Trois nouvelles : une bonne, une bonne et une bonne

Publié le par imaginer

Mon frère va bien. Finalement, ça change non stop, son chirurgien cardiaque a fait venir un confrère d'un hôpital plus important, qui a jugé l'opération prévue ce matin prématurée. Depuis 24 heures le coeur battait normalement. Il a donc prescrit un traitement médicamenteux pour les deux mois à venir et s'il ne se passe rien de grave d'ici fin août, ils prendront une décision "plus calmement".

 

Je vais bien. Mon gastro est passé me voir à mon réveil après la fibroscopie, me confirmant que l'endobrachyoesophage est toujours aussi long, mais pas plus. Toujours tapissé de polypes, il en a prélevé une quinzaine. A vue d'oeil, pour lui, cela ne s'est pas aggravé, entre nous je préfère car étant passé en 9 ans du stade un au stade quatre, le prochain stade est le cancer....... Une chance sur huit à terme, mais pour l'instant le gastro me dit que c'est son affaire de surveiller, que le jour où réellement il faudra m'inquiéter il me le dira. Et comme je lui fais confiance, entre deux fibroscopies je n'y pense pas, heureusement. Rendez-vous dans dix jours pour connaître les résultats des biopsies mais il paraissait bien moins soucieux qu'à la fibroscopie de l'année dernière.

 

Nougatine va bien. Nous sortons de chez le vétérinaire qui a été impressionné de sa capacité de récupération. Il l'a examinée comme la semaine dernière, et autant elle était apathique et abattue et s'était donc laissée manipuler, autant là elle a retrouvé son énergie, et de rage, lui a fait un caca dessus....... Très odorant...... J'ai eu honte, mais ça s'est fini en fou-rire, même du vétérinaire....... Elle doit encore prendre une semaine d'antibios, je continue la pommade anti-inflammatoire jusqu'à la fin de la semaine, et trois semaines de vitamines.

 

Allez, on est tous repartis pour des années de bonne santé !!!!!!!!!!! Je le souhaite infiniment pour mon frère !!!!!!!! Lui, il est à suivre TRES sérieusement.....

 

En tout cas, après les émotions de ces derniers jours, voilà un peu d'apaisement bienvenu.......

Publié dans Fait iech

Commenter cet article

Karin 29/06/2014 09:30

Plein de bonnes nouvelles, que je découvre seulement maintenant ! Je suis très heureuse pour vous... Continue à prendre soin de toi, et de nous tous, tes lecteurs, du coup, car ton blog est pour moi une cure d'apaisement et de motivation mêlés.
gros bisous

imaginer 30/06/2014 08:41

J'espère que tu vas t'apaiser et pouvoir te recentrer sur toi, sans trop être "envahie" par les crises de l'entourage......
Faudra que tu me donnes un cours sur les IG quand on se verra;-)
Je t'embrasse fort

Chantal 28/06/2014 11:11

Contente pour votre frère, pour vous, pour Nougatine. Tout le monde va mieux et, du coup, je pense que la pression retombe.
De plus, vous avez retrouvé les entrainements ac JC à la salle de sport, de nouveaux challenges à relever, de quoi vous occuper l'esprit de façon plus agréable que tout le stress de ces derniers temps.
Merci de votre mot de bienvenue.
Bon we.

imaginer 30/06/2014 08:39

Merci Chantal ! C'est vrai qu'avoir retrouvé JC est important pour moi......
J'espère que l'été sera tranquille à tous niveaux, y compris au bureau......
A très bientôt !

nadoche 26/06/2014 09:37

oh, je suis bien contente pour toi, dis donc c'est pas rigolo non plus ton truc avec le nom imprononçable;-)
pour ton frère il est bien suivi aussi c'est bien
et nougatine, eh bien elle retrouve son impertinence, que demander de plus !
je suis vraiment contente pour toi !!!!!!
et merci pour le topo sur ton livre sur les IG, mais en fait je suis seulement au début de l'écoute de mes sensations, j'aimerais bien trouver un médecin qui fasse la "méthode" des AZ près de chez moi d'ailleurs, car ce qui est important pour moi, c'est d'être écoutée et suivie, et non plus de compter et de savoir ce qu'il faut que j'ai dans mon assiette, et c'est juste le début .....je m'apprivoise;-)))

imaginer 26/06/2014 16:28

Ah ça, l'endo bra machin comme je l'appelle, heureusement que je n'y pense pas vraiment. Grâce au médicament que je prends chaque matin je n'ai absolument pas mal, pas d'interdits alimentaires......
J'adore ta phrase "Nougatine retrouve son impertinence", c'est exactement ça, et hier soir avec Chéri, on a rejoué la scène j'en pleurais de rire..... Les nerfs qui se détendent enfin ça m'a fait du bien de rire ainsi.....
Sur le site du GROS tu devrais trouver un praticien près de chez toi.
Tu as raison, avant d'adopter des variantes, concentre-toi sur le fait de réapprivoiser ton corps, tes sensations, ta satiété...... Ensuite on fera des défis ensemble;-)
Mais ce n'est que maintenant que je suis plus sûre de moi que je me lance ainsi des défis, il m'a fallu pas loin de deux ans pour vraiment acquérir les réflexes et les bonnes sensations.
Les trois semaines éprouvantes moralement que je viens de passer, en étant en plus contrainte de diminuer le sport qui est mon exutoire ne m'ont pas pour autant fait replonger dans mes compulsions, alors je me dis que je tiens le bon bout. C'était un bon test finalement.....
Mais dans un premier temps, concentre-toi sur toi, tes sensations, c'est déjà un énorme boulot.
Et n'oublie pas que je suis là si tu as besoin !

Cicciotella 26/06/2014 08:14

Super, tout le monde va bien / mieux et cela va te permettre d'être plus sereine à ce sujet !

imaginer 26/06/2014 16:15

Oh oui je me sens toute légère d'un coup.
Et comme j'ai commencé la kiné pour le mollet, j'espère pouvoir recourir vite:-)
Et toi ton dos ça s'améliore ?

heure-bleue 25/06/2014 19:32

Je ne peux qu'être heureuse de cette lecture....

imaginer 25/06/2014 21:46

Merci beaucoup ! J'ai comme une chape de plomb partie de mes épaules...... Je suis soulagée que mon frère soit bien suivi c'est surtout ça.....

mllelili 25/06/2014 17:56

Ah c'est génial!!!! Ravie de lire ces bonnes nouvelles!

imaginer 25/06/2014 18:00

Merci ! Et surtout grand merci de ton soutien permanent:-)