Mais la réalité reprend vite le dessus

Publié le par imaginer

Alors voici une nouvelle semaine de travail qui commence.

Pas de bento aujourd'hui, j'ai plus que copieusement mangé tout au long du week-end, vraiment pas envie pour le moment.

Je me suis apporté du jambon blanc, une pomme, une orange, au cas-z-où....

La première semaine de mon défi, qui n'a duré que quatre jours, est validée, regardez.

Pas sûre de faire un bento demain non plus, pendant l'heure du déjeuner, j'ai un rendez-vous médical qui m'effraie un peu. Je vous raconte demain quand ce sera passé.

Très bonne journée à tous.

Publié dans Défis

Commenter cet article

heure-bleue 24/03/2015 12:48

Je trouve que tu glisses doucement vers l'anorexie, tu devrais parler avec JC et te faire remonter les bretelles, je sais, j'ai été anorexique très jeune lorsqu'on a voulu me mettre en pension, à l'époque, on ne traitait pas la chose mais lorsque j'ai connu le Goût, je pesais 43 kgs, depuis la cortisone a fait des dégâts..

imaginer 24/03/2015 18:08

Mais quand même, je suis toujours attirée par les gâteaux et tout ça. Dimanche j'en ai mangé au petit déj. Je ne rejette pas la nourriture, c'est vrai que je noie plus mes problèmes dedans.
Là où tu as raison en revanche c'est que JC trouve que je ne mange pas assez par rapport aux efforts que je fais.
Mais j'avoue que la peur de regrossir est ancrée, présente....

mllelili 24/03/2015 07:50

Doigts croisés pour ton rendez vous de midi.

Je vois la réponse de Le gout et l'autre jour je me posais aussi la question, quand tu as dit que tu avais marché 20km dans la journée tu avais donc aussi dépensé plus de 3000cal. Même si le chiffre n'est pas hyper précis, ça voudrait dire que sur cette journée pour assurer ton fonctionnement de base il faudrait que tu manges au minimum 4200 cal, est ce que je me trompe? Bon ce sont des calculs d’apothicaires, mais c'est vrai qu'au vu de tes dépenses énergétiques je reste très étonnée par les quantités que tu manges. Tu es en forme, c'est le critère essentiel, donc cette fois ce n'est pas dit pour le pointer du doigt et te faire réfléchir sur les quantités comme j'ai pu vouloir le faire à d'autres moments, simplement vraiment parce que l'autre jour en lisant ton message je me suis interrogée.

imaginer 24/03/2015 18:13

@ciciotella, moi aussi je raisonne comme ça. Si je mange moins que je ne brûle, je maigris, si je mange autant, je maintiens.
Mais il semble qu'il faut y apporter des nuances quand la masse musculaire se développe.
Je ne suis pas calée là-dessus et c'est encore trop tôt pour étudier cela en profondeur.
Et comme le dis très justement Mellelili, selon que l'on lise tel ou tel livre ou article, les conseils sont totalement différents, alors j'essaie vraiment de capter les signaux de mon corps.
Je ne suis pas et ne serai jamais une vraie grande sportive, je veux juste être bien avec ma silhouette, en harmonie avec ma tête, alors je regarde de moins en moins les forums etc.....
Entre nos discussions et celles que j'ai avec JC j'ai déjà de quoi avancer:-)
Et toi comment ça se passe côté forme, et côté poids ?

Cicciotella 24/03/2015 13:13

Bizarre, moi, il me semble qu'on n'a pas à s'occuper de la rétribution du métabolisme de base ni de celle de la dépense, c'est le corps qui distribue.
Soit : je dépense 2000 calories par jour (métabolisme de base + dépenses énergétiques choisies) = je mange 2000 calories pour maintenir mon poids.

