Oh que oui j'aime les fleurs

Publié le par imaginer

Hier matin nous avons revu le vétérinaire, il était un peu surpris que Nougatine récupère si bien. Elle est encore très faible ça c'est indéniable, mais elle mange, elle boit, elle recommence même un peu à râler, j'adore:-)

Chaque soir je lui masse son petit ventre plein de pustules avec la crème anti-inflammatoire, et ça a l'air de l'apaiser vraiment. Et les 15 doses d'antibios injectées en une seule piqûre font effet sans doute......

Nous reverrons le vétérinaire mercredi prochain, il reste prudent, une septicémie n'est pas anodine et cache peut-être quelque chose de plus grave......

J'ai aussi vu mon généraliste pour lui demander des séances de kiné pour le mollet. Il m'a donc fait une ordonnance, mais vu que je fais partie d'une famille à risques cardiaques (je lui ai parlé de mon frère, de mon grand-père, ma grand-mère aussi a été opérée du coeur), il préfère, avant que je ne commence la kiné, que je fasse un doppler du mollet.......il veut être sûr de ne pas passer à côté d'une phlébite, d'un caillot......

Le médecin m'a trouvée très tendue......ah bon ?:-)

Hier il faisait un temps magnifique, il flottait de la légèreté dans les rues, les cafés avaient étendu leurs terrasses, mis des tables et des chaises partout pour accueillir les spectateurs des groupes de musiciens qui se préparaient, on s'est baladés dans Paris avec Chéri, ça m'a fait beaucoup de bien, j'ai commencé à décompresser.

Nous sommes allés au Max Linder, un de mes cinémas préférés voir Jersey Boys, le dernier film de Clint Eastwood (pas mal mais loin d'être son meilleur film), avons mangé à L'Orient d'Or dont je vous ai déjà parlé, et lors de notre longue balade au hasard des rues nous sommes passés devant un magasin de commerce équitable.

 

Oh que oui j'aime les fleurs

Je n'avais jamais remarqué que ces magasins vendent aussi des vêtements, et là, dans la vitrine, j'ai vu de si jolies robes et jupes que j'ai entraîné Chéri à l'intérieur. Vous savez comme j'aime les fleurs, en bouquets naturellement, mais aussi sur les vêtements. Et quand j'ai vu cette jupe

Oh que oui j'aime les fleurs

Comment lui résister ?

En coton bio, avec de petites broderies en relief...... Des plis sur le devant qui font un effet "ventre aplati"......

Oh que oui j'aime les fleurs
Oh que oui j'aime les fleurs

Elle a plu à Chéri autant qu'à moi, tout à fait mon style, elle me va bien, je me sens tout à fait moi dedans......

Cette nuit, enfin, je me suis relâchée, et j'ai dormi, jusqu'à 7 heures ce matin. Six heures de sommeil non stop, ça ne m'est pas arrivé de toute la semaine. C'est au contraire le temps de sommeil cumulé entre lundi et samedi;-)

Je vais essayer de bien redormir, car l'été s'annonce chargé au bureau....... De plus, mes deux semaines de vacances de septembre sont peut-être compromises, puisque c'est à ce moment qu'arrive la nouvelle équipe et que mon nouveau patron compte sur moi pour les accueillir...... J'espère que je pourrai au moins prendre quelques jours, car si je résume, j'ai pris une semaine à Noël 2013, que j'ai passée chez mes parents, cette semaine de juin passée à Roscoff, et ça risque d'être les seules vacances de 2014......

Pas étonnant à bien y réfléchir que le médecin m'ait trouvée non seulement tendue, mais épuisée......

Bon bref, chaque chose en son temps, pour le moment, il est 9H30, j'attends l'ouverture de la salle de sport pour aller me bouger:-) Avec JC nous avons planifié un été très "complet", il m'a donné vendredi soir un plan alimentaire de "sportif", pour me donner de l'énergie pour tenir le choc pendant ces prochains mois qui vont s'avérer chargés physiquement et émotionnellement........

