Bento 20 mars 2015

Publié le par imaginer

Bento 20 mars 2015
  • 1 oeuf dur
  • Lit de salade composée de frisée, chou blanc, bâtonnets de carottes, poivron rouge
  • Echalote crue
  • Cup de vinaigrette avec huile de sésame, vinaigre à l'échalote, sel fumé, poivre noir
  • Orange

 

Bento 20 mars 2015

Bento léger. Ce week-end nous allons dans les Ardennes chez mes parents. Dès demain midi, restaurant avec mon frère, je suis contente de le voir. Tout comme ma nièce, pour laquelle j'ai aheté une robe qui lui plaira j'espère.

Ma belle-soeur m'a dit qu'elle fera un gâteau pour le goûter, après le resto. Et je ne sais pas ce que ma mère a prévu pour les autres repas, mais chez mes parents on ne meurt pas de faim;-)

Quand j'ai craqué sur la robe pour ma nièce, j'ai aussi acheté un gilet à zip pour moi, rose poudré avec des fils d'or, très élégant. Et encore une fois, c'est une taille unique !! Une taille unique qui taille bien, je suis à l'aise dedans, mais je n'en reviens toujours pas de pouvoir m'habiller comme tout un chacune.

Je porte aujourd'hui ce gilet avec une robe noire cache-coeur, je me sens féminine et bien dans ma silhouette.

Enfin !

Hier la kiné m'a dit que j'avais des jambes incroyables, galbées et très puissantes et musclées. Quand j'ai répété ça hier soir à JC, il m'a dit "et comment. Et il n'y a pas que tes jambes, tout ton corps a changé, tu fais des séances que les mecs n'arrivent pas à faire et tu t'affines". Et si JC dit ça, ce n'est absolument pas dans un esprit de séduction, mais en toute objectivité. Avec lui les compliments ne sont ni fréquents ni dits en l'air pour faire plaisir. Jamais je ne pourrai le remercier à la hauteur de ce qu'il m'a fait évoluer.

D'ailleurs hier on a fait une séance inédite, des pompres transversales en passant d'une main sur l'autre (!!!!!!!!!), des burpees, des abdos, des squats, bon, classique. Et ensuite, 30 minutes d'élliptique en fractionné, en montant jusqu'à ma fréquence cardiaque maxi, soit 180......

Franchement, si j'avais été seule avec ce programme sur papier j'aurais arrêté en cours de route, mais avec JC m'encourageant j'ai tout donné. A la fin il m'a félicitée , un peu surpris, persuadé que je me serais arrêtée en chemin. Et bien non, jamais je n'abandonne avec lui.

15 minutes avant la fin des fractionnés sur elliptique, je n'en étais qu'à la moitié, j'ai commencé à avoir très froid et j'avais l'impression de jambes en coton. JC m'a dit que je suis allée puiser dans les réserves profondes et que maintenant que j'ai moins de gras à éliminer, que mon métabolisme fonctionne de mieux en mieux, et donc pour brûler toujours autant de calories à chaque séance, il faut augmenter régulièrement l'intensité.

Et bien allons-y augmentons l'intensité je suis toujours partante......

Quand je suis rentrée, je grelottais. Après la douche j'ai mangé un bol de soupe à la tomate, dans laquelle j'ai mis quatre gouttes du tabasco le plus fort qui existe. Et bien, ça m'a réchauffé tout l'intérieur !

Sinon, bonne nouvelle, hier soir JC marchait presque normalement et n'avait plus mal au genou par rapport à samedi où il souffrait terriblement.

Ce n'etait pas une déchirure des ligaments finalement, mais la tête du péronée qui était sortie de son emplacement. Le kiné la lui a remise en place. Pas étonnant qu'il souffrait autant samedi dernier !

Alors, pour le défi. J-67 :

- 3 cafés et non 5

- 20 071 pas - 14,12 km - 12 étages montés - 3588 calories brûlées en 24 heures.

Waouh, journée exceptionnelle, c'est très rare que j'atteigne les 20 000 pas. Ce week-end, je ne suis pas sûre de même faire les 10 000 pas quotidiens, je vais beaucoup être assise à discuter chez mes parents.

Je vous raconte lundi.

