Bento 1er septembre 2014

Publié le par imaginer

Bento 1er septembre 2014

• Blanc du poulet rôti que nous avons mangé chaud hier soir

• Salade de lentilles aux oignons nouveaux, salade chou-carottes, le tout made in Chéri

• Mesclun de jeune pousses, nature, qui sera assaisonné quand je le mélangerai aux autres salades

• Raisin

Bento 1er septembre 2014

C'est la fin du défi de l'été, qui me semble plutôt raté. J'ai appris les rudiments (juste les rudiments) des IG et CG, j'ai un peu fait attention à comment les mélanger mais je ne suis pas sûre d'avoir toujours fait les bonnes associations.

Et je me suis rendue compte que je ne veux plus de contraintes alimentaires, maintenant que mon corps et mon cerveau sont réconciliés et que la communication passe bien, je me fie à mon instinct. C'est tout nouveau, et je ne veux pas briser ce fragile équilibre en me remettant à calculer ce que je mange, mais au contraire le consolider en me faisant confiance pour la première fois de ma vie.

Alors je suis contente de m'être plongée dans les IG, d'en avoir à peu près compris le principe, c'est utile, mais je laisse plutôt parler mon corps...

En revanche, côté sport j'ai vraiment bien bossé cet été. Le fait de voir JC trois fois par semaine j'adore. On a beaucoup travaillé le haut du corps, et fait des exercices ne me faisant pas trop solliciter mes mollets. Ah ! fichu mollet, ce claquage ne veut pas me lâcher. Je recommence la kiné, interdiction formelle de courir pendant plusieurs semaines encore. Ca me manque...... Adieu la Parisienne..... J'espère que ça ne sera pas plus long que la fin de l'année....

Prochain défi après les vacances, mi-septembre:-)

Publié dans Bentos, Sport et bilans

Commenter cet article

mllelili 01/09/2014 17:53

"C'est tout nouveau, et je ne veux pas briser ce fragile équilibre en me remettant à calculer ce que je mange, mais au contraire le consolider en me faisant confiance pour la première fois de ma vie"
Suis ravie de lire ça moi :)

imaginer 07/09/2014 18:37

C'est gentil merci:-)
Pour le sport oui, JC me dit que j'ai la forme physique d'une jeune femme de 30 ans, et le fait est que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps que maintenant. Et que c'est grâce à l'énergie générée par le sport je pense que je supporte la fatigue physique autant que nerveuse du boulot.

Cicciotella 03/09/2014 19:51

Tu fais beaucoup plus jeune que 47 ans, c'est vrai. Mais reconnais que peu de femmes de 47 ans avec ton parcours sont capables de suivre un programme sportif tel que le tien ! Ça doit être ça, non ? ;o)

Cicciotella 03/09/2014 19:49

Moi aussi ! On repart vite dans les vieilles ornières... qui mènent à des impasses.
Désolée pour l'abus de métaphores ce soir !

imaginer 01/09/2014 17:59

T'as vu ça. Paf une année de plus, et la maturité..... Non je plaisante, j'ai 8 ans d'âge mental comme me le dis régulièrement chéri, et même ma nièce de 13 ans me trouve plus jeune que je ne le suis. Elle a vexée sa mère hier, quand mon frère m'a appelée pour me souhaiter mon anniversaire, il m'a ensuite passé ma nièce, puis ma belle-soeur qui m'a dit qu'avant le coup de fil, Lou, ma nièce leur a demandé quel âge j'ai Quand ils ont dit 47 elle s'est exclamée que je parais plus jeune physiquement et moralement que s mère. Et pourtant ma belle-soeur est plus jeune que moi:-)
Bref...... C'est vrai qu'enfin ça y est, j'ai reconnectée pour de bon corps et cerveau, il m'a fallu des années pour cela, et qu'enfin 'ai compris que le corps a besoin de tout pour vivre, pour s'épanouir..... reste maintenant à consolider...... Tes commentaires toujours très justes ne sont pas étrangers à ces progrès tu le sais.

le-gout-des-autres 01/09/2014 13:46

Tu sais quoi ?
Le vrai truc est "N'abuser de rien".
Tout ce qui est raconté par d'autres que les diététiciens hospitaliers est une source de profit pour ses auteurs et une source d'emmerdements pour ceux qui les écoutent.
Au moins les diététiciens hospitaliers savent comment fonctionne la digestion et l'assimilation des "matières premières", ne font pas ça pour du fric te ne prétendent pas être des dieux de l'amincissement. Je sais que ça te fera hausser les épaules, mais bon...

imaginer 01/09/2014 17:41

Mais non je ne hausse pas les épaules puisque je suis 100% d'accord avec toi justement !!
Des conneries pour maigrir j'en ai fait crois-moi. Je les ai à peu près toutes faites. Sauf Dukan quand même je suis assez lucide pour déceler le charlatan.....
Et justement je me suis rendue compte il y a deux ans que c'est ça la seule et unique clé qui fonctionne, "n'abuser de rien". Je mange maintenant de tout, je n'ai plus d'aliments interdits contrairement à avant où certains aliments diabolisés......
Donc, absolument d'accord avec toi Monsieur Le Goût, manger de tout, raisonnablement, et seulement si on a faim..... Et j'ajouterai, et là c'est toi qui risque de hausser les épaules, qu'il faut aussi faire une activité physique. Oui oui oui:-) Ceci dit tu marches beaucoup...... Et être amoureux éternel ça compte aussi:-)

heure-bleue 01/09/2014 11:56

Ton mollet va se remettre doucement, il va te falloir apprendre la patience. Bon anniversaire, c'est rien 47 ans...

imaginer 01/09/2014 17:36

Pfouuu la patience c'est sans doute ce qui me caractérise le moins...
C'est vrai finalement 47 ans je vais m'y faire..... J'ai trois ans pour me préparer aux 50:-(( Répétition dans deux semaines avec les 50 ans de Chéri. Quoi ??????? Je vais être mariée à un quiqua....... ouh là.....