Bento 15 décembre 2015

Publié le par imaginer

Bento 15 décembre 2015
Bento 15 décembre 2015
Bento 15 décembre 2015

• Lasagnes made in Chéri. J'avais envie de lasagnes, Chéri a passé la moitié de l'après-midi de dimanche à les cuisiner, pendant que je faisais une sieste de deux heures. Bon il en a cuisiné pour huit:-), mais ça nous fera plusieurs repas, et on va en surgeler la moitié.

• Radis

• Kiwi

Bento 15 décembre 2015

Bon lundi, c'est reparti pour une semaine de folie, pleine d'aventures.

Mercredi mon frère se fait opérer....

J'ai reçu le mail de JC hier à minuit, mail qui m'a fait pleurer, il est tellement gentil, et en même temps, c'est un sportif professionnel, qui ne s'appitoie pas, qui me bouscule un peu. Il sait très précisément comment me "relancer". J'aime cette mentalité des sportifs, comme je la retrouve chez mon frère, chez ses athlètes..... Toujours recommencer, ne rien laisser tomber....

Allez, il est 6h15, je file au bureau.

Publié dans Bentos

Commenter cet article

Cicciotella 16/12/2014 07:52

Que voilà un bon petit plat chaud et réconfortant, que tu accompagnes des fibres et du cru qu'il faut !

Courage à ton remarquable frérot pour demain, ça va bien se passer, on en est sûr !

Sandrine 15/12/2014 22:17

Hummmm les bonnes lasagnes ! J'espère que tu n'as pas versé toutes tes larmes émues sur elles, ça ramollirait le croquant gratiné !
Ton histoire avec JC est vraiment bouleversante et captivante. Je n'avais jamais connu ce lien de force et d'amitié entre un homme et une femme.
Je ne me lasserai jamais de lire cette affection qui te rend forte et belle.
Ça plus un petit mari qui te fait des lasagnes. Madame est comblée :-)
ps : toujours pas de nouvelles de mon Billy... Je suis de plus en plus sceptique qu'il puisse rentrer de lui même, mais j'espère encore vraiment fort que quelqu'un le trouvera et l'emmènera chez un vétérinaire pour lire sa puce.
Mais j'habite un village et je crois certainement encore aux contes de fées et au chat botté...
Bisous.

Cicciotella 16/12/2014 07:51

Il n'y a pas que les vétérinaires qui lisent les puces, tu as aussi les refuges qui prennent cette peine. Ne t'inquiète pas.

V. 15/12/2014 17:28

Les grands esprits se rencontrent... Ce we j'ai commencé la préparation de quelques repas pour la semaine pour éviter que ce soit la course et faire des pâtes au pesto rosso chaque soir. Et je me suis inspirée de Chéri pour faire mariner des morceaux de dinde. Je n'ai jamais fait de marinade... on verra.
Et j'ai préparé les lasagnes en moindre quantité que Chéri.

Concernant ton alimentation je pense comme Sandrine, si tu te restreins c'est davantage pour avoir de l'emprise sur les choses que pour te punir. Il y a tellement de choses qui t'échappent au quotidien.

Le job de JC c'est l'entrainement sportif. Et je pense que sa formation concernant l'alimentation est liée aux performances.
Il serait sans doute plus approprié de te tourner vers la pleine conscience ou Ariane, ou un truc qui te recentre sur toi (massage, yoga ou autre). Ton problème n'est pas tellement alimentaire. Mais plus dans les sensations. Car tu sais parfaitement équilibrer ton alimentation.

Bon courage à toi pour le soutien que tu peux apporter à ton frère pour mercredi.

AGNES 15/12/2014 12:21

Je t'envie pour tout ce que tu es capable d'accomplir ..... bonne semaine à toi et aux tiens (ton frère est si bien entouré)

mllelili 15/12/2014 08:53

Oh la la tu pourras assouvir un bon nombre d'envies de lasagnes avec un plat pareil :) elles ont l'air délicieuses!
Je crois que ton frère aura plein de bonnes ondes qui tourneront autour de lui mercredi!

Comment est le plan de JC? J'espère qu'il a compris quand même l'importance du plaisir aussi, que ce n'est pas trop "bonnes protéines", bons glucides, bons gras uniquement :)

Je me sens un peu moins au fond du trou que la semaine passée, j'ai passé un bon we qui m'a nourrie bien que we solo, superbe expo photo, white god que j'ai beaucoup aimé, merci pour le conseil, des achats pour noel, les illuminations de la ville, un moment avec une copine, et du repos. Bref je commence la semaine plus légère et souriante en tout cas. Et puis je n'ai aucune prise sur ce qui me tracasse, alors il va bien falloir lâcher, ou je finirais cinglée :)

mllelili 16/12/2014 10:01

Merci Ciccio. J'espère que tu vas bien aussi, avoir de tes nouvelles me manque tu sais.

Cicciotella 16/12/2014 07:50

C'est un bon conseil que t'a donné imaginer, et je suis contente que tu ailles un peu mieux.