Bento 12 août 2014

Publié le par imaginer

Bento 12 août 2014

• Petit salé aux lentilles made in Chéri

• Kiwi, mirabelles

Bento 12 août 2014

Et oui, il pleut, il fait 14 degrés le matin quand on se lève, alors Chéri, ça lui donne des envies de cuisiner des plats chauds, des plats costauds...

Hier soir mon frère m'a téléphoné. Pour me dire qu'il va bien, que ces deux semaines passées à Font Romeu, dans les paysages magnifiques des Pyrénées, en altitude, dans une bulle avec tous les athlètes de l'équipe de France, déconnectés de tout, lui ont fait beaucop de bien.

Physiquement, moralement. Il se sent mieux, plus d'attaque pour affronter ce qui l'attend à la rentrée.

Il m'a parlé des derniers entraînements avec Yohann Diniz, fin prêt pour Zurich, et je lui disais que j'ai vu les photos qu'il a prises pendant les entraînements, que la musculature de Yohann est impressionnante, qu'on voit qu'il a soigné les séances de muscu et de natation, pas juste la marche.

Mon frère, taquin comme toujours, me dit "et bien dis-le lui toi-même je te le passe puisqu'il est à côté de moi". Et j'ai eu beau dire "non non non", trop tard, j'avais Yohann en ligne.

J'étais intimidée, mais bon, j'ai dit à Yohann à quel point son parcours me motive et que je trouve que son corps a changé, que je suis très admirative. Il m'a dit que tout ça, le changement physique autant que moral, c'est grâce à mon frère. Il est drôlement gentil ce Yohann:-)

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire "bon alors attention pour vendredi matin, vous êtes tellement enthousiaste que parfois vos courez au lieu de marcher, et gare aux cartons rouges et à la disqualification". Il a explosé de rire en me disant que c'est ce que mon frère lui serine à longueur de temps.......mais qu'il va faire bien attention.

Ensuite, j'ai enchaîné en lui parlant de la Team Michelin qu'il compose avec Renaud Lavillenie, que ça m'intéresse, d'une part parce que Michelin est un des plus gros clients de la société où je travaille, et que j'aime beaucoup les interlocuteurs avec lesquels je travaille notamment au service presse de Michelin, d'autre part parce que l'Auvergne et moi c'est une pure histoire d'amour.

Il m'a dit qu'ils ont des choses en préparation pour ce projet, mais que là, il doit se concentrer sur les championnats d'Europe, mais que ce serait bien qu'on en parle. Puis il m'a repassé mon frère qui m'a dit qu'il va s'arrêter quelques jours à Paris chez nous au retour de Zurich, avant de rentrer à Reims, histoire de reprendre pied avec la réalité et d'affronter l'opération de fin août.

Inutile de vous dire qu'en raccrochant j'étais surexcitée d'avoir parlé à Yohann Diniz.

Les sportifs de l'athlétisme sont tellement abordables et humbles. Je le constate à chaque fois que j'accompagne mon frère à un marathon.....

N'empêche, ça m'a donné un coup de boost:-)

Sur ce, je vais me faire un café, et me mettre au travail, même si cette semaine est carrément calme au bureau, j'en profite pour bien me mettre à jour de tout, être au top pour le retour de mon nouveau chef lundi prochain......

Bonne journée tout le monde !

Publié dans Bentos

Commenter cet article

Pycka 13/08/2014 09:43

JC a du souci à se faire, Yohann Diniz vient de marquer des points ! :-)
Je dis ça mais je l'aime bien ce gars, il a l'air humble et ne semble pas avoir pris la grosse tête depuis le temps, et pour faire un sport pareil je pense qu'il faut une sacrée dose d'humilité (et de folie!!). J'avais vu il y a longtemps un reportage canal+ sur lui au marathon de new york (enfin je crois), c'était impressionnant, il dégoutait les gars parce qu'il les doublait en marchant...
En tous cas bon courage à eux, et tu as eu raison de lui dire de pas courir !

imaginer 16/08/2014 18:29

Et comment:-))

Pycka 15/08/2014 20:02

Bravo!!!!! Belle victoire amplement méritée. Bravo à ton frère et son poulain! Tu dois être super fière

imaginer 13/08/2014 13:11

Rhôôôô j'aime tant les mirabelles. Avec les reine-claude ce sont mes prunes préférées. Ce que tu viens d'écrire me transporte des années en arrière, dans la cuisine de mes grands-parents, quand ça embaumait les fruits qui cuisaient pour la confiture.

