2015 sera belle

Publié le par imaginer

Et oui, allez, c'est décidé, nous allons, tous ensemble, faire de 2015 une belle année, pétillante, surprenante, riche de sentiments... Faisons de cette année ce que nous avons envie qu'elle soit....dans la mesure du nos possibles.

Des petits riens, des plaisirs simples, quotidiens, tout comme de grandes joies, avec ceux que nous aimons, de beaux challenges personnels, professionnels, sportifs. Juste pour le plaisir. Nous occuper de nous, des autres, sans résolutions, juste vivre, vivre en appréciant d'être en vie...

L'année a bien démarré pour moi. Trois jours chez mes parents, dont une journée avec mon frère, ma belle-soeur, ma nièce.

Mon frère, bien qu'opéré depuis seulement deux semaines, m'a paru en bien meilleure forme que lorsque je l'ai vu fin octobre. Plus serein mais surtout mieux physiquement, les traits moins tirés, les gestes plus vifs. Il faut patienter deux mois avant de savoir si oui ou non l'opération est une réussite (je ne vous la décris pas, il m'a expliqué en détail ce qu'on lui a fait à l'intérieur du coeur, brrrrrrr). Et quoiqu'il en soit, le résultat ne sera que temporaire, pas plus de dix ou quinze ans de tranquillité. Mais d'ici là la chirurgie cardiaque aura fait de nouveaux progrès j'en suis sûre.

Il faisait terriblement froid dans les Ardennes, nous ne sommes paratiquement pas sortis, avons passé beaucoup de temps à discuter avec mes parents.

Beaucoup de temps à table aussi, ma mère avait cuisiné plein de spécialités ardennaises, soupe au cochon, boudin blanc de Rethel, gâteau mollet, petites galettes de Noël..... Sans compter le festin du nouvel an, chapon avec une farce concoctée par ma mère et par Chéri, une tuerie, la bûche que ma mère fait si bien, et j'en passe... Et pourtant, pour la deuxième année consécutive, j'ai traversé cette période de fêtes sans prendre un gramme..... Et je n'ai pas fait de sport depuis dix jours, ça commence à me manquer gravement de me remuer, je me sens bien reposée.

JC m'a envoyé le premier janvier un si gentil SMS, très touchant, dans lequel il dit notamment que 2015 sera l'année de la consécration de nos objectifs. Ca compte beaucoup pour moi de savoir qu'il est là, sera là pendant cette année qui s'annonce lourdement chargée en heures de travail:-)

Là encore, chez mes parents, tout comme à Noël chez mes beaux-parents et mes amis, j'ai été incroyablement gâtée.

2015 sera belle
2015 sera belle

Un livre d'un auteur scandinave que je ne connais pas. j'aime les sagas, les fresques, et j'aime la littérature du Nord de l'Europe, alors il n'y a pas de raison pour que je n'aime pas ce livre.

 

2015 sera belle

Une carte que j'aime beaucoup, pour accompagner le magnifique cadeau pour lequel ils se sont tous groupés. Regardez cette merveille, j'en suis tombée folle amoureuse.

2015 sera belle
2015 sera belle
2015 sera belle
2015 sera belle
2015 sera belle
2015 sera belle
2015 sera belle
2015 sera belle

Voilà, je me suis reposée, ressourcée pendant cette semaine de vacances, j'ai reçu tellement d'amour et d'amitié que je suis prête à affronter la reprise du travail lundi, motivée plus que jamais à avancer, à progresser, à apprendre, à donner....

J'espère que vous allez bien, que ce début d'année vous trouve optimistes et heureux.

Commenter cet article

Lolotte 04/01/2015 20:44

Je te souhaite une très très belle année avec plein de jolies choses, la santé pour tes proches (et plus particulièrement ton frère).
Et encore des bentos :)

imaginer 07/01/2015 22:18

Merci beaucoup !!!!!!! Tu sais que lire tes articles le matin dans le bus fait partie des moments de la journée qui me mettent en joie:-)
Et je ne me lasse pas de la bouille de Marcelle.
Oui je continue les bentos, il y a deux choses que je ne lâche pas, les bentos et le sport, ils font partie intégrante de moi, de mon univers...

edith 04/01/2015 15:14

Belle année à toi!! elle commence bien en tous cas et comme tu as la pêche et bien elle va bien se passer!!

imaginer 04/01/2015 20:10

Merci Edith, je te souhaite le plus beau et le meilleur pour cette année qui commence.
A très vite.
Bonne soirée, bisous.

