Bento 14 novembre 2014

Publié le par imaginer

Bento 14 novembre 2014

• Cabillaud pané aux céréales (Picard Surgelés)

• Trio de fleurettes, brocolis, chou-fleur, chou romanesco (Picard surgelés)

Et oui, c'est rare, mais hier soir Chéri n'avait pas envie de cuisiner, et en plus, je suis rentrée tard du sport, à plus de 21 heures 30. Et moi pas très envie de manger. Alors j'ai gardé ce qu'il avait fait pour le bento de ce midi et me suis contentée d'une soupe, au demeurant délicieuse, Chéri avait fait un bouillon de poulet, mis dedans le reste du poulet grillé de la veille et des carottes.

• Mini Babybel

• Mangue fraîche, pruneaux

Bon, la mangue n'a pas un super rendu, mais pas facile d'éplucher et de couper joliment une mangue à six heures ce matin:-)

 

Bento 14 novembre 2014

Passez un bon week-end, tout en douceur et gaieté...

Publié dans Bentos

Commenter cet article

Fanny 07/02/2015 12:02

Je me pose une question au sujet de ce bentô.... j'ai commandé la version noire/blanche/rouge pour une collègue mais à l'arrivée il me paraît terriblement petit (725ml).

Est ce que c'est quand même suffisant ou est- ce qu'il faut VRAIMENT être un pro de l'agencement des aliments pour être rassasié à la fin?

Toi qui as une magnifique collection de bentô, quel est ton avis sur celui là?

Je sais que tes journées sont bien chargées, ma question n'est pas horriblement urgente.........

Je t'embrasse fort!

imaginer 08/02/2015 18:50

Non il est largement suffisant. D'autant que le couvercle en plastique de l'étage est bombé, ce qui permet de vraiment bien remplir. C'est réellement suffisant pour un repas justement dosé crois-moi.

Karin 19/11/2014 17:50

Je viens de lire le reportage qui t'est consacré dans l'express.
Je suis impressionnée. C'est vrai qu'au travers de ton blog, on se rend compte du combat que tu mènes depuis longtemps, mais tu a tellement changé, tu es tellement bienveillante envers toi-même et envers les autres, tu as tellement minci, tu es tellement raisonnable en tout que je ne me souvenais plus de tout ça, moi qui t'ai connue depuis toujours.
Dans cet article, je découvre des choses sur tes parents, la dureté de ton père vis-à-vis de ton physique, que tu m'avais déjà rapportée mais que j'avais occultée tellement ça m'avait fait mal pour toi quand tu la relatais (tu te souviens, on marchait dans Paris et j'avais les larmes aux yeux!), et celle de ta mère : ne te donner qu'une tranche de pain alors que ton frère a droit à une demi-baguette, sous tes yeux? Mais quelle horreur!

En tout cas, chapeau bas encore une fois pour ce combat que tu as mené contre toi-même. Cette fois, la victoire est là, bel et bien là. Et elle est acquise. Non pas pour les kilos perdus, mais pour t'être réconciliée avec toi-même ! Bravo !

Et merci de me confirmer ainsi que les régimes sont la pire invention qui soit avec les armes sur cette terre.