Pycka 13/08/2014 12:44

Les tâches c'est parce que, d'après ce qu'on m'a dit, c'est pas la même variété. Dans le jardin on a des tachées et elles sont réputées bonnes dans le quartier (ça sent l'échange entre voisin!). Les tachées seraient "de Nancy". La les nôtres mûrissent seulement, je sens que je vais faire de la confiture. C'est plus sain fait maison et surtout c'est super bon (ok pas regime mais en petite quantité...)

imaginer 13/08/2014 12:16

Bon tu me diras la suite alors, si ça te motive.... Moi ça m'a bien poussée à marcher plus:-)
Oh mes pauvres mirabelles...... Pourtant c'était marqué qu'elles viennent de Lorraine. En tout cas elle sont bonnes. Mais c'est vrai que celle du jardin de mes parents (pas en Lorraine, dans les Ardennes) sont plus petites, plus dorées, avec des "taches de rousseur". Et plus goûteuses. Celles-ci ont du être cueillies quelques jours trop tôt.

Pycka 13/08/2014 11:32

Sinon j'oubliais... Elles sont un peu vertes tes mirabelles... Parole de lorraine!

Pycka 13/08/2014 11:25

Mis en route ce matin... Je suis en congés donc je marche encore moins que d'habitude je sens que ça va être dur dur de passer les premières barres de 5000 pas (commençons petit). Par contre déjà gravi 3 étages en ne faisant quasi rien... Première impression de l'engin positive donc, il est petit e discret.

imaginer 13/08/2014 10:54

Rire..... Serais-je un coeur d'artichaut ?
Tu m'étonnes qu'il double les coureurs au marathon il marche jusqu'à 18 km/heure, 14-15 à l'entraînement !!!!!!!
Alors, tu as reçu ton One ? tu as commencé à t'en servir ?

Chantal 13/08/2014 09:36

Je suis assez occupée en ce moment : maison pleine donc plus de courses, de ménage, de repas à préparer... et commente moins.
Je continue à vous suivre et votre photo en fin d'un précédent post était un peu inquiétante. Je suis rassurée de savoir que JC vous a, à nouveau, conseillé de prendre soin de vous : vous nourrir, vous reposer, tout se tient, nous ne sommes pas faits de morceaux épars, un corps, un cerveau, un coeur... fonctionnant chacun de son côté.
Je suis contente de savoir que votre frère se sent bien et se prépare au mieux pour la ou les interventions à venir et que parler avec Yohann Diniz vous a donné la pêche.
Portez-vous bien et appréciez tous les bons moments.

imaginer 13/08/2014 10:52

Vous avez raison,nous ne sommes pas faits de morceaux épars. Je ne l'ai compris que très tard, j'ai pendant des années séparé mon corps sans aucunement prendre soin de lui, de mon esprit. Aujourd'hui j'ai enfin compris que je ne suis qu'une:-)
Merci d'être là, et prenez soin de vous, vous aussi !

mllelili 12/08/2014 16:22

Me posais une question Claude par rapport au sujet de la soufflante de l'autre jour :).
Est ce qu'à un moment tu as pu voir ta faim augmenter, et avoir un peu peur de ça? Soit constater le changement et te dire que ce n'était pas de la faim mais des envies et donc ne pas les écouter, soit faire le constat et avoir peur d'augmenter les quantités car peur de regrossir? Je pense à ça parce qu'avec la prépa marathon il y a des moments où je vois vraiment une grosse différence dans mes apports et j'ai l'impression d'avoir la tête dans le frigo mais en étant certaine que ce ne sont pas des EME et il m'est arrivé d'attendre pour manger parce que je trouvais que ça faisait beaucoup, du coup peut être que si c'était arrivé plusieurs fois les signaux auraient disparus.

imaginer 13/08/2014 14:50

On finit pas se comprendre c'est l'essentiel.
Je crois que ce n'est pas grave de faire jusqu'à 6-7 petits repas par jour, enfin trois vrais repas et trois-quatre collations.....
J'ai des copines qui n'ont jamais eu de problèmes de poids, ont un bon rapport avec la nourriture et qui, spontanément, font de tous petits repas parce qu'elles sont très vite rassasiées, mais en font au moins 6 par jour. L'essentiel est d'écouter les signaux de notre corps et de satisfaire notre métabolisme.
C'est quand déjà ton marathon ?

mllelili 13/08/2014 14:20

Tu plaisantes c'est souvent moi qui ne suis pas très claire, ce n'est pas toujours évident dans un commentaire je trouve.
Ce qui est un peu compliqué par rapport à l'augmentation d'appétit pour moi c'est que je suis assez vite rassasiée donc les repas sont à peu près les même, mais j'ai augmenté mes collations et là oui elles sont plus conséquentes, mais ça donne un peu l'impression de manger toute la journée... C'est un peu bizarre parce que je me suis affutée aussi, au niveau du ventre par exemple c'est impressionnant, mais je sais que c'est éphémère, dès que je diminuerais le sport il se remplira un peu à nouveau, donc finalement ce marathon c'est aussi un exercice sur l'image de soi!

