Saint-Valentin en douceur

Publié le par imaginer

Saint-Valentin en douceur

Au réveil, j'ai trouvé un paquet de chez A la Mère de Famille, notre chocolatier préféré (et le plus ancien de Paris) contenant cette énnnooorrrrmmmmme plaque de chocolat noir (250 grammes), fourrée de praliné feuilleté aux amandes et d'un coulis de caramel.

L'envers doré, où la vendeuse a gravé notre devise à Chéri et à moi : 143. Ce que ça veut dire ? Lisez Yves Navarre:-)

Saint-Valentin en douceur

Nous avons pris un brunch à mon retour du sport, et paressé tout l'après-midi tranquillement sans sortir. Hier soir nous sommes allés au restaurant. Chéri, sachant à quel point j'aime la choucroute avait réservé à La Strabourgeoise, jolie brasserie alsacienne un rien surannée, où l'on se sent tellement bien.

Saint-Valentin en douceur
Saint-Valentin en douceur
Saint-Valentin en douceur
Saint-Valentin en douceur
Saint-Valentin en douceur
Saint-Valentin en douceur
Saint-Valentin en douceur

Chéri a pris des huîtres en apéritif, moi je n'aime pas les huîtres.

Saint-Valentin en douceur

En entrées, salade de cervelas aux lentilles tièdes et oeuf poché pour moi.

Rémoulade de choucroute crue au raifort et saumon mariné à l'aneth pour Chéri.

Saint-Valentin en douceur
Saint-Valentin en douceur
Saint-Valentin en douceur

Puis choucroute strasbourgeoise pour Chéri et choucroute de la mer pour moi. Avec saumon, haddock, quenelle de brochet, langoustines, et de la sauce beurre citron qui se mariait merveilleusement avec les poissons et la choucroute.

Je ne suis pas arrivée au bout de la casserole, et pas mangé les pommes de terre, en revanche je me suis régalée comme rarement de cette choucroute, parfaitement cuite et assaisonnée.

Saint-Valentin en douceur

Pas de bonne choucroute sans raifort:-)

Saint-Valentin en douceur

Inutile de préciser que nous n'avions plus faim pour un dessert.

Nous sommes tranquillement rentrés en prenant notre temps après cette douce soirée.

Aujourd'hui nous sommes allés faire le marché ce matin, et cet après-midi, je n'ai pas envie de sortir, petit coup de blues, j'ai dit à Chéri qu'il pouvait aller au cinéma, que je ne serai pas de compagnie rigolote aujourd'hui.....

Bon dimanche à tous.

Commenter cet article

Karine 16/02/2015 20:58

Bonne fête !!! (avec 24 heures de retard !!)

imaginer 17/02/2015 06:25

Merci Karine;-))

mllelili 15/02/2015 19:35

Très tentante ta choucroute de poisson, d'autant plus que comme chaque année à la même période la choucroute est très très souvent au menu chez moi, parfois accompagnement totalement improbable mais on suit ses envie ou pas :)).
Ici c'est moi qui ai offert du chocolat, en déplacement cette semaine j'ai trouvé de toutes jolies tablettes avec un emballage spécial st valentin, qui ont fait une parfaite attention je crois.
J'espère que le coup de blues s'est évaporé au fil de la journée.

mllelili 17/02/2015 07:59

Merci pour ces infos mdame imaginer :)

imaginer 17/02/2015 06:24

Le Jardin d'acclimatation, pour lequel il a eu le prix Goncourt en 1980. Je l'ai lu quand j'avais 13 ans et j'ai adoré son univers. A ce moment là, il n'y avait pas internet et tout ça, j'avais écrit à sa maison d'édition, j'avis eu le bonheur qu'il me réponde, et notre correspondance a duré un certain temps.....
Si tu aimes le jardin d'acclimatation, tu peux enchaîner avec tout le reste. Et si tu cherches un peu sur internet il me semble avoir vu il y a quelques années un site lui étant dédié, tenu par son chat;...... C'est très bien fait..... Et oui, entre amateurs de chats:-)

mllelili 16/02/2015 17:11

Et au fait tu conseillerais quel livre (pas pour connaitre votre secret d'amoureux mais pour une première lecture de cet écrivain ;))?

imaginer 15/02/2015 19:58

Moi aussi en hiver je mange souvent de la choucroute. Avec une tranche de jambon blanc, ou un pavé de saumon, n'importe, ce que j'aime vraiment c'est le chou !
Voilà une petite attention suffit, histoire de.....
Oui ça va mieux, des échanges de mails et un coup de fil ont dissipé les malentendus....j'espère en tout cas....

Cicciotella 15/02/2015 19:24

Choucroute avec ma mère le 14 aussi ! tiens, tiens...
Coup de blues du dimanche, peut-être ? il est long, cet hiver. Tiens bon.

imaginer 15/02/2015 19:56

C'est tellement bon la choucroute !!!!!!!!!!!
Les jours commencent à rallonger ça c'est bon signe...... Avec Chéri nous sommes en train de programmer un week-end en mars, un en avril, un en mai. Rien d'exotique mais de quoi se changer les idées; Un week-end à Bruxelles en avril, un chez mes parents en mai pour fêter les 80 ans de mon père. Et en juin j'espère pouvoir prendre une semaine. Et quelques jours de thalasso avec ma cousine K cet été. Et deux semaines en septembre. J'ai tellement de jours de congés et de RTT à solder:-)
Ca va toi ?

chantal 15/02/2015 18:40

Je souhaite que ce petit coup de blues disparaisse rapidement. Vu de loin, je pense que, même si ce que vous faites est intéressant, stimulant, vous travaillez beaucoup, trop même, et que les we sont bien courts pour récupérer de la fatigue accumulée.
Je n'ai jamais goûté de choucroute de poisson, cela me fait envie.
Et, comme vous dites si bien à K, chacun de nous mérite d'être aimé, entouré et de recevoir des signes d'amour, amitié.
Portez-vous bien et prenez soin de vous. Bonne soirée et bonne semaine.

imaginer 15/02/2015 19:53

C'est vrai mes semaines font entre 55 et 65 heures, plus trois heures de sport:-) J'espère que ça se calmera dans quelques mois !
Alors vraiment, goûtez une choucroute de la mer dès que vous en avez l'occasion c'est très très bon.
Merci Chantal bonne semaine et à bientôt

K 15/02/2015 16:01

J'espère, même si j'ai la conviction du contraire, que je ne suis pas à l'origine de ce coup de blues... Si c'est de ma faute, tu m'en vois désolée, mille fois désolée.
Moi aussi j'ai un énorme coup de blues aujourd'hui, exacerbé par le fait que je n'ai pas reçu d'attention particulière hier, pas de petit cadeau ou de petit message, pas de resto ou de sourire complice...
C'est la vie, je n'ai peut-être que ce que je mérite.

En tout cas, je suis heureuse que tu aies trouvé l'homme de ta vie, et heureuse qu'il sache t'exprimer son amour. Profitez bien l'un de l'autre, et vivez complices et heureux tous les deux!

je t'embrasse

imaginer 15/02/2015 16:14

Et ne dis pas que tu n'as que ce que tu mérites, bien sûr que non. On mérite tous autant qu'on est sur terre d'être aimé(e) et serein.
Je n'ai que deux cousines, je ne veux pas que l'une d'entre elle soit malheureuse; Vivement cet été, on se prend trois jours toues les deux !

imaginer 15/02/2015 16:12

Je viens juste de t'envoyer un long mail. Ce serait trop dommage que les histoires familiales gâchent notre relation.
Gros bisous.