imaginer 23/11/2014 19:28

Ah ça mon père et le physique des femmes ! Plusieurs fois quand j'étais ado il m'a dit "Karin, voilà une jolie fille, elle", inutile de te dire comme ça a pu me faire mal..... Bien sûr que tu es belle, tu l'as toujours été, et comme moi j'avais quelques kilos de trop (pas tant que ça en plus à l'époque), il insistait beaucoup sur le fait que moi je ne l'étais pas......
Chez Pèpère et Mamie souviens-toi, Mamie servait toujours les hommes, et ses petits-fils en premier et bien plus généreusement, les femmes se devaient de se priver de manger à leur faim pour continuer à séduire leur mari......
Et elle a beaucoup influencé ma mère en ce sens. tu sais, à l'adolescence ma mère était anorexique, et toute sa vie, elle s'est privée de féculents et de gâteaux....
Enfin, tout cela est maintenant loin, j'en ai parlé avec ma mère, je sais qu'elle a fait tout cela sans penser à mal, bien au contraire, souvent les parents croient bien faire....
Mais aujourd'hui, je sais que c'est à mon instinct et à mon corps que je dois faire confiance, sans me laisser imposer une conduite; Et ne pas hésiter à parler, si longtemps j'ai tu ce que je ressentais, alors que bien souvent, parler, sans agresser, sans s'énerver, expliquer à l'autre pourquoi ses décisions nous paraissent injustes arrange bien les choses.
Les années perdues ne se rattrapent pas, mais il n'est jamais trop tard pour enfin se sentir bien.
Et en effet, mettre le pied dans l'engrenage des régimes est vraiment la pire chose qui puisse nous arriver pour nous détruire. Alors essayons de nous réconcilier avec nous-mêmes et de nous faire confiance sans (trop) nous laisser influencer par le regard et les mots des autres, souvent perfides et faits pour nous blesser.
surtout que toi par exemple, je sais à quel point tu es sensible:-)

Praline 14/11/2014 18:34

Mais dis moi, tu en as combien de ces jolies boîtes Bento ? ;)
A toi aussi un heureux week-end.

imaginer 17/11/2014 09:46

Je ne les ai pas comptés depuis longtemps mais je dirais qu'avec ma dernière commande, j'en ai bien une trentaine....

V. 14/11/2014 12:09

L'article précédent m'a mis les larmes aux yeux quand tu parles de JC.
Je suis convaincue que la gentillesse attire la gentillesse. Même si ce mot est mal vu, voire négatif. Quand j'entends que telle personne est trop gentille ça me fait bondir. On n'est jamais trop gentil. Et puis si on 'trop' gentil ça équilibre avec ceux qui sont trop méchants.

Je me demande si la sérénité empêche la lucidité.
Je me demande aussi, si ta vie a changé ou si ton regard sur la vie a changé ?
Connais-tu Oponopono ? Je ne sais pas comment ça s'écrit. C'est la bienveillance puissance 1 000.

J'aime bien ta conclusion : la bienveillance sans complaisance.

Je suis comme toi je préfère le sport le matin à jeun.

Pour répondre à ta question je vais bien :)
Et je suis étonnée que mes commentaires cash t'ai manqués. Je soigne mon côté brute de décoffrage. C'est trop rugueux et non constructif pour les autres et aussi pour moi.
J'ai re-re-changé de job. J'ai changé de rythme car mes horaires sont fixes, j'ai moins de vacances. Mais ça me va pour le moment. Mari et enfants s'adaptent. Et mon mari a aussi changé de rythme, il a une grande amplitude de travail. Il part à 6h30 pour rentrer à 18h30 mais ne travaille plus le week end.
Comme j'ai 1h de pause déjeuner dans un quartier bien moche (genre entrepôts, buildings de bureaux...), je viens de m'inscrire dans la salle de fitness qui est dans l'immeuble. J'ai peu de temps d'entrainement mais 30 min de cardio 4-5 fois par semaine c'est mieux que rien.

Au niveau des courses je n'ai pas souvent le temps de faire comme j'aime : boucher, primeur, fromager. C'est souvent supermarché.

Où puis-je lire ton interview ?

imaginer 17/11/2014 09:55

Mon regard sur la vie a changé, mais ma vie a aussi changé de par les divers évènements qui se sont produits ces dernières années. Mais c'est surtout mon regard qui a changé. La sérénité n'empêche pas la lucidité, je pense être toujours aussi lucide qu'avant, mais l'apaisement fait que je ne m'arrête plus à des évènements qui avant m'encombraient et dont je me rends maintenant compte qu'ils n'ont que peu d'importance.
finalement, bien peu de choses ont une importance réelle, essentielle, vitale....
Non je ne connais pas Oponopono....
Je suis contente que tu ailles bien. Et oui, bien sûr tes commentaires cash m'ont manqué:-) J'aime qu'on me dise les choses carrément.
C'est super d'avoir une salle de sport dans l'immeuble où tu penses, 30 minutes de cardio 4-5 fois par semaine c'est drôlement bien !!!!!!
Le lien pour l'arcle : http://www.lexpress.fr/styles/psycho/claude-25-ans-de-regimes-j-ai-compris-qu-il-fallait-manger-pour-maigrir_1619582.html.