mllelili 24/03/2015 09:52

Alors je ne suis pas une grande spécialiste, il me semble qu'on doit manger au moins autant que son métabolisme de base mais moins que ses dépenses énergétiques pour maigrir, et autant pour maintenir son poids.
Tu ne m'étonnes pas en parlant de Y. Diniz, quand j'étais sur le forum Lafay et que je lisais un peu la partie alimentation, sans parler de ceux qui faisaient des prises de masse bien sûr, les carnets alimentaires m’impressionnaient.
Alors clairement mes séances de sport sont bien moins intenses que les tiennes, mes dépenses sont donc plus faibles. Je suis assez vite rassasiée donc en quantité sur un repas non, en revanche ma collation de milieu d'après midi est assez conséquente, mon repas du soir ressemble à celui du midi, et c'est vrai qu'un une année par exemple j'ai introduit des aliments bien plus "gras" 1/2 avocat au ptit dej un jour sur deux en gros, une vraie poignée d'amandes au gouter, et ça doit bien aider à augmenter ma ration calorique. Mais je ne compte toujours pas. Et puis je continue à faire au feeling, si je plonge mon nez dans des publications sur l'alimentation, les contradictions entre ce qu'on conseille, finissent par me perturber assez vite dans ma façon de me nourrir et comme ma silhouette me convient et que je ne suis pas dans une vraie recherche de performance je continue ainsi.

imaginer 24/03/2015 09:26

Oui j'ai peur, je vous raconterai en revenant.
Non, je n'ai pas marché 20km, mais 20000 pas, ça fait 14 km, selon mes foulées.
Je dépasse les 3000 calories brûlées les jours de séances de sport. Mais c'est vrai que mon métabolisme de base a beaucoup augmenté, passant de 1500 calories à plus de 2500. Ca c'est grâce aux exercices ciblés qui font que les muscles travaillent en permanence, même bien après le sport.
Je ne sais pas calculer le fonctionnement de base des calories à manger. Il faut en manger plus que ce que l'on brûle ? Je pensais que pour maintenir son poids il fallait manger au maximum ce que l'on consomme, et pour perdre, manger moins que ce que l'on brule. Il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte je suppose par exemple que plus la masse musculaire augmente, plus il faut manger de calories, les muscles ont besoin de plus de calories pour se développer que la graisse non ?
Mais j'avoue ne pas m'être plongée dans le sujet.
En tout cas, ce week-end je parlais avec mon frère de Y. Diniz et il est vrai que c'est impressionnant de voir ce qu'il mange..... alors qu'il est d'une finesse incroyable (65 kilos pour 1m85), mais tout en muscles.
Je m'intéresserai plus avant à tout cela quand j'aurai atteint mon poids de forme, là il s'agira de maintenir et de muscler encore.
Pour le moment, je suis en effet en bonne forme générale, toujours fatiguée, mais ça malheureusement je crois que c'est un peu le lot de nous tous....
Toi tu as augmenté tes quantités vu tout le sport que tu fais ? Ou tu as adapté les catégories d'aliments ?
J'en parlerai avec JC quand on sera à l'objectif du poids cible.

Cicciotella 23/03/2015 22:41

20 cafés ?!
Effectivement, c'est beaucoup ! Je comprends ta décision de diminuer cette consommation, mais il faudra que tu acceptes de perdre en tonus en même temps... Pas facile, vu tous les challenges que tu relèves.
Dimanche, j'ai remplacé tous mes cafés et thés par une simple canette de R.B (un soda contenant de la taurine et de la caféine) : j'ai été plus efficace et plus calme que je ne l'ai jamais été. Le temps n'avançait pas, tant j'abattais de boulot !

imaginer 24/03/2015 09:17

Et oui quand on parle de 5 cafés par jour ça n'impressionne pas tant que ça, mais ça fait 20 en 4 jours, 35 par semaine. J'ai diminué de moitié depuis maintenant presqu'une semaine et finalement je ne m'en porte pas plus mal.
Euh le RB, t'es sûre que c'est bien. J'en ai bu une gorgée une fois, je n'ai pas trouvé ça bon, tellement sucré. Et puis surtout, rien qu'une canette ce n'est pas mieux que plusieurs cafés et/ou thés ? Bon si ça reste épisodique ça va, mais il ne faudrait pas que tu deviennes accro....

le-gout-des-autres 23/03/2015 22:18

Toi, tu ne manges pas en regard de l'énergie que tu consommes.
Attention...

imaginer 24/03/2015 09:08

Je ne me rends pas réellement compte comme je ne fais plus attention aux calories que je mange. Mais c'est certain que je ne mange pas 2500 à 3000 calories par jour. J'en brûle plus que je n'en consomme.....
Je suis fatiguée, je ne vais pas dire le contraire....