Bento 22 juillet 2014

Publié le par imaginer

Bento 22 juillet 2014

• Poulet rôti au four par Chéri

• Riz basmati, nature

• Courgettes sautées à l'huile d'olive avec oignons,  laurier

• Melon

Bento 22 juillet 2014

Pas de bentos pour le reste de la semaine. Demain je vois JC à midi donc j'emporterai juste une tranche de jambon et un fruit pour manger vite fait en rentrant au bureau.

Et je pose jeudi et vendredi, car vraiment, il faut absolument que j'essaie de dormir !!!!!!!!

A très vite.

Publié dans Bentos

Commenter cet article

nadoche 25/07/2014 08:23

ha dormir...
je suis une bonne dormeuse, et depuis deux nuits je dors moins "haché" et je sens que je suis bien mieux, je fais plus de sport aussi donc ça joue sur ma fatigue du soir et mon endormissement
bon repos en tout cas chère claude big bisous ;-)

imaginer 25/07/2014 11:26

C'est vrai que les soirs où j'ai sport je dors mieux. M'endormir ne me pose pas de problème, le truc c'est qu'entre deux et trois heures je me réveille et là, impossible de redormir......
J'espère que ça va s'apaiser......
Merci:-) Bisous.

chantal 24/07/2014 22:03

Moi qui dors au minimum 8h et qui fais la sieste les jours où je ne travaille pas, avec vos 3 ou 4h par nuit actuellement, je serais à ramasser à la petite cuillère.
Est-ce que ce sont les soucis qui vous empêchent de dormir ? Avez-vous pensé aux tisanes, huiles essentielles, produits homéopathiques ou autres ? Cela pourrait vous aider ponctuellement afin de retrouver ce si précieux sommeil.
Et, à défaut de dormir, peut-être seulement rester tranquille ac un livre, à câliner les chats -le vôtre, celui dont vous avez la garde- à ne rien faire pourrait vous apporter un peu de repos.

imaginer 25/07/2014 11:23

Je n'ai jamais été une grosse dormeuse, avec six heures habituellement je suis en pleine forme. mais là vraiment, c'est trop trop peu.
Oui je bouquine, la chatte se love sur moi mais rien à faire,ça tourbillonne dans ma tête...... Le chat de mon amie n'est pas chez nous, mon amie préfère qu'il soit tranquille chez elle, c'est nous qui allons le voir une heure chaque jour pour lui tenir compagnie, et moi j'en profite pour faire les 3 km de trajet à pieds ou en courant, ça me "vide" et me fatigue.
Ceci dit, ces deux jours de congé comme ça en pleine semaine m'ont détendue, j'ai dormi jusqu'à 10 heures hier matin et 9 heures ce matin, ça fait du bien:-)

Cicciotella 22/07/2014 13:06

Très appétissant !

Un conseil, si tu veux optimister façon IG ton maigre déjeuner de demain : manger le fruit en quittant JC, par exemple et manger le jambon de retour au bureau. Cela va séparer la digestion de deux éléments assez peu compatibles et la facilitera.

imaginer 27/07/2014 19:36

Rire....voilà une belle anecdote !
N'empêche que ça se confirme, j'ai l'impression que le transit s'améliore. Alors je continue, à marcher de plus belle, pas courir, juste marcher dans la journée, et bien séparer le fruit des repas......