J'espère que tu ne disparaîtras plus trop longtemps;-)

heure-bleue 14/11/2014 11:15

Je voulais en acheter l'autre fois mais mon Goût préféré n'aime pas les brocolis...

imaginer 14/11/2014 11:16

Rhôôôô Le Goût n'aime pas le brocolis, n'aime pas les choux de Bruxelles.....

mllelili 14/11/2014 08:34

Je ne connaissais pas le poisson pané aux céréales, ça fait quelques mois qu'on ne va plus chez picard je dois dire, sans que je sache bien pourquoi d'ailleurs...
Mais je suis rassurée de voir que Chéri à aussi ses jours de flemme :)

imaginer 14/11/2014 11:42

Merci. Oui je m'y suis retrouvée. Si ce n'est évidemment que je n'ai pas parlé d'agression sexuelle. J'ai insisté sur l'importance du sport dans ma progression, elle ne l'a mentionné qu'en quelques mots, me disant que peut-être cela ferait l'objet d'un futur article mais que là ce n'était pas le sujet principal.
Elle a bien retranscrit ce que j'ai dit, de façon très concise évidemment et avec parfois des raccourcis qui peuvent être trompeurs pour les gens qui ne me connaissent pas. Mais peu importe, peu de gens me connaissent:-) et puis j'espère que le message passe et si cela peut aider quelques personnes à commencer à réfléchir......
Oui justement c'est en parlant avec elle que je me suis rendue compte que tant que je me focaliserai sur un objectif de poids, cela ne fonctionnera pas.
D'autant que mon corps change vraiment (hier soir j'ai entendu JC qui en parlait avec une autre coach pendant que je faisais un exercice), mes abdos sont dessinés sur mon ventre malgré la peau qui a souffert. alors le poids n'est plus très significatif. Ce que je sais c'est que telle que je suis je me sens encore un peu trop grosse. Les kilos pris avec le stress du boulot me gênent, je me sens gonflée et je n'aime pas cette sensation, surtout quand je fais du sport.
Mais maintenant je suis bien consciente que ma tête ne peut en aucun cas obliger mon corps à perdre du poids, bien au contraire, alors je suis mon instinct et je pense que quand je serai à mon poids de forme, je le sentirai......

mllelili 14/11/2014 11:23

A paris j'y allais très régulièrement pour les produits bruts légumes et poissons comme toi, ici au début aussi et puis en fait c'est la manière de consommer qui a changé je crois du coup j'en ai moins besoin.
Je viens de lire l'article :) Il est réussi, tu t'y es bien retrouvé?
Est ce que je peux te poser une question? Tu dis dedans que tu n'as plus d'objectif poids, est ce que ça a évolué récemment? est que le désir de passer sousla barre des 80kg en débutant 2015 comme tu l'avais dit dans un article a disparu?

imaginer 14/11/2014 09:32

Ce n'est pas mauvais. bien sûr pas aussi bon que quand on fait la panure nous-même mais c'est intéressant cette panure aux céréales. Et l cabillaud a vraiment le goût du poisson, et les légumes le goût de légumes.
J'ai travaillé deux ans chez Picard surgelés quand je suis arrivée à Pris, et j'ai toute confiance en leurs produits. Les produits non transformés en tout cas. les plats industriels c'est autre chose, c'est vraiment rarissime qu'on y touche.
Mais pour les légumes natures et le poisson nature tu peux y aller sans crainte. Je suis moins enthousiaste quant à la viande surgelée ça en revanche nous n'en achetons jamais.
Et puis sse dépanner chez Picard ça permet de manger des légumes dont on a envie quand ils ne sont pas de saison, et ça permet surtout d'avoir toujours de quoi faire un repas acceptable en cas de flemme.
Oui je te rassure, certains jours Chéri n'a pas envie d'éplucher des légumes, d'attendre qu'ils mijotent etc..... Chéri est humain....rire, et ça me rassure aussi, ce serait ch..... s'il était toujours parfait......