imaginer 13/08/2014 10:50

Si si si je parlais pour les toutes dernières semaines, je pensais que toi aussi tu parlais de cela, depuis que j'ai mes problèmes de sommeil. Mais en début d'année, quand j'ai augmenté le sport, oui j'ai ressenti la faim...... Et surtout en mai, quand j'ai fait le défi de brûler 10 000 calories de sport en un mois, faisant donc 4 voire 5 séances par semaine, oui j'ai eu plus faim, et cela n'a pas entraîné de prise de poids, je suis resté stable.
Je parlais des toutes dernières semaines et surtout des deux dernières où j'ai pris ces p.... de 5 kilos en mangeant pourtant moins....... Pfffouuuu pardon si je ne suis pas toujours très claire:-)
Remarque c'est bien que tu perdes encore du poids. pour courir de longues, très longues distances, plus on est léger, mieux on se sent je suppose. Et puis si tu te sens bien dans ton corps, que tu sens que tu manges ce qu'il faut pour supporter l'augmentation d'intensité sportive, et que ton corps continue à perdre, c'est que tu arrives à l'accord parfait.
Je sais que mon frère quand il prépare des marathons, et plus encore des 100km, mange en quantités inimaginables et est affuté comme jamais......
Je t'admire tu sais. Pour moi, le marathon, c'est quelques chose de réellement extraordinaire !

mllelili 13/08/2014 01:06

Mais oui c'est normal! Sauf que toi aussi tu as eu des périodes où tu as augmenté le sport, ou tu l'as pratiqué de manière plus intensive et toi tu me dis que ta faim n'a pas augmenté alors que logiquement elle aurait dû ou elle devrait non? D'où ma question au départ :)
Non je n'ai pas pris de poids je continue à perdre en fait.

imaginer 12/08/2014 17:56

Très franchement je pense que le fait que tu prépares un marathon et donc que tu as changé et augmenté ta routine sportive entraîne une augmentation de la faim, des besoins différents.....
Tu n'as pas pris de poids j'imagine ? Si tu consommes plus d'énergie, tu as besoin de plus de carburant ça me semble normal...... enfin je crois. Non ?

mllelili 12/08/2014 17:52

Je ne suis pas de plan alimentaire, donc oui une vraie faim. Et quand grosso modo tu connais tes besoins même si tu es à ton écoute, d'un coup voir que quand tu as faim l'après midi ce qui est ta collation habituelle n'est pas suffisant que la faim est grande et que tu as un peu l'impression de passer l'après midi la tête dans le frigo c'est un peu perturbant :). Et en fait j'avais même pas fait le lien d'ailleurs c'est une copine qui le prépare aussi qui m'a envoyé un sms tout à l'heure et c'est là que j'ai tiqué que oui si certains jours j'avais une sacrée faim c'était dû à ça puis j'ai pensé à toi :)

imaginer 12/08/2014 17:40

Non, il ne me semble pas que ma faim ait augmenté, elle aurait au contraire plutôt diminué. J'ai des envies qui vont qui viennent, que je satisfais en général mais dans l'ensemble j'ai de moins en moins faim. Surtout depuis que je prends des tranches de jambon blanc ou jambon de poulet au petit déjeuner.
L'augmentation du sport n'a pas augmenté ma faim. Après chaque séance j'ai faim, mais pas avant une heure après, et pas une faim démente......
Quand tu dis que tu vois une grosse différence dans tes apports avec la préparation du marathon, c'est parce que tu éprouves une vraie faim, ou parce que ton plan de préparation te dit de manger plus ?

heure-bleue 12/08/2014 10:35

On sent la fierté pour ton frère, il ne pleut pas encore chez nous et pourtant on n'est pas loin, tu m'as donné envie de petit salé mais pas de boucher dans mon coin et je ne veux pas de viande de supermarché, elle a triste mine...

imaginer 12/08/2014 10:41

Ben là dans le 17ème pour l'instant il fait plutôt beau contrairement à ce matin de bonne heure quand je suis arrivée au bureau.
Ah ça je crois que c'est la semaine la plus vide à Paris. Hier impossible de trouver une baguette de pain. Je suis rentrée à pieds du bureau, pas une boulangerie ouverte.....
Ca va se réveiller la semaine prochaine. Ceci dit, c'est cool Paris avec juste les touristes, les bus qui circulent super bien....

Cicciotella 12/08/2014 10:33

Chouette coup de fil !

imaginer 12/08/2014 10:39

Qui m'a remonté le moral l'air de rien.
Et toi ça va ?

mllelili 12/08/2014 09:58

On sent ton enthousiasme à travers ces lignes!

imaginer 12/08/2014 10:25

C'est vrai. J'admire les passionnés, quel que soit leur domaine. J'aime écouter les gens me parler de ce qu'ils aiment avec passion, ça en devient passionnant même si à la base le sujet ne me parlait pas vraiment.....