Bento 8 août 2014

Publié le par imaginer

Bento 8 août 2014

• Lamelles de jambon cru

• Mélange quinoa-boulgour, nature

• Carottes râpées assaisonnées au citron, oignon frais nouveau

• Tomate, radis, concombre

• Cup de vinaigrette huile d'olive, tabasco pimenté, poivre noir

• Pomme

On a dîné la même chose hier soir, en mélangeant tout, ça fait une top salade, vraiment bonne. Sais pas pourquoi je n'ai envie que de salades variées en ce moment...

Bento 8 août 2014

Pfouuuu on galère pour nous voir avec JC, ma salle de sport est fermée cette semaine et comme il pleut non-stop depuis mercredi matin impossible de se voir au parc près de mon bureau ou au stade tout près de chez moi.

Du coup demain matin on fait une séance dans une autre salle. Celle où je vais, en fait, est une "chaîne" de cinq salles dans Paris et JC navigue entre les cinq. Il y en a toujours plusieurs ouvertes pendant que les autres ferment quelques jours pour les vacances. Donc demain matin je vais découvrir une nouvelle salle j'aime bien découvrir....... Bon, une séance un samedi matin, Chéri n'est pas enthousiaste... Mais moi oui !!!!!!!

Publié dans Bentos

Commenter cet article

le-gout-des-autres 08/08/2014 12:17

"tabasco pimenté"

Ah ? Il y a du Tabasco pas pimenté ?
Tu m'en apprends de belles !

imaginer 10/08/2014 18:27

Tu sais c'est Chéri qui a fait toute mon éducation. Je viens d'une famille de gourmands avant tout. Plus que de gourmets...... Qui ne faisions pas vraiment la différence entre la qualité des aliments, des assaisonnements. Et comme me l'a appris Chéri, qui l'a appris des grands chefs avec lesquels il a travaillé, trois choses comptent : de bons ingrédients, une juste cuisson et surtout, un bon assaisonnement.
Chéri m'a appris à faire la différence, à déguster....... Il a aussi beaucoup appris à ma mère, avec qui il s'entend tellement bien, et qui suit ses conseils, pour le plus grand bonheur de mon père, qui se régale:-)
Ah oui, ce serait vraiment très très chouette que tu viennes pour la Parisienne 2015, et tu es la bienvenue dès que tu le souhaites, sans attendre aussi longtemps;-)

Cicciotella 10/08/2014 10:33

Il fallait lire : "presque tout apPRIs seule".

Cicciotella 10/08/2014 10:32

Je m'intéresse assez à la cuisine, mais quand on en est à hésiter entre différentes sortes de tabasco, je reste coincée au feu rouge ! Mon éducation gustative est plus qu'incomplète et j'ai presque tout après seule... uniquement d'après les restau, ce que j'aperçois ici ou là dans des livres... les recettes de certains ex... mais j'ai été initiée aux ingrédients, pas vraiment aux assaisonnements !
Si un jour je la fais, cette Parisienne, et que Chéri vient t'encourager, j'en profiterai pour lui demander conseil(s) dans ce domaine, car mon ignorance, quand je lis tes bentos, commence à me gêner !

imaginer 08/08/2014 13:25

Non en effet tu as raison, j'étais certaine que tu allais me répondre ça....rire !
Ils ont tous du piment, différentes sortes de piments, plus ou moins forts. En tout cas, celui que j'ai mis dans ma vinaigrette, c'est du rouge, le plus fort.

le-gout-des-autres 08/08/2014 13:15

Mais du Tabasco SANS piment ?

imaginer 08/08/2014 12:52

Et comment !! Il en existe au moins 6 ou 7 sortes, et peut-être que je ne connais pas tout. Le tabasco rouge, celui qu'on connaît le plus, très pimenté. Mais aussi le tabasco vert, plus doux. Le tabasco fumé. Le tabasco au chippotle. Le tabasco à l'ail. Le tabasco au gingembre.
Ca, ce sont ceux que je connais mais si ça se trouve au etats-Unis il y en a encore plein d'autres, faits avec d'autres variétés de piments:-)
N'oublie pas que je vis avec un Chéri qui peut passer des heures à comtempler les rayons sauces de la grande Epicerie du Bon Marché ou du Lafayette Gourmet. Sans compter les épiceries asiatiques qu'il écume à travers Paris, et les épiceries fines spécialisées en épices:-)

Pycka 08/08/2014 11:08

Joli ce bento maison, mais il prend plein de place non?

imaginer 08/08/2014 12:54

Un tout petit peu plus que les autres avec son toit pointu, mais à peine. Regarde par rapport à la pomme, ce n'est guère volumineux:-)

heure-bleue 08/08/2014 10:30

Il faut écouter son corps, j'ai des périodes et ma belle fille aussi, ou nous ne mangerions que de la salade, on manque d'un truc, j'ai oublié son nom et j'avoue, j'ai la flemme de chercher...

imaginer 08/08/2014 12:54

C'est vrai, maintenant je décrypte bien les signaux de mon corps, et si en ce moment j'éprouve ce besoin, je le respecte sans me poser de questions.

mllelili 08/08/2014 08:14

C'est plutôt une envie de saison même si il fait peut être moins chaud à Paris qu'ici, la variété, les couleurs donnent envie. Est ce que tu bois dans la journée? Ca pourrait aussi être une explication de cette envie. Bon we Claude!

imaginer 08/08/2014 12:57

Ah mais à Paris on ne peut même pas parler de juste faire moins chaud, ce n'est pas compliqué, depuis mercredi il pleut non-stop...... J'ai remis la couette sur le lit pour dormir et sorti un imperméable d'automne:-(
Je me force à boire depuis quelques semaines, car je buvais moins d'un litre d'eau. Maintenant, je bois une bouteille d'Hépar d'un litre chaque jour au bureau, et un ou deux verres en plus le soir. Quand je vais au sport, je bois une bouteille de 50 cl pendant la séance, et de l'eau pétillante en rentrant.
Plus deux-trois mugs de café pendant la matinée......
Bon week-end à toi aussi:-)