Passez un excellent week-end, empli d'amour et de douceur. Prenez soin de vous.

Publié dans Bentos, Sport et bilans, Défis

Commenter cet article

Cicciotella 22/03/2015 10:48

Je suis si contente de lire tout ça ! Bravo à toi, mais tout ce que tu as, tu as su te le donner, JC est tombé sur quelqu'un capable mentalement de relever les défis !

imaginer 24/03/2015 08:43

Merci. Tu as raison, la belle rencontre est à double sens finalement.

V. 20/03/2015 10:12

J'aime bien l'idée des 'récompenses' quand on atteint des objectifs.
J'aime bien le concept Pandora, mais ça ne me va pas :(

C'est grâce à toi que j'ai acheté ma 1ère paire de baskets (les seules que je portais étaient les Converse en toile). Je ne portais rien qui pouvait évoquer le sport. Grâce à toi j'ai découvert la salle de fitness. Qui me faisait un peu flipper. Comment vais-je être perçue par les accros du sport ? Par les coachs ? Est-ce que mes articulations vont fonctionner ? Tout s'est bien passé. J'ai pris plaisir à l'effort physique. Et j'ai trouvé que mes articulations, qui me faisaient parfois souffrir, se dérouillaient. J'ai couru un peu en plein air. Je ne courais pas si mal pour une débutante en gros surpoids avec des problèmes articulaires. J'allais aussi régulièrement faire des longueurs à la piscine.
Puis j'ai fait un break de sport (pour plein de mauvaises raisons).
Et à force de lire tes entrainements, ton enthousiasme... j'ai repris l'entrainement cardio.
Je suis constante. 30 min 4 ou 5 fois par semaine. Je n'ai pas trop de mérite la salle de fitness est dans l'immeuble où je travaille. Ma pause est à heure fixe et l'environnement ne donne pas envie d'aller flâner 1h.
Quand je voudrai des résultats ciblés je ferai appel à un coach, ponctuellement car c'est cher.
Mais pour le moment je transpire beaucoup, et j'ai l'impression que ça me donne un joli teint et éloigne les virus (bonjour les croyances les débiles).
Merci de m'avoir encouragée à acheter ma 1ère paire basket.

Et grâce à toi j'ai un Hobo Pandore de Missiessy, que j'adore :)))

Passe un agréable week end. Profite !

Je suis admirative devant le projet de Karin. Merci de faire passer l'info.

imaginer 24/03/2015 08:41

Tu les as vu en vrai et essayé les bracelets Pandora ? Décidément je ne suis vraiment pas à la page en matière de bijoux je viens juste de découvrir. Mais il faut vraiment que je prenne le temps d'aller les voir en vrai. Ca me motive de me donner des défis et de m'offrir de petites récompenses.
Dis-donc c'est génial 4-5 fois par semaine pendant ton heure de déjeuner bravo !!
Moi je suis d'accord avec toi pour les virus. Depuis que je fais trois séances de sport par semaines avec une sacrée suée à chaque fois, je n'ai plus jamais le rhume. Et cet hiver, tout le monde au bureau l'avait, Chéri l'avait, et je n'ai rien attrapé. Il paraît que la cardio ça renforce bien les défences immunitaires.
Pour le teint ça je ne sais pas:-)
Ah je suis contente que tu te sois offert le Hobo de Missiessy, car figure-toi que malheureusement ils ont dû déposer le bilan.
Je t'embrasse

mllelili 20/03/2015 09:19

Passe un bon we avec les tiens, profite bien d'eux

imaginer 24/03/2015 08:06

Merci venant de toi qui cours des distances que je n'atteindrai jamais, ça me touche.

mllelili 20/03/2015 09:18

Je viens de constater dans un précédent message que je n'étais pas du tout certaine d'arriver aux 10000 pas au quotidien et toi tu nous en balances le double! Je suis sciée!!! Je suis sciée aussi par cette séance de sport qui me donne envie de me recoucher :)) Tu sais tu m'impressionnes sacrément par ta volonté, ta détermination et ton engagement dans ces séances, ouah, je l'ai déjà dit mais vous faites un sacré boulot, et c'est normal que ça se voie, suis tellement contente pour toi de lire que ta silhouette te plait et que tu te sens bien dans ta peau.