VMA et poids

Publié le par imaginer

Aucun rapport entre les deux me direz-vous......et vous avez raison. C'est juste que je vais parler des deux.

Hier soir, JC m'a fait un test de VMA et je suis un rien fière ! Le dernier était à 11,2 km/h, et hier j'ai tenu jusqu'à 13km/h.

Alors la VMA c'est pour tester la vitesse maxi à laquelle on peut courir, pas celle à laquelle on peut tenir longtemps.

Donc il augmente la vitesse de 0,5 km/h toutes les minutes et j'ai tenu une minute à chaque vitesse entre 9 et 13 à l'heure, après quelques minutes de "mise en jambes" à 8. Waouh, je n'en revenais pas ! Et JC est persuadé que je ne suis pas à mon max. Il a certainement raison. Je me suis bien aidée des bras, tout en allongeant ma foulée, comme il m'a appris, du coup c'est aux bras que j'avais mal, bien plus qu'aux jambes ou qu'être essouflée....... donc, postures à travailler encore et encore, fractionnés encore et toujours:-).

Sinon, quand je cours tranquillement, ma vitesse de croisière est entre 8 et 9 km/h.

J'adore ces séances super intenses, ensuite on a fait 40 minutes de muscu..... costaud !

Quant au poids, et bien, toujours 80. Mon corps stabilise sans doute à ce poids inconnu depuis si longtemps. Ce n'est pas plus mal, j'ai aussi besoin d'accepter psychologiquement de continuer à perdre et de changer de dizaine. Dizaine tant espérée et si redoutée...... alors j'ai tout mon temps......

Allez zou, je vais me faire un café et......travailler.....oui quand même.......

Publié dans Sport et bilans

Commenter cet article

Cicciotella 16/05/2014 19:54

Quel parcours ! ;o)
Bravo !!!!

imaginer 18/05/2014 13:25

Merci beaucoup.
J'espère que tu vas rapidement aller mieux et pouvoir bouger à nouveau comme tu le désires.
Je t'embrasse fort.

Marion 14/05/2014 15:52

Félicitations !!! je n'ose espérer atteindre ce genre de performance un jour vu...

Quant à la stagnation elle est normale au bout d'un moment faut que ton corps s'habitue ;)

imaginer 14/05/2014 17:58

Bien sûr tu pourras y arriver. Il y a tout pile trois ans, je pesais 113 kilos. Il y a 18 mois, j'en faisais 100, quand j'ai commencé le sport.....
Ce qui compte, c'est la régularité, depuis octobre 2012 je n'ai pas arrêté, commençant par deux fois par semaine, puis trois, puis quatre ou cinq.
Mais minimum trois, et pendant des mois et des mois pour que cela paie.
au tout début, pas besoin d'intensité, juste remettre son corps en mouvement.
Les toutes premières fois sur le tapis je marchais à 4km/h, j'avais peur de courir..... JC m'y a amené en prenant le temps, en me mettant en confiance.
Pareil pour la muscu.
Quel que soit le prof que tu choisiras, il adaptera l'effort à ton niveau, à ta condition physique du départ, et t'accompagnera à ton objectif....... Et si ce n'est pas le cas, si tu n'as pas le feeling, et bien tu changeras de prof jusqu'à trouver le bon.
On en parlera:-) Bonne soirée.

mllelili 14/05/2014 13:28

Oh c'est génial pour l'augmentation de tes perfs! Tu peux être fière ton travail paie!

Et pour le poids, il faut le prendre comme ça laisse le temps à ton corps et quand il sera prêt il lâchera à nouveau (je ne sais pas si c'est encourageant ou pas mais je suis restée stable à un kilo près pendant 1 an et demi avant de recommencer à maigrir et je n'ai pas l'impression que quoi ce soit ait vraiment changé dans mon zermatage au moment où cela s'est fait)

imaginer 14/05/2014 17:53

Franchement, quand j'ai commencé avec JC il m'avait dit qu'un jour j'arriverai à courir à 14 km/h je l'ai traité de fou..... Comme quoi il cible bien dès le départ. Pourtant ce n'était pas gagné en octobre 2012 quand on a commencé je pesais 100 kilos, dont 0 kilos de muscles à mon avis:-)

Pour le poids, ce que tu me dis là me (ré)conforte, je vais laisser à mon corps tout le temps dont il a besoin, car je ne veux plus regrossir cette fois contrairement à toutes mes tentatives différentes.
Merci d'être là:-)

heure-bleue 14/05/2014 10:27

Tu dois être fière de toi, en combien de mois as tu réussi ces exploits ?...

imaginer 14/05/2014 17:50

En moins de deux ans...... Moi qui n'avais fait de sport, je dois dire que je suis la première surprise...... comme quoi, quand la passion est là, on peut tout réussir.