tu vas adorer;-)
Sinon, tu as remarqué, on n'a plus besoin de prouver que nous ne sommes pas des robots !

heure-bleue 24/03/2015 17:28

J'ai eu deux cancers de la peau, un pas bien méchant mais i qui creuse et un autre plus "méchant", j'ai eu la chance d'avoir un bon dermato, il est parti en retraite. Tu as l'air en de bonnes mains..

imaginer 24/03/2015 17:55

Oh mince alors !
J'espère que tu n'en n'as pas gardé de séquelles.
Et j'espère ne pas avoir à passer par là pour dire la vérité.
Mais c'est vrai que ma gynéco et ma dermato sont jeunes, attentives, très sérieuses, je leur fais entièrement confiance.
Merci d'avoir écrit cela.

mllelili 24/03/2015 15:48

Bien sûr doigts croisés et plein de pensées positives pour toi.
La visite annuelle chez le dermato c'est une de celle qui m'inquiète toujours. Je sais combien dans ce genre de situation c'est difficile de ne pas laisser le mental mettre le petit vélo en route et à grande vitesse, mais tu as la bonne réaction, le présent, une chose après l'autre, la confiance d'être entre les bonnes mains, et prise en charge. Demain, c'est demain!
Je t'embrasse tout fort

imaginer 24/03/2015 18:03

En sortant j'ai tout de suite appelé Chéri j'étais sous le coup de l'émotion. Puis le temps de revenir au bureau je me suis reprise.
Comme quoi la pleine conscience et tout ça m'a permis d'avancer et pas que côté nourriture. J'ai réellement appris à relativiser.
Et puis ma nature est optimiste, je le constate quoiqu'il arrive, alors je ne m'inquiéterai réellement qu'au vu des résultats. Parce qu'avec un peu de chance, il n'y aura rien que la fissure à réparer, et ça apparemment la chirurgienne le fait très bien.
Et si cancer il y a, et bien, j'aviserai mais on n'en est pas encore là.
Merci à toi d'être toujours là, c'est fou cette impression de vous connaître tous, de vous confier les choses les plus intimes et d'accorder une importance réelle à vos réactions qui toujours me font du bien.
Je t'embrasse