Il suffit de demander

Publié le par imaginer

Pour Nadoche, et celles que cela peut intéresser, voici le livre que j'ai acheté parlant des Index Glycémiques.

Il suffit de demander
Il suffit de demander
Il suffit de demander
Il suffit de demander

Il explique en détail ce que sont les IG, et de longs chapitres sont consacrés notamment au sport....... A la santé en général, à des points plus particuliers......

Ce n'est pas un livre de régime pour maigrir, on ne parle là pas du régime Montignac par exemple.

Alors oui, il y a un chapitre consacré à la minceur, mais surtout plein d'autres points du corps. Même l'hygiène buccale. Et pour chaque personne s'intéressant plus particulièrement à tel ou tel point, une journée de menus types, qui ne sont pas les mêmes selon ce que l'on veut améliorer.

On verra, ça ne me coûte rien de le lire et de comprendre. Et couplé aux conseils de JC, suivre ce genre d'alimentation tout l'été et de voir si cela me convient ou me semble contraignant et trop éloigné des besoins et sensations de mon corps que maintenant je connais bien et essaie d'écouter le plus possible.

Il suffit de demander
Il suffit de demander
Il suffit de demander
Il suffit de demander
Il suffit de demander
Il suffit de demander
Il suffit de demander

Publié dans Parcours alimentaire

Commenter cet article

Cicciotella 26/06/2014 11:13

Il n'y a rien à perdre à être très informé sur tout ! Je continue à penser que cette mise en pratique va contribuer à l'éloigner des AZ et de l'approche de ton set-point, mais elle peut te faire beaucoup de bien sur bien d'autres points, ne serait-ce que sur l'amélioration de tes performances sportives, une réconciliation avec ta silhouette... Moi, en cas de dilemme cornélien entre deux plats (cassoulet ou steak/frites?), je laisse parfois ma connaissance de l'index glycémique trancher.

imaginer 26/06/2014 16:35

Ca va m'en éloigner un peu, mais pas tant que ça quand même.
Finalement, ça ne diffère pas beaucoup de ce que je fais déjà. Aurais-je pratiqué les IG sans le savoir, comme Monsieur Jourdain pratiquait la prose ?
Je continue à manger quand j'ai faim, sans vraiment me soucier des heures...... Et je ne pèse pas..... JC m'a dit grosso-modo à quoi correspondent les grammages totaux de la journée, je ne vais pas m'embêter à peser un steack ou un poisson......
Quant à ta connaissance des IG, je suis baba ? C'est quoi la réponse entre cassoulet ou steack-frite ? Plutôt cassoulet non ? Mieux vaut les haricots blancs que les pommes de terre ou je n'ai vraiment rien compris encore ?