Bon dimanche vous tous:-)

Publié dans De tout et de rien

Commenter cet article

mllelili 23/06/2014 07:59

La jupe n'est pas vraiment dans mon style mais je serais curieuse de la voir portée...
Tant mieux si tu as pu rattraper quelques heures de sommeil ce w, j'espère qu tu vas retrouver des nuits normales.
Ton plan alimentaire va ressembler à ton bento du jour une protéine, un féculent, systématiquement ou c'est le hasard et les envie de ce matin?

imaginer 23/06/2014 12:56

Ah oui cette nuit j'ai dormi de 23H30 à 6 heures non stop. Quoi de meilleur que dormir ?
Je ne savais pas si ça vous intéresserait que je détaille le programme alimentaire, mais je vais le faire alors:-)

V. 23/06/2014 09:16

Tu n'as pas parlé du programme alimentaire.

chantal 22/06/2014 17:40

Contente de lire ces bonnes nouvelles, la chatte qui va mieux, la jupe qui vous plaît, le sommeil qui revient.
J'espère que vous pourrez prendre des vacances avant l'an prochain d'autant plus que certains changements peuvent être durs à avaler, alors partir un peu, se reposer, prendre du recul vous ferait certainement le plus grand bien.
Portez-vous bien et prenez soin de vous.

imaginer 22/06/2014 21:55

Merci Chantal, j'aime bien quand vous laissez un mot.
J'espère que vous allez bien, je ne connais rien de vous.....

Moune 22/06/2014 15:58

Chouette ! Ils ont une boutique en ligne ! Je vais aller fouiner là dedans ! Parce que cette jupe, elle est trop mignonne !

imaginer 22/06/2014 21:54

Ah merci de l'info. Car hier, il y avait une robe verte et blanche que j'adorais mais il n'y avait plus ma taille, je vais regarder sur le site alors.
Et j'espère que tu nous montreras sur ton blog les nouveaux bentos que tu as commandés:-)

nadoche 22/06/2014 11:17

je suis allée voir "jersey boys" hier aussi, j'ai passé un bon moment...
j'ai hâte de voir une photo ou tu portes ta jupe, car je ne vois pas bien sur cintre comment ça rend...
j'espère que tu auras tes vacances en septembre...car ce n'est vraiment pas bcp de congés pour l'année, et le changement dans ta "firme";-), ce n'est pas facile
je suis bien contente que ta chatoune aille mieux
bonne journée et bisous !!!

imaginer 22/06/2014 21:53

Oui il faut que je fasse des photos avec les vêtements portés. Il y en a au moins quatre ou cinq que je vous ai montrés sur cintre, mais qui sont différents sur moi, forcément:-)
J'aimerais bien en septembre avoir au moins quelques jours, nous avons prévu d'aller en Auvergne. Ca fait trois ans que nous n'y sommes pas allés, et cette région me manque, ma préférée entre toutes.
Oui Nougatine va mieux, elle retrouve son caractère, c'est bon signe. Là, elle râle après Chéri qui lui fait un câlin:-)
J'espère que ça va aussi toi ?

heure-bleue 22/06/2014 10:02

J'adore ta jupe, je n'ai pas vu la boutique et pourtant je me promène souvent dans le coin, je suis contente pour ta bestiole, bon dimanche...

imaginer 22/06/2014 11:21

C'est vrai qu' il y a de quoi explorer entre les Grands Boulevards et Cadet. Je ne connais pas encore aussi bien ce quartier que le Goût et toi j'en suis sûre.....
Bon dimanche:-)

heure-bleue 22/06/2014 11:02

Non, je ne vais jamais Rue Ordener, je voyais la boutique vers Cadet dans les rues avoisinantes où on traine souvent...

imaginer 22/06/2014 10:55

Si elle s'en sort cette fois-ci c'est très symbolique pour moi tu comprends....
Moi aussi j'ai craqué totalement sur cette jupe, sobre et chargée en même temps, simple et classe en même temps. Oui je sais c'est contradictoire, mais c'est comme ça que je la vois et j'adore les contradictions:-)
Tu dis que tu te promènes souvent dans le coin. Tu parles de quel coin ?
Je travaille aux Batignolles, je sais que tu vas très souvent dans le 17ème, mais nous on n'y va jamais le week-end, ce n'est pas l'arrondissement que nous préférons.
Hier on est allés au ciné Max Linder sur les grands boulevards, on a remonté la rue du Faubourg Montmartre jusqu'à Cadet, et la boutique Alter Mundi, c'est dans le 18ème en rentrant chez nous que je suis tombée dessus. Rue Ordener.