Pas de bento ce lundi 18 août 2014

Publié le par imaginer

Hier soir Chéri avait fait honneur à mon frère avec notamment ses fameuses boulettes que j'aime tant, et mon frère aussi d'ailleurs. N'oublions pas que nous sommes nés et avons grandi dans les Ardennes, proches de la Belgique et que les boulettes sont pratiquement sacrées. Chéri, pur parisien, avant de me connaître ne "pratiquait" pas la boulette, et s'y est mis pour moi.

Les siennes sont très éloignées de celles de mon enfance mais ouh là là qu'elles sont bonnes. Il en fait régulièrement, vous en avez déjà vu souvent dans mes bentos.

Bon, tout ça pour dire qu'hier soir nous nous sommes régalés de boulettes, avec du riz pour changer des pâtes, et moi qui ne mange plus vraiment beaucoup le soir là je me suis laissée emporter par la gaieté du moment et j'ai mangé plus que mon estomac ne le souhaitait. Je l'ai regretté cette nuit......

Du coup ce matin, je suis un peu vaseuse et écoeurée, alors pas de bento. Je prends pour le bureau un fromage blanc, deux Wasas fibres natures et une pomme.

Voilà ce que c'est que de m'être laissée emporter et de n'avoir pas écouté le signal de la satiété que m'a pourtant envoyé mon corps......

A demain pour un vrai bento, bon lundi.

Publié dans Bentos

Commenter cet article

Cicciotella 18/08/2014 09:13

Est-ce que ces fameuses boulettes sont apparentées au "Frikadelle" dont je m'étais régalée à Hambourg ?
Ne t'en fais pas, il me semble avoir lu que la satiété n'était pas une déesse qui s'écrit avec un S majuscule et que la bousculer une fois, comme te l'a dit en d'autres termes le-goût-des-autres, implique que tu seras d'autant plus à son écoute ensuite... Sinon, il n'y aurait plus de banquets.

imaginer 18/08/2014 20:57

Non, les boulettes que Chéri fait ne ressemblent en rien aux fricadelles que l'on trouve en Belgique ou en Allemagne.
Chéri fait les siennes avec tous les ingrédients que j'aime, du veau, ma viande préférée, un peu de porc pour le moëlleux, des pignons de pin, beaucoup d'herbes. Parfois il en fait à base d'agneau, ou de boeuf tout simplement.
Non, je ne m'en fais pas, je n'ai pas eu faim de la journée, à peine une pointe dans l'après-midi. Ce soir en revanche j'ai mangé une belle salade composée et voilà:-)

le-gout-des-autres 18/08/2014 07:13

Manger, bien sûr.
Pas "mager"

imaginer 18/08/2014 09:03

Exactement, c'est ce que j'ai fait hier soir, par pure gourmandise, pour le plaisir je me suis servie une seconde assiette.......et j'ai pris du plaisir.
Mais comme tu dis, pas tous les jours....... Et ce matin, pas faim, pas envie de manger, alors j'attends que ça revienne, tout simplement.....

le-gout-des-autres 18/08/2014 07:13

On peut mager aussi par gourmandise.
Mais pas tous les jours, pas à tous les repas et pas toutes les heures...