Cicciotella 25/07/2014 13:33

Non, ce n'est pas un hasard et j'ai même une anecdote que je vais raconter de la manière la plus euphémique possible.
J'avais invité ma grand-mère pique-assiette au restaurant ; elle se précipite, bien sûr, sans se douter que nous allons dans une ville avec un centre exclusivement piéton et qu'il allait falloir un (tout petit) peu marcher. J'étais stupéfaite, en dépit de son âge, qu'elle ne puisse pas marcher plus de trente mètres d'affilée, alors qu'elle ne souffrait d'absolument aucune pathologie articulaire des membres inférieurs ; nous devions nous arrêter en quasi-permanence, chercher les rebords de bac à fleurs pour qu'elle s'y asseye, et ça a été un calvaire pour atteindre le restaurant. Au retour, elle a tenté de me demander d'aller chercher la voiture et de m'attendre, mais il y avait toujours le problème de l'interdiction des voitures aux non-riverains, elle reprend son chemin de croix.
Le lendemain, je reçois un coup de fil triomphal : après dix jours d'impossibilité d'aller là où personne ne peut aller à sa place, eh bien, voilà... la situation était débloquée...
Je tentai de lui expliquer que la marche fait travailler les muscles abdominaux et qu'elle doit sans doute ce miracle au semblant d'exercice accompli la veille et qu'elle devrait... Evidemment, elle fait la sourde oreille, me coupe et enchaîne : "Le restaurant était très bon, j'ai hâte de remettre ça... par contre, pense à en trouver un à côté du parking".

L'expérience n'est même pas forcément une lampe qui n'éclaire que soi, contrairement au diction ! ;oP

imaginer 25/07/2014 11:11

Le lien ne fonctionne pas, je prendrai le temps de le chercher.
Ca fait un moment que je prends les fruits séparément du repas, pour essayer de faciliter mon transit, ultra-paresseux.....
Mais le fairt de beaucoup plus marcher depuis que j'ai le Fitbit, j'ai remarqué que j'ai un meilleur transit. Hasard ? De même, j'ai moins les chevilles qui gonflent quand il fait très chaud.......

Cicciotella 23/07/2014 14:26

Des nuances sont apportées à mes propos à ce lien : http://www.nutriting.com/conseils-sante/faut-il-manger-les-fruits-avant-ou-apres-le-repas/

Cicciotella 23/07/2014 12:44

Il vaut mieux que le fruit soit pris séparément du bol alimentaire : il se digère très, très vite quand il est mangé seul. En revanche, pris en fin de repas, il est bloqué dans l'estomac en compagnie des aliments qui requièrent un temps plus long et là, il se met à fermenter... qui dit fermentation dit production d'un peu d'alcool... et la digestion devient alors une grosse galère. OK, personne n'a attrapé de cirrhose du foie ainsi, mais personnellement, j'aime mieux ne pas cumuler les couac ! ;o)) Depuis que je suis les AZ, je prête moins attention à cet impératif, mais comme je voyais que tu avais une pause-déjeuner un peu particulière, je me disais que tu pouvais en profiter pour séparer le fruit du repas.

Pris quelques heures après, et étant donné que tu déjeunes très léger, je pense qu'il n'y a aucun problème : ton fruit aura toute la place dans l'estomac !

Bonne journée.

imaginer 23/07/2014 11:24

Ah bon ? Le fruit avant le jambon ?
Depuis un moment, je mange mon fruit quelques heures après le repas, pour le goûter, pour que les fibres agissent mieux. Mais c'est encore mieux de prendre le fruit avant en fait ?

Dhalys 22/07/2014 11:09

Miam c'est bien alléchant!
Pas de bento pour moi avant 2 semaines pour cause de vacances ^^

imaginer 23/07/2014 11:21

Ah super ! Je te souhaite de très bonnes vacances !

heure-bleue 22/07/2014 10:35

J'aime bien ton bento d'aujourd'hui. Es tu capable de te reposer ?

imaginer 23/07/2014 11:21

Euh......j'espère que je suis capable de me reposer...... Pendant ces deux jours avec Chéri, cinémas..... passer du temps avec le chat dont on a la garde pendant les vacances. Bon, évidemment, Chéri y va en bus et moi en courant, pour le plaisir:-) Mais je vais essayer de dormir, de faire un peu la sieste car depuis début juin je dors 3 à 4 heures pas nuit et ça, je n'en peux plus, ça joue énormément sur mon moral.......
Mais oui, je vais essayer de me reposer vraiment