Quatre jours.....

Publié le par imaginer

Quatre jours sans bureau, sans ordi, ça fait du bien. Chéri travaillait samedi et dimanche matins, mais nous avons passé quatre après-midis ensemble. Pendant ces quatre jours je n'ai fait qu'une seule séance avec JC, le but était de vraiment me reposer, et de reposer mon corps.

Avec Chéri, nous avons fait des siestes, sommes allés trois fois au cinéma (La French, White God et Night Call). Trois films très très différents mais tous réussis, surtout White God, film hongrois saisissant, si vous avez l'occasion, courez le voir.

Nous avons aussi acheté presque tous les cadeaux de Noël, avant qu'il n'y ait un monde fou dans les boutiques.

Nous avions deux expositions en vue, mais pas le temps finalemant.....  Un petit restaurant chinois que nous aimons bien ce midi.

Je suis passée chez Guerlain acheter du parfum, c'était samedi matin il n'y avait encore que très peu de clients, la conseillère a pris le temps de me maquiller, je suis contente elle m'a dit au passage que ma peau est très veloutée. C'est vrai que les soins Etat Pur me font du bien, j'ai la peau moins terne, et puis rien de mieux que plusieurs nuits de 10 heures de sommeil d'affilée.

Elle m'a aussi offert ce joli bijou de sac.

Quatre jours.....
Quatre jours.....

Nous avons découvert le nouveau Marks & Spencer, dédié uniquement à l'épicerie (entre Opéra et Trinité). J'ai acheté plein de Shortbread, mon père en est fou.

Quatre jours.....

Des biscuits au gingembre pour la mère de Chéri, de la marmelade d'orange pour son père, des biscuits à la carotte pour moi, Chéri a fait le plein de cheddar, enfin vous l'avez compris, j'adore dévaliser l'épicerie Marks & Spencer.

Pendant ces quatre jours, j'ai lu deux livres de nouvelles, un d'Alice Munro, quelles merveilles, quel talent a cette auteure, et un au profit des restos du coeur "13 à table", treize auteurs contemporains ont "donné" une nouvelle. L'ensemble est pas mal, il y en a d'écrivains que je n'apprécie pas du tout, mais enfin, ça se laisse lire.

Et puis nous avons fait des courses à Monoprix, lieu de perdition s'il en est, puisqu'il propose sans arrêt des nouveautés M&M's. Je me suis contentée de deux boules de Noël...

Quatre jours.....

Voilà, j'espère que vous allez bien, moi je suis d'attaque pour les trois semaines avant les vacances de fin d'année. Comme quoi, deux jours de congé collés à une fin de semaine, sans partir au bout du monde, en faisant des choses simples mais en y prenant du plaisir, font du bien quand on prend le temps de se chouchouter un peu....

Passez une douce soirée, à demain pour un bento.

PS : Sinon, ce week-end Yohann Diniz a ENCORE battu son propre record sur 5000 mètres de marche en 18 minutes (moi en ce temps là je cours, 2,5 km) et en a remercié mon frère dans le journal l'Equipe. Ca, ça ne peut que remonter le moral de mon frère dix jours avant l'opération. En plus, il a reçu des demandes d'entraînement d'athlètes du monde entier, et en a choisi un au Canada, qu'il entraîne à distance. Il aura donc deux athlètes en lice aux championnats du monde de Pékin en août 2015.

Publié dans De tout et de rien

Commenter cet article

mllelili 11/12/2014 11:07

J'ai lu la présentation du film, est ce que ça fait pleurer?
Je dois dire qu'en ce moment ce n'est pas la grande forme, mais j'espère que ça ne va pas durer :)

imaginer 14/12/2014 17:28

J'espère que tu pourras déconnecter quelques jours au moment des fêtes. Tout le monde en a grand besoin j'ai l'impression......

mllelili 11/12/2014 11:43

Bon tu me tentes, l'avantage c'est qu'ici les séances sont à 18h et 22h si on sort avec le visage dévasté personne ne remarquera :)
Bah c'est un peu la totale, ça a commencé par un problème physique, qui touche beaucoup le moral, et puis là il y a la fatigue qui s'ajoute à ça. Heureusement en ce moment le soleil est de retour chez nous et et c'est déjà du sourire en plus!
Merci de prendre des nouvelles en tout cas :)

imaginer 11/12/2014 11:11

Pas la grande forme....physique ou morale ?

imaginer 11/12/2014 11:10

Ah ça je dirais même que certaines scènes déchirent le coeur. Et toi qui as des chats, qui aiment les animaux, et bien oui, ça fait mal du début à la fin.
Même Chéri a pleuré, je crois que c'est la première fois en onze ans que je le vois pleurer au cinéma.
C'est une belle métaphore sur ce qui se passe en ce moment en Hongrie, mais c'est sans conteste un film coup de poing.

mllelili 09/12/2014 08:56

Tu as su les mettre à profit ces 4 jours, même si le retour au boulot sera chargé les batteries sont remplies.
Je n'ai pas entendu parlé de White God, je vais zyeuter de quoi il s'agit :)

C'est évident que ça doit faire du bien a ton frère ces succès!

imaginer 09/12/2014 23:01

Ca c'est sûr aujourd'hui je n'ai pas vu la journée passer, je n'ai pas décollé de mon bureau je n'ai pas vu les heures passer:-)
Ah oui si tu peux voir White God je pense que ça te plaira, vraiment !
Ca va toi ?

Cicciotella 09/12/2014 04:44

Bravo pour ton frère ! il est bien récompensé de ses soins, et Yohann, de ses efforts ! Tout va bien se passer pour l'intervention...

Deux livres en quatre jours, et je ne parle pas des films ni des siestes, bravo, ça, c'est de l'immersion ressourçante... Quelle excellente idée !
Je suis contente de lire que ta peau, qui t'avait donné de l'inquiétude, va beaucoup mieux.

imaginer 09/12/2014 06:57

J'ai hâte que l'opération soit terminée et qu'on soit tous réunis en famille pour fêter la nouvelle année..... elle ne pourra être que meilleure que 2014, et ce, pour beaucoup je crois....
Ma peau est ultra-réactive, elle me montre, plus encore que mon corps quand quelque chose ne va pas il me semble....
Et toi, comment ça va ? Ca me manque d'avoir de tes nouvelles depuis que tu n'as plus ton blog !