Cicciotella 04/01/2015 13:57

Bonne année 2015 !
Tu as l'air bien reposée et c'est aussi à cela qu'ont servi les dix jours : à ce que tu reprennes le sport sans passif ni blessure persistante. Bravo aux cuisiniers de ce jour de l'an, ça a l'air très appétissant, tout cela. Et je vois que tu es désormais capable de tout manger sans grossir, ce qui veut dire que tu maîtrises "l'appétit prévisionnel"... Mon Graal...
Ton frère aura donc dix ans "tranquilles" au minimum et il a l'air d'aller mieux : c'est génial.

imaginer 04/01/2015 20:09

Merci chère Ciccio. C'est vrai que pendant ces dix jours de vacances j'ai très bien mangé de tout, sans me priver, et sans psychoter. Mais aussi sans abuser, j'ai encore du mal à y croire moi-même à vrai dire. Ca viendra pour toi aussi, chaque problème l'un après l'autre. Comment vont ta santé et ton moral ?
Mon frère est très très soulagé, il a déjà la tête en plein dans les championnats du monde de Pékin, où il aura deux athlètes, il s'éclate vraiment.
Quand il parle des entraînements il est tellement enthousiaste, et moi très très fière de lui ! tout comme toi de ton Yohann:-)
Gros bisous.

heure-bleue 04/01/2015 11:09

Tu as récupéré, tu sembles être en pleine forme alors profite...

imaginer 04/01/2015 20:03

En effet, dix jours m'ont requinquée, je déborde d'énergie. Je vais essayer de la faire durer. Je vous souhaite une très belle année au goût et à toi !

AGNES 04/01/2015 08:21

2015 sera la suite logique de l'année précédente, tu sembles si bien lancée ..... belle année à toi et à ceux que tu aimes !

imaginer 04/01/2015 20:01

Merci. Tu as raison je vais essayer de ne pas enrayer cette belle énergie et me concentrer plus que jamais sur le positif.....
Je te souhaites une très belle année !

Praline 04/01/2015 08:13

Ton énergie et ton optimisme sont communicatifs ! Belle année à toi, elle le sera j'en suis sûre !

imaginer 04/01/2015 20:00

Je vais tout faire pour, et j'espère qu'il en sera de même pour toi !

Chrisalbane 03/01/2015 22:50

Oups...pardon pour la faute: déshydratée ....

imaginer 07/01/2015 22:16

Ah oui, joli programme:-)) Ca fait tellement de bien de sentir notre peau "boire" ces doux produits et redevenir veloutée et lumineuse. Tu me diras d'ici §-8 semaines si tu vois une différence d'accord ?

Chrisalbane 04/01/2015 22:40

Ginseng A64+aleo Vera A31+gelée fondante exfoliante B08+soin redensifiant B39+fluide lisant conteur yeuxB4+mousse nettoyante detoxifiante B07...comme tu vois, programme de fond. 1ères impressions : j'adore...

imaginer 04/01/2015 19:59

Pfou pardon j'écris trop vite sans me relire. bien sûr c'est "bien" et non "bine". Et peau redevenuE et non redevenu:-)
J'utilise aussi pour le démaquillage du soir leur huile soyeuse démaquillante, puis ensuite la mousse nettoyante. Ainsi ma peau est démaquillée ET nettoyée, vraiment douce et propre avant d'appliquer les actifs.

imaginer 04/01/2015 19:55

Merci j'espère que pour toi aussi ces fêtes se sont très bien déroulées et que 2015 s'annonce radieuse.
Tu as bine fait d'aller chez Etat Pur, j'espère qu'elle t'a donné du A64, le Ginseng pour la peau terne. En six semaines, ma peau est redevenu lumineuse et veloutée comme elle l'a toujours été, avec deux actifs le soir, un le matin, et une crème fondante lissante pour premières rides.
Plus un actif, que je mets avant le sport, qui m'évite de trop rougir pendant l'effort.
J'espère que tu en seras contente.....
J'ai aussi reçu à Noël un sérum Clarins ultra-agréable à mettre sur la peau.
Tiens-moi au courant:-)

Chrisalbane 03/01/2015 22:45

Coucou, je te souhaite une merveilleuse année 2015... Tout et que le meilleur ... Profites bien de ces très bons moments en famille, ça fait tellement du bien, et c'est primordial. Super pour ton frère, et ça va aller de mieux en mieux....sinon, vu que tu as une superbe peau, et que la mienne en ce moment était desidratée, et ben je t'ai suivie et j'ai été chez État Pur: très bon accueil et je commence ma nouvelle routine ce soir, on verra.... Encore très bonne année pour toi et les tiens ...