Pas de bento mais...

Publié le par imaginer

Pas de bento mais...

Je vous montre le parmentier de canard que Chéri nous a fait hier soir. Il a mélangé au confit de canard beaucoup d'échalotes et de ciboulette, et mis dans la purée pas mal de muscade et de poivre, bref il a fait exactement selon mes goûts, et c'était bon... Plus que bon !!

 

Pas de bento mais...
Pas de bento mais...

Pas de bento pour ce midi car je déjeune avec ma collègue-amie, qui part ce soir en congé maternité, suivi d'un congé parental, elle ne reviendra au bureau qu'en septembre 2015.

Alors oui, je la verrai en dehors du bureau, et son bébé aussi:-), mais le bureau sans elle...

Déjà que la transition avec la firme est compliquée... Heureusement qu'il me reste ma top collègue qui remplace mon binôme accidentée en fin d'année dernière, et dont je suis de plus en plus proche... Bref, je parlerai boulot un autre jour...

Hier soir je suis passée chez le podologue chercher les semelles qu'il a mises dans mes chaussures de sport. Je me réjouissais de faire juste après la séance avec JC pour les étrenner, mais JC a annulé la séance juste une heure avant "problème urgent" m'a-t'il dit....

On se voit demain matin à 9 heures, il m'en dira plus.

Hier, je n'ai pas pu vous montrer mon bento, au moment de le photographier, mon appareil était déchargé..... Il y avait dedans de la coleslaw made in Chéri, des carottes râpées, de la salade sucrine, une boîte de maquereaux la belle iloîse, un demi pamplemousse.

Bonne journée, bon week-end. Prenez soin de vous...

 

Commenter cet article

le-gout-des-autres 12/10/2014 07:13

Détail technique :
- Y a-t-il du gruyère râpé sur le dessus ?
- La purée est-elle passée au presse-purée ou sont-ce des pommes de terre écrasées ?

imaginer 12/10/2014 11:10

Je t'assure qu'il est important de mettre du lait chaud pour réussir la purée.... C'est vrai que c'est très bon aussi avec le blanc d'oeuf monté en neige. Mais n'oublie pas de faire chauffer le lait, c'est ça qui fait toute la différence.

le-gout-des-autres 12/10/2014 11:02

J'aime mieux au presse-purée.
Hier, j'ai mis du lait froid...
Pas de crème mais un jaune d'œuf.
Et le blanc battu en neige inséré petit à petit. Ça fait la purée légère.
Hélas, hier ce fut raté.
Nous avons mis du temps à la digérer.

imaginer 12/10/2014 10:53

Il y a de la panure, je n'envisage pas un parmentier sans panure. Et Chéri ajouté un peu de comté râpé ça c'est sa touche, pour moi ce ne serait pas nécessaire.
Il fait toujours sa purée en écrasant les pommes de terre à la fourchette, avec du lait chaud, du beurre, un peu de crème, beaucoup de muscade.
Ma mère, elle fait la purée au presse purée, ne met pas de crème fraîche, mais un jaune d'oeuf. Beaucoup de muscade aussi je suis une dingue de muscade.
La purée de ma mère et celle de Chéri se valent. Le secret c'est de mettre du lait chaud et surtout pas froid:-)
Tu fais comment toi ?

heure-bleue 10/10/2014 10:29

Plutôt sympathique le Parmentier de canard....

imaginer 11/10/2014 16:42

Hummmm oui il était parfait !

mllelili 10/10/2014 10:25

Ah non mais ça c'est interdit! Je pense que c'est répertorié dans les formes de tortures possibles :)

C'est ralant ta collègue qui part (tant mieux pour elle bien sûr) dans les moments un peu difficile au bureau se sentir bien entourée allège un peu les choses.

Des bises Claude, passe un bon we!

imaginer 11/10/2014 16:42

Hi hi Chéri est le diable !
C'est vrai que d'avoir mes deux collègues dont je suis très proches, cela nous a aidées toutes les trois à passer ces derniers mois. Mais les mois les plus durs s'annoncent à venir. Mon nouveau patron est content de mon travail et de ma façon d'être et me doone de plus en plus de responsabilités. Je reconnais que cela m'intéresse énormément, vraiment, mais les journées de 12 heures enchaînées commencent à me fatiguer.....
Bisous. Bon week-end à toi aussi, bonne préparation, la date approche:-)

caroline 10/10/2014 10:10

Envie de croquer l'écran en regardant ce plat gourmand!

imaginer 11/10/2014 16:39

Je comprends, ça m'a fait le même effet;-)