Bento 14 janvier 2015

Publié le par imaginer

Bento 14 janvier 2015

. Magret de canard grillé

. Lentilles cuisinées par Chéri, avec carottes et oignons

. Carottes et concombre râpés, avec échalote crue

. Cup de sauce Kikkoman aux oignons

. Orange, pruneaux, amandes

Bento 14 janvier 2015

Chéri a cuisiné de quoi me redonner des forces:-)

Hier soir, belle séance avec JC, dont plus de 20 minutes d'abdos et de gainage. Je suis rentrée à 21h15, pris ma douche, dévoré du magret de canard chaud, bien grillé (ce midi je le mangerai froid, je ne réchaufferai que les lentilles), une belle assiette de salade carottes-concombre, puis je me suis couché à 23 heures, et j'ai dormi d'une traite jusqu'à 5h30 ce matin.

Bonne journée à tous !

 

PS de 7 heures : à 6h30 en allant prendre le bus, le kiosque à journaux de la place de la mairie du 18e était pris d'assaut, la queue faisait le tour de la place. Idem pour les kiosques de la place de Clichy, la file d'attente était très très très longue. Tous ces gens qui achètent Charlie Hebdo aujourd'hui, je suppose que la plupart d'entre eux ne l'ont jamais lu, ils vont être surpris:-)

Quant à moi, je n'ai pas à faire la queue c'est Chéri qui l'achète, ou pas, selon son humeur, chaque mercredi, avec le pariscope.... Tout comme moi, j'achète encore par-ci par-là Fluide Glacial, j'adore la bd, pleine d'Umour Noir (c'est exprès qu'il n'y a pas de H, les amateurs de Fluide le sauront:-), j'ai presqu'autant de bd dans ma bibliothèque que de livres...

Publié dans Bentos

Commenter cet article

Cicciotella 15/01/2015 09:03

Ta réflexion me fait prendre conscience que je ne m'abonne plus, parce que je n'ai pas le temps de lire les magazines et journaux mêmes que j'achète ! Ce n'est pas normal !

Prends bien soin de toi, ce sont des mois difficiles, mais tu fais ce que tu peux, et ça, c'est déjà énorme !

imaginer 16/01/2015 06:51

Pareil pour moi, je privilégie la lecture des livres, déjà que je lis beaucoup moins qu'avant. Un livre en deux semaines pas plus......
Je suis abonnée à Psychologies magazine, j'ai du mal à le lire en entier...... On fait comme on peut:-)
Oui je prends soin de moi, ça c'est une chose que j'ai apprise à faire ces dernières années. Fis-le aussi d'accord ?

mllelili 14/01/2015 13:25

Je valide ce bento! ;)
Ce matin en courant je réfléchissais à tous ces journaux que j'ai arrêté d'acheter, Fluide que je n'ai pas lu depuis mon adolescence, les Inrocks depuis quelques années, Libé dans lequel je ne me retrouve plus mais que je prends encore de temps en temps quand la culpabilité pointe son nez ;), ce que je faisais aussi avec Charlie depuis Val qui m'en avait éloigné, du coup ce matin j'ai acheté le Canard parce qu'eux aussi sont en galère...

imaginer 16/01/2015 06:48

Bravo ! C'est génial de s'accorder des moments pour soi.

mllelili 15/01/2015 13:16

C'est mon petit luxe perso de pouvoir dégager ce temps le matin pour faire du sport, étant freelance je me le permets, je compense forcément avant ou après mais courir avec le soleil je savoure!

jmaginer 15/01/2015 06:39

Oui, ce genre de bento, que j'ai pris le temps de déguster en 20 minutes, m'a donné l'énergie nécessaire pour bien bosser tout l'après-midi.
Je t'envie de courir le matin:-) J'adore les séances du matin quand je peux en faire le samedi !
Merci de tes mots de lundi, toujours justes, et merci de me dire de prendre soin de moi....

le-gout-des-autres 14/01/2015 11:26

Hyper tentante ta gamelle !
Tu me donnes faim !

jmaginer 15/01/2015 06:36

Je peux te dire que je me suis régalée !! Le magret de canard froid, tendre......hummmmm